Savonne moi : des cosmétiques bio & naturels

Avis savonne moi cosmetiques bio et naturels

Aujourd’hui je suis ravie de vous parler d’un nouvel e-shop de cosmétiques bio et naturels que j’ai découvert il y a quelques mois. Il s’agit de Savonne moi. J’ai pu tester deux produits de mon choix dont je vous parlerai en détails également 🙂

Savonne moi : un e-shop français de cosmétiques bio et naturel

Savonne moi est un site dédié aux cosmétiques bio et naturels créé par Chloé et Mickaël en 2018. C’est pendant la grossesses de Chloé que l’idée de lancer un e-shop de produits bio est devenu une évidence après avoir intégrer des produits sains dans leur quotidien.

Ils choisissent avec soin les produits qu’ils présenteront sur leur site en privilégiant des produits français. Sur la boutique vous ne trouverez que des produits naturels ou issus de l’agriculture biologique et non testés sur les animaux.

Au delà d’une composition irréprochable, ils font le choix de travailler uniquement avec des producteurs respectueux de l’environnement. Les packagings des produits ont leur importance également pour rester cohérent avec leur valeur éco-responsable.

D’ailleurs chaque commande est envoyée dans un point relais pour limiter l’empreinte carbone.

Le site propose 45 marques différentes avec environ 800 références.

Je suis emballée par les valeurs de Chloé et Mickaël et je suis ravie de vous faire découvrir leur site qui regorge de pépites ! Je vais vous présenter deux produits que j’ai adoré !

avis déodorant naturel gaiia

Baume déodorant menthe fraîcheur – Gaiia (12€)

Mon choix s’est tout d’abord porté sur un déodorant naturel d’une marque que je n’avais jamais testé : Gaiia.

100% naturel, le déodorant Gaiia neutralise les mauvaises odeurs grâce à la présence de bicarbonate, d’huile essentielle de tea tree, de menthe fraîche, de menthe poivrée et de citron vert.

Le déodorant peut s’appliquer au doigt ou avec une spatule. Le contenant étant assez large, j’ai choisi d’appliquer le baume au doigt (après m’être lavé les mains). Je prélève la matière en faisant chauffer mon doigt sur la surface.

J’adore son odeur fraîche et son efficacité tout au long de la journée. Si vous faites du sport, il nécessitera une retouche sinon même pas 🙂

Si vous avez les aisselles sensibles, je vous conseille plutôt la version neutre sans bicarbonate !

avis après shampoing solide les savons de joya

Après-shampoing solide nourrissant démêlant – Les savons de Joya (9.90€)

Après avoir entendu beaucoup de bien de la marque Les savons de Joya, j’étais très curieuse à l’idée de la tester ! Mon choix s’est porté sur un après-shampoing solide car je n’ai jamais utilisé un tel produit sous ce format !

Composé de beurre de cacao et d’huile de ricin, il promet de démêler les cheveux tout en les nourrissant. Résultat ? Vos cheveux sont soyeux & brillant.

Sa forme solide en fait un soin capillaire zéro déchet, 100% écologique. Sa contenance de 60 g équivaut à deux bouteilles d’après-shampoing liquide, de quoi réaliser de belles économies.

Pour l’utiliser, il existe deux méthodes :

  1. Soit en frottant le galet entre vos mains pour étaler la matière sur vos cheveux
  2. Soit en frottant le galet directement sur vos longueurs

J’utilise la deuxième méthode qui est plus pratique selon moi.

Je suis bluffée par le rendu de l’après-shampoing car non seulement mes cheveux sont ultra facile à démêler mais en plus de cela mes cheveux sont d’une douceur incroyable ! C’est un véritable coup de cœur !

A lire aussi : Mon shampoing solide maison

savonne moi des cosmetiques bio et naturels

Je suis plus que ravie d’avoir découvert le site Savonne moi et je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un œil pour prendre soin de vous naturellement, tout en préservant notre belle planète 🙂

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

13 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Cet e-shop a l’air super !
    Ohhh !!! Mais je connais ce déodorant ! 😉 Il a l’air super et son odeur me plairait mais pour l’instant, avec l’allaitement, je ne peux pas l’utiliser.
    Grosses bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *