Esthética pure nature prend soin de mon corps

Avis crème corps esthetica pure nature

Je crois que l’hydratation fait partie de mes rituels beauté depuis toute petite. Ce geste transmis par ma mère est devenu un véritable réflexe et prendre soin de moi est primordial. On parle souvent de l’importance d’hydrater son visage mais peu de l’importance d’hydrater son corps. J’aimerais ainsi vous transmettre les bienfaits de l’hydratation du corps à travers mon test de la crème légère Esthética pure nature.

Crème hydratante légère corps BIO Esthetica

Esthética pure nature : des soins BIO

J’ai découvert la marque Esthética pure nature sur Instagram et j’ai reçu une crème hydratante pour le corps afin de découvrir plus en profondeur les valeurs de la marque ainsi que la qualité de leurs produits.

Esthética pure nature est née d’une volonté d’offrir une gamme de produits cosmétiques purs, sains et naturels, qui allie les meilleurs bienfaits de la nature à la beauté de la femme.

www.esthetica-pure-nature.com/notre-histoire

Tous les produits sont composés d’ingrédients naturels certifiés bio et fabriqués en France, plus précisément en Provence. Ils contiennent une synergie d’actifs bio et naturels pour une efficacité prouvée. Les produits sont vegan et les packagings éco-conçus pour le respect de l’homme et de l’environnement.

Voilà des valeurs qui me parlent et que je soutiens à 100% !

Crème corps BIO Esthética

Mon avis sur la crème corps hydratante légère – Esthética pure nature

Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging en format tube qui permet de prélever la matière sans difficulté. Les couleurs évoquent la pureté et la nature, pari réussi pour l’identité visuelle de la marque qui correspond aux valeurs de cette dernière 🙂

La crème corporelle a une texture très légère, ce qui m’a surprise la première fois car j’en ai prélevé un peu trop ! Elle s’étale très bien sur la peau et le produit pénètre rapidement sans laisser de film gras

La peau est douce, apaisée et ferme.

Elle contient principalement 3 actifs :

  • la noix de coco qui nourrit, protège et assouplit la peau
  • l’huile de sacha inqi, aux propriétés réparatrices
  • de l’aloe vera aux propriétés hydratantes et apaisantes
Avis crème corps bio esthetica

L’importance d’hydrater son corps

S’il est évident d’utiliser de nos jours des sérums et autres crèmes hydratantes pour le visage, le geste n’est pas encore ancré en ce qui concerne le reste de notre corps. Pourtant notre peau a besoin de nutrition et hydratation. 

J’ai pendant longtemps délaissé l’hydratation de mon corps,  notamment de mes jambes jusqu’au jour où je voyais que ma peau était complètement déshydratée. On dirait presque qu’elle pelait. C’est à partir de ce moment que j’ai introduit dans ma routine beauté, des crèmes pour le corps. Si pendant longtemps je n’ai utilisé que des textures crèmes, j’aime varié en été avec des huiles hydratantes pailletées pour sublimer mon bronzage. Ma peau a retrouvé un aspect lisse. Depuis c’est devenu un rituel et je me fais plaisir avec des textures et des odeurs différentes 🙂

Si vous avez l’habitude d’utiliser un rasoir, un épilateur ou de la cire, votre peau a besoin d’hydratation également. Sachez que si votre peau est bien hydratée, l’épilation sera moins douloureuse. Une esthéticienne m’a dit un jour que si  la peau n’était pas hydratée au quotidien, l’épilation était comme si on arrachait de l’herbe sur un solde sec, vous imaginez la douleur ?

C’est un coup de main à prendre et je vous assure que cela prend moins d’une minute en réalité ! 🙂

DIY : mon huile corporelle

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

35 commentaires

  1. Coucou Aurélie,

    La marque m’est totalement inconnue mais elle est tout à fait dans l’esprit de ce que je recherche.
    La crème pour le corps a l’air top! J’ai perdu cette habitude mais j’essaie vraiment de m’y remettre car il est clair qu’hydrater sa peau est vraiment important.

    Bisous

  2. Coucou ma belle,
    J’avoue que je m’hydrate rarement le corps, par flemme, mais en hiver, je me sens obliger car la peau tiraille beaucoup plus.
    je ne connaissais pas cette marque.
    Merci pour ce partage,
    Bisous des îles

    1. Coucou, je connais pas la marque mais j’aime beaucoup ces valeurs ainsi que les produits 😊
      Ça me tente bien cette petite crème ! Et tu as raison l’hydratation c’est hyper important, je l’ai pas fais pendant très longtemps aussi pourtant ça prend tellement peu de temps !
      Bisous

  3. Coucou !
    Si il y a bien un truc que je ne fais pas par flemme c’est hydrater mon corps… Ça serait pas du luxe que je le fasse mais je n’y pense pas… Depuis quelques temps j’utilise une brume de la marque Olysée peut être que ce genre de format me convient mieux.
    Bisous

  4. Coucou ! Personnellement j’hydrate toujours mon corps car j’ai une peau très sèche et déshydratée.
    Je ne connais pas cette marque elle a l’air pas mal du tout. Bisous

  5. J’aime tellement tester différents hydratants pour le corps et en même temps tellement la flemme 😅 Je ne connaissais pas cette marque en tout cas, merci pour le partage 🙂 Bisous !

  6. Coucou, je ne connaissais pas cette marque, il est vrai que je délaisse pas mal l’hydratation du corps et il faudrait vraiment que je rajoute cette étape dans ma routine ^^ Bisous !

  7. Coucou ma belle,
    Et bien voilà une jolie découverte 🙂 Moi aussi j’ai tendance à zapper l’hydratation du corps et c’est maaaaaaal XD
    Je t’envoie plein de bisous <3

  8. coucou

    j’hydrate mon corps tous les jours car je suis un vrai crocodile
    je suis sans cesse en recherche de la crème et de la texture idéale et là je découvre une nouvelle marque 🙂
    elle me donne bien envie !
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *