Un gommage maison 100% naturel

Comment réaliser un gommage maison 100% naturel - Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio

Dans le domaine de la cosmétique maison, le gommage est sans doute le produit le plus facile à réaliser car il ne demande que très peu d’ingrédients ! Je vais vous montrer aujourd’hui, comment réaliser un gommage maison 100% naturel avec uniquement 3 ingrédients de votre cuisine.

huile d'olive pour gommage maison

Comment réaliser un gommage maison ?

Les ingrédients :

 
* de l’huile d’olive
* du sucre roux
* du miel
 
& d’un petit pot vide pour effectuer le mélange bien sûr. 
miel pour gommage naturel maison

La recette :

 
  1. On commence par verser environ 1/3 d’huile d’olive dans le pot
  2. On ajouter du sucre roux au fur et à mesure et selon vos préférences
  3. On termine avec une cuillère à café de miel pour ajouter de la consistance et bénéficier des bienfaits du miel
A lire aussi : DIY : le meilleur autobronant 100% naturel
Gommage maison 100% naturel

A quoi sert un gommage maison ?

Il est important de réaliser un gommage du corps 1 fois par semaine et 2 fois par semaine pour visage afin de débarrasser la peau des cellules mortes. A faire de préférence avec un soin pour que la peau bénéficie des bienfaits à 100%. 

Un gommage maison est très facile à faire et en plus d’être économique il est écologique puisqu’il ne contient aucun produits chimiques !

Pour sublimer votre bronzage, faites un gommage avant une exposition au soleil afin d’obtenir un teint hâlé homogène et le faire durer le plus longtemps possible.

Pourquoi utiliser un gommage maison

Les bienfaits de l’huile d’olive et du miel pour la peau

Les vertus de l’huile d’olive

L’huile d’olive est plus connue dans notre assiette que dans nos soins et pourtant c’est un excellent élément pour nos cosmétiques maison. C’est une huile végétale riche en acide gras essentiels qui permet de préserver la peau grâce à son action antioxydante. Elle va nourrir intensément la peau et peut même s’utiliser en tant que démaquillant.

Les vertus du miel pour la peau

Le miel quant à lui est très connu pour ses propriétés antibactériennes qui nous aide à lutter contre certains maux du quotidien. Sur la peau, le miel a des vertus hydratantes, apaisantes et va lutter contre le vieillissement cutané.

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

24 commentaires

  1. Oh super ton gommage 🙂 j'en fais aussi maison à la place de huile d'olive je mets celle au Monoi de chez Yves Rocher et à la place du miel je mets de l'huile d'argan mais le tien a l'air vraiment top !! Je vais l'essayer ^^ gros bisous <3

  2. Coucou, merci beaucoup pour cette super recette à faire soi même avec des produits du quotidien 🙂 Il faut que je prenne plus l’habitude de faire des gommages^^ Bisous

  3. Hello, j’ai utilisé cette recette pour mon premier gommage maison et malheureusement la texture ne me convenait pas. Je suis donc passée au marc de café, qui me convient beaucoup plus. 😉

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *