Rééquilibrage alimentaire : une journée dans mon assiette

Exit la beauté & la mode le temps d’un article pour vous parler de mon rééquilibrage alimentaire et vous proposer des repas healthy pour une journée entière. Depuis 4 mois maintenant j’ai changé mon alimentation pour adopter un mode de vie sain; sport, alimentation, produit de beauté … je souhaitais me tourner vers le naturel, le bio, manger équilibrer et pratiquer une activité physique. Je vous en parlais plus en détail dans mon article sur « les soins duo ultra silhouette de Référence ». Suite à vos retours positifs sur cet éventuel article, je vous emmène aujourd’hui avec moi dans mon assiette pour une journée 100% healthy en espérant que cela vous donnera des idées par la suite !

petit déjeuner healthy

 Petit déjeuner healthy

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est donc hors de question de le sauter ! Pour ma part je n’ai jamais pu partir en cours ou au boulot sans manger, chez moi le petit déjeuner c’est sacré ! Je fonctionne souvent par période et je change au gré de mes envies. Actuellement et ce depuis 4 mois, je me fais des tartines de pain aux céréales avec du beurre et de la confiture de fraise. Cela accompagné de mon café au lait d’amande (+ une sucrette). Idéalement il me faudrait compléter ce petit déjeuner avec un fruit mais bien que j’adore ça, je n’en mange pas le matin.
Seconde option que j’ai découvert récemment et que j’adore ! C’est en générale mon petit déjeuner de secours lorsque je n’ai plus de pain aux céréales : un activia à la vanille mélangé dans un bol avec des pétales épeautres complet et riz + pépites de chocolat (plus que ce qu’il y a à la base dans la paquet car je suis gourmande hihi !) et un verre de jus d’ananas.
 
Je vous rassure il y a des matins ou j’ai juste envie de me faire des tartines de Nutella … et je le fais ! Le but d’un rééquilibrage alimentaire n’est pas de se priver mais de manger plus sainement. Cela ne veut pas dire bannir tous vos petits plaisirs, il faut juste ne pas en abuser !
repas healthy concombre, saumon et riz

Déjeuner healthy : milles feuilles concombre-saumon & riz basmati

 
Voilà une recette qui sort tout droit de mon imagination (même si elle doit exister j’en suis sûre ^^) et que j’ai littéralement adoré en étant 100% healthy ! Il faut savoir que lorsque vous commencez un rééquilibrage alimentaire, il est conseillé de remplacer les féculents (pâtes, riz, pommes de terre …) par la version complète (pâtes complètes, patates douces, riz complet …). N’aimant pas le riz complet, je me suis dirigée vers la deuxième version plus saine à savoir le riz basmati. Vous apprendrez bien vite aussi que le fromage blanc c’est un peu la base de vos recettes saines (on évite tout ce qui est crème fraîche ou alors on l’a prend avec le moins de matières grasses possible : 4% c’est bien). Et enfin on abuse des légumes et on essaye d’en manger à chaque repas ! Cuit si possible c’est mieux que cru pour la digestion.
Venons en à ce premier repas savoureux et healthy à la fois. Je me suis fait une petite portion de riz basmati avec quelques dés de tomates mais cette partie est facultative, faites à votre guise. La partie la plus fastidieuse de cette recette va être de couper le concombre en fine lamelle de sorte à dresser un milles feuilles dans votre assiette. Ajoutez du saumon fumé cuit entre chaque tranche de concombre et un peu de fromage blanc assaisonné. On dépose une cuillère de fromage blanc assaisonné sur le côté de l’assiette et vous pouvez servir à vos invités ! Personnellement je l’ai mangé toute seule mais j’étais contente d’avoir une jolie assiette aussi jolie que bonne à la dégustation.
repas healthy wrap au poulet et tomate

Dîner healthy : wrap de blé au poulet & à la tomate

 
Ce repas est plus simple à réaliser et plus rapide pour les soirs où vous rentrez tard sans envie de cuisiner. Il vous suffit de chauffer un wrap de blé environ 1 minute au micro-onde et d’ajouter les ingrédients que vous souhaitez pour le garnir ! Pour ma part j’ai fait cuire du blanc de poulet dans un filet d’huile d’olive avec du curry et j’ai découpé des morceaux de tomates avec un oignon. Le tout recouvert de fromage blanc assaisonné est votre repas est déjà prêt ! Un délice, je vous assure.
Je n’ai pas parlé du goûté mais là aussi c’est une collation que je ne saute pas ! Généralement je mange une compote de pomme ou de fraise avec soit un carré de chocolat noir bio, soit des cookies aux flocons d’avoines que je fais moi-même et c’est une tuerie ! La recette ça vous dit ? =)
Souvent quand on dit repas équilibrée on pense à peu de goût ou pas de plaisir alors que c’est totalement faux. Il suffit de manger les légumes que vous aimez, d’y ajouter quelques épices pour donner du goût et de regoûter certains aliments mis de côté depuis longtemps. Avec l’âge nos goûts changent et la façon de cuisiner peut également jouer ! On peut manger sainement et y prendre du plaisir. En tout cas j’espère que cette journée dans mon assiette vous aura plu et si ça vous dit je vous ferais un prochain article  »10 repas healthy délicieux » ou quelque chose dans ce style ! N’hésitez pas à partager vos recettes healthy, ça m’intéresse =).

signature-aunatur-elle

You may also like

22 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Et bien c'est un super article que tu nous présentes là un grand merci à toi 🙂
    En tout cas ça donne faim !
    Pour ma part j'ai changé d'alimentation il y a 1 mois pour une alimentation plus saine comme toi 🙂
    Bisous

  2. coucou ma belle!
    très bonne idée d'article! je passe par l'appli "les secrets du poid" pour réequilibrer un peu mon alimentation en ce moment pck c'est un peu la cata ahah, je devrais passer un magasin bio pour des petits snacks légers!!
    bisous 🙂

  3. Moi aussi je fais de plus de plus gaffe a ce que je mange ! je me renseigne beaucoup, j'achète quelques livres de recettes pour trouver des idées sinon je tourne vite en rond et je me lasse vite ^^
    en tout cas, ton article donne des idées aussi, pas mal le milles feuilles de concombre 🙂 j'adoooooooore les wraps aussi 🙂 gros bisous <3

  4. Hello ma belle 🙂

    Le petit dej est sacré pour moi aussi! Impossible de ne pas le prendre, j'ai parfois hyper faim au réveil (bon ça c'est parce que je mange pas mal en ce moment et que j'ai dû habituer mon estomac haha). Ta journée a l'air très saine au niveau alimentation c'est cool 🙂

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *