Ma routine anti-imperfections

Ma routine anti-imperfections 100% naturelle

Depuis le passage de l’été à l’automne, ma peau fait des siennes et j’ai dû me trouver une routine adaptée pour traiter et faire disparaître peu à peu mes imperfections. Le combat n’est pas encore gagné mais j’ai vu une nette amélioration depuis que j’utilise les produits que je vais vous présenter. C’est parti pour ma routine naturelle spéciale anti-imperfections !

Mousse nettoyante pureté Phyt's pour peaux à imperfections

1. La mousse nettoyante pureté Phyt’s

La première étape consiste à se nettoyer le visage avec un produit adapté. Matin & soir j’utilise la mousse nettoyante pureté Phyt’s dont je vous ai déjà parlé sur le blog. J’adore sa texture mousse hyper douce et sa composition 100% d’origine naturelle. La présence de tea tree et de bardane en fait un soin idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique.

Essence botanique pureté - Absolution

2. L’essence botanique pureté – Absolution

J’apprécie énormément la marque Absolution et j’y ai découvert un soin unique, jamais vu ailleurs avec l’essence botanique pureté. Ce n’est ni une lotion tonique ni un sérum mais un véritable soin qui venir renforcer les soins qui vont suivre. Elle s’applique après avoir nettoyé son visage. Je dépose quelques gouttes sur mes mains et je tapote sur mon visage, notamment sur la zone T et mes imperfections afin de lutter contre les bactéries mais aussi pour resserrer les pores de la peau et réguler le sébum. C’est mon geste beauté du matin devenu indispensable tant ce produit fait du bien à ma peau ! Il existe également une version éclat pour les teints ternes 🙂

Huile végétale de Nigelle pour lutter contre les boutons

3. L’huile de nigelle

Plutôt réservé au soir, l’huile de nigelle est idéale pour les peaux acnéiques car elle a des propriétés purifiantes. Je l’utilise en soin de soir sur tout mon visage en petite quantité et pour faire pénétrer l’huile j’utilise un rouleau de jade.

Roll on jade, rouleaux de jade pour le visage

4. Rouleau de jade – Roll on jade

J’ai découvert cet accessoire beauté il y a quelques mois et après avoir testé le rouleau de jade en pierre d’améthyste, j’ai eu l’occasion de tester un rouleau de jade en pierre d’aventurine verte qui est la pierre la plus reconnue pour lutter contre les imperfections. Je m’accorde quelques minutes de massage le soir et c’est très agréable ! Depuis que je l’utilise j’ai remarqué une diminution de mes imperfections beaucoup plus rapide qu’avant. Je suis conquise par ce rouleau de jade !

Rouleau de jade en aventurine verte pour les imperfections

La marque Roll on jade, propose des rouleaux de jade pour tous les types de peaux : mature, acnéique, teint terne. Les pierres sont 100% naturelles, façonnées à la main et non traitées chimiquement. Toutes les pierres sont purifiées et énergisées avant leur envoi par la lithothérapeute et l’energéticienne de la marque.

Vous pouvez placer votre rouleau au réfrigérateur ou dans l’eau chaude avant utilisation selon ce que vous recherchez. Pensez à bien le nettoyer après chaque usage avec un peu de savon.

Gel local bouton - L'atelier des délices

5. Le gel local boutons – L’atelier des délices

Enfin la dernière étape de ma routine anti-imperfections est ce gel à appliquer localement pour traiter les boutons. Je vous en ai déjà parlé dans ma routine peau grasse et je le trouve toujours aussi efficace !

Voilà pour mes soins indispensables quand ma peau fait des siennes. Faites attention à votre alimentation également car elle peut être la cause de vos boutons, notamment si vous mangez trop gras ou trop sucré !

Ma routine anti imperfection naturelle

Connaissiez-vous ces produits ?

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

28 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Ta routine est intéressante.
    Je dois avouer que c’est peut-être la seule année où je n’ai pas eu un gros retour de boutons après l’été. Ma peau est toujours bien et je touche du bois pour que cela continue. Ma routine n’a pas spécialement changer depuis cet été. J’ai juste terminé ma crème magnifica et j’ai ressortit la rosa fresca de Sanoflore. Quand il fera encore plus froid je ferai sans doute un changement pour le soir mais pour l’instant ça me convient toujours.
    Je n’ai jamais testé la marque Phyt’s mais c’est une marque qui a l’air pas mal du tout. Je n’ai toujours pas testé les produits Absolution et pourtant cette marque me fait terriblement envie. J’ai vu que la marque proposait plusieurs essences botaniques, c’est un produit qui me tente bien.
    Je n’ai pas de rouleau de jade, le côté massage doit être très agréable.
    Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Voilà une routine au top et bien complète 🙂 L’huile de nigelle c’est top, d’ailleurs c’est grâce à toi que j’ai été en acheter, ça aide bien je trouve ^^ Et je suis très fan des mousses nettoyantes alors celle-ci pourrait me plait !
    Des bisous <3

  3. Hello
    Ça te fait une belle routine beauté avec plusieurs marques que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir et apprécier comme Phyt’s et L’atelier des délices. Pour le massage du visage, j’en ai un pour le contour des yeux mais je testerai bien ce rouleau pour le visage.
    Bisous

  4. Bonjour.
    J’ai la chance de ne peux plus avoir d’imperfections depuis quelques années. D’abord en utilisant uniquement des soins naturels, ensuite en appliquant de l’Effaclar Duo+deux fois par jour. Là ce n’est pas du tout naturel, mais c’est le seul produit qui ait fonctionné.
    Bisous!

  5. Coucou Aurélie,

    J’ai de moins en moins d’imperfections mais je pense que ma routine est pas mal. Apres elle n’est pas spécifique aux peaux acnéiques mais je me démaquille bien le visage afin d’enlever toutes les impuretés.

    En plus de la mousse pour ma part j’utilise d’abord une huile de jojoba 🙂

    L’essence de la marque Absolution a l’air top. Elle me tente bien!

    Bisous

  6. Coucou cette routine est très intéressante, j’aime beaucoup utiliser des mousses nettoyantes depuis que j’ai découvert celle de Caudalie. Je ne connaissais pas l’huile de Nigelle. Bisous

  7. Coucou sympa cette routine ! Je connaissais de nom l’huile de nigelle mais je savais pas pour ces vertus là 🤔 ça m’interesse beaucoup !
    Merci pour ses informations 😁
    Bisous

  8. Coucou ma belle,
    J’avais testé il y a quelques années une eau micellaire de la marque Phyt’s et je l’avais adoré alors cette mousse doit être pas mal !
    Maintenant pour ma peau j’en fais beaucoup moins niveau produit et elle est beaucoup plus belle.. Et surtout j’évite de changer de soins tous les deux jours ^^
    Bisous

  9. Coucou ! Merci pour cette présentation, je note la mousse nettoyante Phyt’s et le gel pour les boutons l’Atelier des délices qui me tentent bien et pourraient me convenir en cas de « crise ». Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *