DIY : spray protecteur de chaleur 100% naturel pour les cheveux

spray protecteur de chaleur bio

Suite à mon haul aroma-zone, vous étiez plusieurs à vouloir la recette du spray protecteur chaleur pour les cheveux. Je vous la partage donc aujourd’hui avec plaisir sachant que je n’ai rien inventé, la recette est sur le site d’aroma-zone, j’ai juste remplacé l’hydrolat de jasmin par celui de tilleul.
recette spray protecteur de chaleur naturel

Spray protecteur de chaleur naturel pour les cheveux

Ingrédients :
– 100ml d’hydrolat de tilleul
– 5ml d’actif cosmétique de keratin’protect
– 19 gouttes de cosgard
réaliser un spray protecteur de chaleur naturel
L’hydrolat de tilleul s’utilise pour embellir les cheveux. Il est apaisant et calmant, parfait pour les peaux sensibles. Ses propriétés m’ont donné envie de l’utiliser sur mes cheveux c’est pourquoi c’est lui que j’ai choisi pour réaliser mon spray protecteur de chaleur pour les cheveux.
spray protecteur de chaleur fait maison
La keratin’protect est un actif cosmétique capillaire embellissant et thermo-protecteur. Il apporte brillance et douceur en cheveux tout en les protégeant de la déshydratation et des agressions des appareils chauffants.
Le cosgard est un conservateur, il va nous permettre de garder notre spray protecteur de chaleur plus longtemps.
DIY : spray protecteur de chaleur rapide et facile
Recette :
Il vous suffit de mélanger les 3 ingrédients dans un flacon spray et de l’agiter avant chaque utilisation ! Oui c’est aussi simple que ça =). Veillez à bien le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière et vous pourrez le garder au moins 3 mois. Je laisse sécher mes cheveux à l’air libre la plupart du temps mais de temps en temps j’aime bien utiliser un sèche-cheveux et je voulais absolument me faire un spray protecteur de chaleur naturel. J’espère que cette petite recette vous aura plu & n’hésitez pas à me dire si vous vous lancer vous aussi =).

signature-aunatur-elle

Merci Hellocoton pour la sélection du mercredi 5 juillet 2017 !

You may also like

24 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    A cette période de l'année mes cheveux devinante un peu secs avec le soleil qui tape parfois fort !
    Alors je te remercie pour cette recette de spray protecteur chaleur pour les cheveux je pense la reproduire mais d'abord je dois aller chez Aromazone xD
    Bisous <3

  2. Wow je sors de ma grotte mais je n'imaginais même pas qu'on pouvait faire un thermo-protecteur naturel… Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *