Rouge velouté sans transfert de Sephora : une histoire compliquée …

rouge velouté sans transfert avis

Après un premier essai avec la teinte Pink Soufflé non concluant (je vous laisse relire mon article) je me suis laissée tenter par les nouvelles teintes des rouges velouté sans transfert de Sephora surtout après les éloges que la blogosphère en fait. J’ai donc craqué pour deux teintes : un prune & un rouge.
rouge velouté sans transfert, nouvelles teintes
De gauche à droite : 06 pink soufflé – 16 cherry nectar – 17 dark red
Concernant les packagings je n’ai rien à redire, j’aime leur sobriété et surtout leur transparence qui est d’une praticité absolue. Le numéro des teintes figurent sous le tube mais leurs petits noms s’en vont avec l’emballage plastique que l’on doit enlever pour les utiliser, c’est dommage …
rouge velouté sans transfert de sephora
L’embout mousse permet une application facile et précise du rouge à lèvres. En un seul passage on obtient un rendu opaque et homogène. La tenue est excellente même si elle nécessite une retouche après un repas (comme la plupart des rouges à lèvres). Là où ça se corse c’est la promesse du sans transfert qui est pour moi inexistante. J’avais déjà eu ce problème avec la teinte 06 pink soufflé entre autre. J’ai essayé avec et sans baume à lèvre au préablable mais rien n’y fait mon rouge à lèvres transfert même après 1h de pose. Clairement il vaut mieux le porter sans avoir hydrater vos lèvres pour limiter l’effet transfert néanmoins cet effet persiste et ça m’agace … Je voulais pouvoir faire des bisous au chéri en portant du rouge à lèvres sans qu’il ait à subir les traces de rouges … J’ai lancé un appel de détresse sur les réseaux sociaux et même si vous êtes une majorité à n’avoir aucun problème avec les rouges velouté sans transfert, j’ai tout de même été rassuré de voir que je n’étais pas la seule à subir ce problème. Si vous avez des solutions je suis preneuse car à part ce détail ces rouges à lèvres sont excellent !
rouge velouté sans transfert, 16 :cherry nectar
J’ai complètement craqué pour ce prune que j’adore porté toute l’année. C’est l’une des premières teintes que j’avais repéré dans le panel des nouveautés et je ne suis pas déçue. La teinte 16 cherry nectar est ainsi ma favorite !
rouge velouté sans transfert, 17 :dark red
Il y a quelques semaines j’ai eu une soudaine envie de porter du rouge alors que c’est une couleur que je n’assume pas encore ou très peu. Les rouges qui me vont le mieux sont les foncés et lorsque j’ai vu la teinte 17 dark red, j’ai su que je n’allais pas résister longtemps ! La preuve …
rouge velouté sans transfert swatch
Voici les swatchs des 3 rouges velouté sans transfert de Sephora que je possède. Clairement je vous déconseille fortement la teinte 06 pink soufflé qui finit très mal en fin de journée malgré sa jolie couleur d’origine. En revanche je ne peux que vous conseiller les nouvelles teintes : 16 cherry nectar & 17 dark red. J’ai d’ailleurs déjà repéré les prochaines teintes qui vont agrandir ma collection, à savoir : Cooper blush – burnt siena & marvelous mauve. En revanche je clame au et fort ma déception quant à la promesse du sans transfert qui n’est pas respectée pour ma part du moins.

swatch rouge velouté sans transfert Sephora, 06 pink soufflé
06 – Pink soufflé
swatch rouge velouté sans transfert Sephora, 16 cherry nectar
16 – Cherry nectar
swatch rouge velouté sans transfert Sephora, 17 dark red
17 – Dark red
rouge velouté sans transfert : avis & swatchs
Vous pouvez retrouver les rouges velouté sans transfert au prix de 10.95€ sur le site Sephora.
N’hésitez pas à me dire si vous rencontrer le même problème que moi !
signature-aunatur-elle

Merci Hellocoton pour la sélection du mercredi 12 avril 2017 !

You may also like

46 commentaires

  1. coucou miss perso j'ai du mal avec les mat j'ai acheté le marvellous mauve celui là est top je te le conseille et le dark red aussi ms parcontre celui ci qui devait étre à la base mon coup de coeur et bien ce n'est pas le cas qd je l'ai mis j'ai trouvé qu il me figeait ,durcissait ct tt simplement moche bref une cata si bien que comme ct pour l'anniv de ma fille que j'avais plus le temps j'ai remis pas dessus un gloss de la mm teinte pour limiter les dégats !!!alors est ce par ce que je ne suis habituée qu'aux brillants et satinéssurtout pour les couleurs foncés ???en tt cas pas convaincu et niveau tenu idem pas top parcontre j'ai eu la bonne idée de prendre un deuxième plus nude le marvellous mauve qui heureusement n'as de mauve que le nom ce lui là ,ilme va bcp mieux ms la tenu sur moi pas top non plus , le résultat est bcp mieux !!!parcontre qd je vois tes photos le dark red parait moins soutenu et plus joli sur toi que sur moi peut etre en ai j mis bcp trop ce jour là le résultat est différent de celui que j'ai obtenu en tt cas mystère!!!En tt cas si tu aime les séphora oui tente le marvellous ,le copper blush est celui que j'aurais pris si j'avais vraiment accroché à ces sans transfert ms je vais m'arrèter à ces deux là je crois et retenter le dark red ms ds ce cas avec un maquillage nude niveau paupière ormis mascara et liner et j'aurais la main légère cette fois lolbisous ma belle

  2. Hello ma douce
    Le cherry nectar est trop joli j'adore ces teintes en ce moment mais je ne porte pas d'encre à lèvres j'ai toujours du mal à avoir un contour nickel
    Gros bisous
    S

  3. Coucou!! Pas mal de leur rvsf ne sont pas sans transferts, mais j'aime tellement leur pigmentation et leur couleur que tant pis lol et dans ce cas j'applique de la poudre microsphères de silice de chez aroma zone dessus et c'est nikel! Meme si ca assèche un peu plus du coup!

    Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

  4. Coucou ma belle, j'avais lu sur Twitter que tu étais assez mitigée :/ je ne les ai pas testé mais j'ai tout de même envie d'en prendre un histoire de 😀
    en tout cas les couleurs sont vraiment jolies, j'adore la teinte Dark Red mais dommage qu'ils transfère! c'est embêtant !
    Félicitations pour ta une ma belle! kiSS <3 (oui marre des bisous ^^)

  5. Coucou ma belle,
    j'avais déjà tester les anciens, je n'ai même pas encore été voir les nouvelles teintes, mais déjà dans les précédente il y avait certaines teintes qui tenait très bien avec un jolie rendu et d'autre moins, je voit que c'est encore pareil. J'aime beaucoup la teinte Dark red !
    Belle journée, bisous ♥

  6. Coucou ma belle !
    J'en ai 5 chez moi et aucun ne transfère c'est fou cette histoire :/
    Cela doit sans doute venir de certaines teintes et j'ai eu de la chance de prendre les bonnes…
    Mon favori de tous est le Marvelous Mauve j'espère que tu n'auras aucun problème avec !
    Bisous <3

  7. Coucou Aurélie !
    Quel dommage que la promesse sans transfert ne soit pas au rendez-vous, j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi surtout Cherry Nectar:)

    Des bisous ♥

  8. coucou Aurélie, j'ai la teinte numéro 6, une des premières que j'ai acheté et je n'ai pas eut de soucis particulier, j'ai craqué aussi pour les deux autres teintes et je ne m'en lasse pas, pour moi, c'est les meilleurs ras liquides rapport qualité-prix, j'en ai une belle collection et je ne m'en lasse pas !

  9. Coucou ma belle

    Ecoute si ça peut te rassurer, moi c'est simple je les déteste ces rouges à lèvres. Je suis heureuse de voir de plus en plus de personne qui partage mon avis, car à entendre la blogosphère ces rouges à lèvres sont géniaux, pour ma part un vrai flop ! Pourquoi je ne les aime pas ? Déjà car je ne les trouve pas confortable, ils sont même plutôt asséchant, sans transfert ? La grosse blague ! Ils font énormément de transfert au contraire, je ne les recommande pas du tout ces rouges à lèvres en tout cas moi plus jamais :).
    Rassure- toi donc on est un minorité certes mais y a quand même des personnes qui ne les aime pas 🙂

  10. Coucou Aurélie,
    Je n'ai pas encore sauté le pas, entre les colourpop ou les huda beauty j'ai trouvé mon bonheur et j'ai moins envie d'aller voir ailleurs mais ils m'ont fait de l'oeil depuis un bon moment. 🙂
    J'aime beaucoup le prune 🙂
    Bisous

  11. Coucou Aurélie 🙂
    J'ai connu les rouges à lèvres sans transfert de Sephora lorsqu'il n'y avait pas encore une si large gamme. Je les aime beaucoup malgré qu'ils ne soient pas totalement sans transfert ahah. Les teintes que tu as choisi sont absolument canons !
    Plein de bisous et bonne journée ♡

  12. Coucou ma belle,
    Alors sur moi, ils sont sans transfert, par contre, seules les teintes neutres tiennent bien, les autres ont une tenue bof bof^^
    Marvelous Mauve est mon petit chouchou, j'adore cette teinte !
    Gros bisous à toi <3

  13. moi je possède la teinte bohEmian purple avec laquelle je n'ai aucun soucis de transferts ! par contre en effet si tu t'hydrate les lèvres avant la matière a beaucoup de mal a sécher ! j'espere que tu as trouver une solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *