Mon avis sur les nouveautés de Bourjois : les rouges laques !

rouge laque bourjois avis

Cette année Bourjois a sorti de nouveaux rouges à lèvres « aux couleurs intenses et à la texture légère comme l’air », il s’agit des Rouge Laque. Premier rouge à lèvre liquide qui associe une brillance satinée et une pigmentation de folie sans pour autant faire l’impasse sur le confort et la tenue. Un panel de 8 teintes est disponible et j’en possède déjà 3 mais je ne vous en présente que deux pour le moment car j’ai déjà fait les photos ^^ et d’autres teintes me font de l’oeil :p donc je vous en reparlerais, c’est déjà certain !
avis rouge laque bourjois
J’adore littéralement les rouges velvet mat de Bourjois à tel point que je possède 19 teintes sur 20 (oui je sais c’est de la folie ! Mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas … et puis j’en ai reçu quelques uns et acheté d’autres en promo alors ça va ein !). Cependant j’étais clairement moins emballé par les rouges laques qui n’offraient pas une tenue extraordinaire et les souffles de velvet n’ont pas réussi à détrôner mes velvet adorés. Quand j’ai aperçu les petits nouveaux, je me suis tout de suite dit : il me les faut ! J’ai jeté mon dévolu sur les deux dernières teintes soit les plus foncés.
rouge à lèvre laque bourjois

Rouge laque de Bourjois – mon avis

Tout d’abord je suis super fan des packagings. Ils sont plus allongés que les rouges édition velvet et totalement opaque, brillant et de la couleur du rouge à lèvres ce que j’apprécie beaucoup ! Je trouve les packagings totalement réussi et ils trôneront en évidence sur mon meuble make-up à côté des rouges édition velvet.
rouge laque, nouveauté bourjois
Concernant l’embout applicateur, il est en mousse et biseauté ce qui permet une application rapide et précise de la matière. C’est typiquement le genre d’embout que j’apprécie et avec lequel je ne me loupe pas. De plus en deux passages maximum vous avez recouvert vos lèvres; un seul passage si vous veillez à ne pas  »essorer » l’embout en le sortant de son tube.
rouge laque bourjois 2017
La texture des rouges laque est liquide comme pour toutes les laques à lèvres. Cependant la pigmentation est folle pour une matière si fluide, je suis bluffée ! En un ou deux passages seulement vos lèvres sont opaques et la couleur est fidèle à celle du packaging. Le fini est brillant comme vous vous en doutez mais pas non plus ultra glossy et surtout vos lèvres ne collent pas du tout ! Je suis fan du rendu sur les lèvres que je trouve très élégant. La matière n’assèche pas les lèvres et la tenue est étonnante. Elle tient plusieurs heures et résiste même à un repas pas trop gras ou un café. Je suis conquise !
Néanmoins le seul bémol que j’aurais à mettre en avant c’est l’absence d’homogénéité à l’application qui s’accentue lorsque la matière sèche un peu sur les lèvres. Cela offre un rendu disgracieux mais j’ai trouvé la solution pour le rendre parfait. Il suffit d’appliquer au préalable un crayon à lèvre tout simplement. De cette façon le rendu sera plus homogène et cela prolongera encore plus la tenue de votre rouge laque.
rouge laque bourjois 2017 avis
En ce qui concerne les teintes vous pouvez les retrouver sur l’e-shop Bourjois avec du nude, du rose, du marronné, de l’orangé, du bordeaux et du rouge. En seulement 8 teintes, toutes les couleurs les plus basiques sont représentés ça me ravie. Pour commencer j’ai choisi les 2 teintes les plus foncés de la gamme : 07-Purpledélique qui est un bordeaux & 08-Bloody Berry qui est un rouge profond. D’ailleurs j’aime beaucoup les petits noms donnés aux rouges laque, Bourjois est très fort sur ce point !
swatchs rouge laque bourjois
Je dois avouer que je ne saurais dire laquelle est ma préférée, ces deux teintes me plaisent énormément ! Le petit dernier est plus nude puisque j’ai craqué pour la teinte 02-Toute nude que je vous présenterais plus tard avec certainement d’autres copains ?!
swatch rouge laque : 07- purpledélique
07 – Purpledélique
swatch rouge laque, bourjois, 08 - bloody berry
08 – Bloody berry
rouge laque bourjois, nouveauté avis
Je pense que vous l’aurez compris, je suis totalement emballée par la nouvelle gamme de Bourjois : les rouges laque. Malgré leur petit défaut d’homogénéité, il suffit d’appliquer un crayon à lèvre et le rendu est magnifique : opaque, brillant et surtout la tenue est bluffante pour un fini satiné ! Je suis conquise et vous les recommande si vous aimez les finis brillants satinés, d’autant plus que le confort est au rendez-vous.
Vous pouvez les retrouver sur l’e-shop Bourjois au prix de 14.50€ ou sur Sephora en bénéficiant du cashback Igraal ou tout simplement en grande surface pour moins de 12€.
signature-aunatur-elle

You may also like

24 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Même si j'aime beaucoup les finis mats je suis pas contre de porter ce type de rouge à lèvres surtout durant les beaux jours 🙂
    J'adore le rendu laqué la teinte 07-Purpledélique est tout simplement canon !!
    Bisous ma douce <3

  2. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé ces petites merveilles mais les teintes sont canons et ça fait envie ahah ! La teinte Toute nude est vraiment sympa, c'est pas gentil de me tenter comme ça hihi !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

  3. Coucou 🙂
    Je possède un seul rouge à lèvre bourjois et c'est un velvet mat, j'ai le peach club. Ces nouveautés ont l'air sympa j'aime bien purpledélique. Je ne pense pas craquer par contre car je vais essayer de me contenter des rouges à lèvres que j'ai et le fini laque n'est pas mon préféré même si je trouve que c'est joli.
    Bisous

  4. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testé les RAL de chez Bourjois mais j'avoue que tu me tente avec ton article, le fini est très beau, j'ai un petit coup de cœur sur le Bloody Berry, j'adore sa couleur ! Merci pour cette jolie présentation !
    Bon début de semaine à toi, bisous ♥

  5. Coucou ma belle !
    Cette gamme est tellement jolie *_*
    Et bien moi aussi en ce moment j'aime beaucoup porter des rouges à lèvres au fini brillant mais qui ne collent pas trop je pourrais très bien me laisser tenter par ces deux couleurs très estivales !
    Bisous !

  6. Je n'ai pas encore testé ces rouges ! les couleurs sont jolies surtout la teinte Purpledélique.
    Par contre la teinte Bloody berry est sympa mais j'aime moins le rendu, il est moins homogène sur tes lèvres mais bon ^^ !
    Gros Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *