Rouleau de jade : vertus & bienfaits

Comment utiliser un rouleau de jade - Aunatur-elle, blog beauté naturelle

Je crois que je vous ai promis cet article depuis le mois de mars … vous avez peut-être suivi mes péripéties avec les rouleaux de jade mais il m’aura fallut deux mauvaise expériences avant de pouvoir tester un véritable rouleau de jade ! Je suis heureuse de pouvoir vous faire un retour aujourd’hui grâce à cette collaboration avec le site Rouleau de jade.

Quels sont les bienfaits d'un rouleau de jade - Aunatur-elle, blog beauté naturel et bio

Qu’est ce qu’un rouleau de jade ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce nouvel accessoire beauté très tendance ces derniers mois ! Un rouleau de jade est un outil de massage pour le visage associé aux vertus des pierres. Si l’outil se nomme « rouleau de jade », sachez qu’il existe des roll on avec plusieurs types de pierres comme : le quartz rose, l’aventurine verte, l’améthyste, le cristal de roche et surement d’autres encore.

Cet outil est utilisé depuis des années par les femmes chinoises pour prendre soin de leur peau. Après la méthode du layering, on n’hésite plus à s’offrir cet accessoire beauté révolutionnaire !

Le rouleau de jade est utilisé en médecine chinoise, en lithothérapie et en réfléxologie.

Les bienfaits de la pierre d'améthyste dans un rouleau de jade. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle

Quels sont les bienfaits des massages avec un rouleau de jade ?

Le massage facial avec un rouleau de jade permet notamment de tonifier et raffermir les tissus cutanés du visage. C’est excellent pour la circulation sanguine et le massage en lui-même est extrêmement agréable 🙂

Les tensions musculaires se libèrent pour laisser place à une action anti-rides naturelle.

Voici d’autres bienfaits reconnu :

  • atténue les poches sous les yeux
  • diminue les effets du stress et donc l’apparition de rides et ridules
  • redonne de l’éclat à la peau en stimulant la micro stimulation
  • resserre les pores de la peau
  • améliore l’élasticité de la peau

Vous l’aurez compris, avant même d’aborder les vertus des pierres, le rouleau de jade est un petit bijou pour notre peau 🙂

Mon avis sur le rouleau de jade en pierre d'améthyste. Aunatur-elle

Mon rouleau de jade en pierre d’améthyste

J’ai pu choisir la pierre de mon choix sur le site et j’ai longuement hésité entre deux : l’améthyste et l’aventurine verte. Mon choix s’est finalement porté sur la première pour ses vertus et sa couleur de toute beauté.

Les vertus de l’améthyste

La pierre d’améthyste est idéale pour les peaux sensibles sujettes à la couperose et l’acnée rosacée. Si mon choix s’est porté sur cette dernière c’est pour ses bienfaits contre les migraines !

Les bienfaits du rouleau de jade en pierre d’améthyste sur ma peau

J’essaie tous les soirs après m’être démaquillée et avoir hydrater mon visage, de prendre quelques minutes afin d’effectuer quelques massages sur mon visage. C’est un geste beauté qui s’est tout naturellement installé dans ma routine sans trop difficulté (j’ai du oublié 2-3 fois en deux mois ça va 😀 )

Les massages sont tellement agréables ! Le rouleau glisse sur la peau aisément sans soucis de grincement (important de le préciser !). Ma peau est plus repulplée et rebondie, on voit qu’elle est en bonne santé.

L’action du massage permet de réactiver la circulation sanguine et j’ai l’impression que cela permet à mes petites cicatrices liées aux imperfections de s’estomper plus vite donc j’adore.

A lire aussi : Mon avis sur les huiles végétales Emma Noël

L’améthyste est-elle efficace contre les migraines ?

Là où j’espérais le plus c’est qu’elle puisse soulager mes migraines car j’en ai au moins une par mois si je suis chanceuse si ce n’est plus. 

J’ai pu testé le rouleau de jade en pierre d’améthyste deux fois lorsque j’avais une migraine. La première fois le résultat n’a pas été concluant car la migraine était bien trop installée. La seconde fois en revanche j’ai senti que le passage du rouleau sur les tempes faisait énormément de bien. Cela n’a pas suffit à faire disparaître la migraine car il aurait fallut continuer les massages pendant des heures mais je n’avais qu’une hâte : me coucher.

J’ai pu expérimenter la relaxation au début de mes migraines et cela a suffit pour les faire disparaître. Je pense que si l’on s’y prend assez tôt, on a beaucoup plus de chance de soulager les migraines avec le rouleau de jade, c’est donc une bonne alternative naturelle qui plus est 🙂

Rouleau de jade , accessoire tendance ou outil de beauté utile. Aunatur-elle, blog beauté bio

Comment utiliser un rouleau de jade ?

Après vous avoir parlé des bienfaits, un petit cours sur l’utilisation de cet accessoire beauté s’impose !

Le rouleau de jade possède deux embouts dont un plus petit que l’on va utiliser sur les zones telles que : les lèvres, les ailes du nez et le contour des yeux. 

Les massages s’effectuent toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Une fois arrivée à l’extérieur du visage on soulage le rouleau afin de le ramener à l’intérieur de visage à nouveau (eh oui ce n’est pas un rouleau de peinture ^^).

Idéalement il faudrait utiliser le rouleau matin et soir en passant 3 fois sur chaque zone du visage.

Après son utilisation, veillez à bien le nettoyer avec de l’eau et du savon ainsi qu’une serviette propre.

Parce que des images valent milles mots, voici la vidéo de présentation d’utilisation des rouleaux de jade de la marque.

Code promo rouleau de jade. Aunatur-elle

Mon avis sur le rouleau de jade en pierre d’améthyste

Comme je l’ai dit plus haut, le rouleau de jade a pris sa place dans ma routine beauté et je ne pourrais plus m’en passer désormais. Je remarque que ma peau est plus jolie et ce serait dommage de se priver d’un moment relaxant chaque soir non ? 🙂

Si vous souhaitez vous offrir un rouleau de jade, la marque vous offre 5€ de remise sur votre commande avec le code : AURELIE_AUNATUREL

J’attribue les bienfaits du rouleau à son action de drainage lymphatique car il est difficile d’observer les pouvoirs d’une pierre sur la peau. La lithothérapie existe depuis des lustres mais difficile de répondre à cette fameuse question : croire ou ne pas croire aux pouvoirs des pierres ?

Tout savoir sur le rouleau de jade _ bienfaits, utilisations, pouvoir des pierres. Aunatur-elle

J’espère que ce premier retour sur le rouleau de jade vous aura plu et aura pu vous éclairer sur le sujet. N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre en commentaires 🙂

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

22 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Comme tu les sais, j’ai reçu la version en quartz rose que j’adore. En plus d’être très joli, je le trouve très agréable à utiliser.
    Je pense que je l’essaierai sur mes migraines nouvellement venues dans ma vie…
    En tous cas, cette version en améthyste est très jolie ! C’est un magnifique objet !
    Bises et bonne journée

  2. Coucou !
    Je suis contente d’avoir ton avis sur le rouleau de jade : le tien est de toute beauté.
    J’en ai un mais il n’a qu’un seul embout et en plus, il grince.
    Du coup je lui préfère mon gua sha.
    Bisous

  3. Coucou !
    Merci pour ce retour complet, j’avoue que je suis mitigée par ce genre de produit car j’ai du mal à comprendre comment cela peut agir sur ma peau… Mais les retours positifs sont là alors tant mieux !
    Bisous

  4. Coucou Aurélie,

    Je m’intéresse depuis peu à la lithotherapie et même si je ne sais pas encore trop si j’y crois ou pas, je dois avouer que les petits massages avec ce rouleaux doivent être agreable 🙂

    Ça me donne bien envie de tester.

    Bisous

  5. LA comme ça, le titre de l’article me disait rien mais en fait si !! C’est pas ce qu’a Eva longoria ou jennifer aniston ? Le concept me dit vaguement quelque chose ! En tout cas, le produit attise ma curiosité et j’ai bien envie de tester tout ça…

    Line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *