Morphée: la box méditation dédiée au sommeil

Morphée box sommeil et méditation

Aujourd’hui je vais vous présenter un objet un peu particulier puisqu’on ne va pas parler beauté mais bien-être avec un objet déconnecté. Morphée est une « box » dédiée à la méditation et au sommeil. Je dois vous dire que je n’avais pas eu de coup de cœur comme ça depuis longtemps. Lorsque j’ai reçu Morphée à la maison, c’était Noël pour moi ! Je ne sais pas si vous le savez mais dans « la vraie vie » comme j’aime le dire, je suis psychologue et hypnothérapeute. Je m’intéresse énormément au développement personnel, à la relaxation et la méditation. Bien que je ne sois pas assidue, j’ai vu en Morphée, l’occasion d’être beaucoup plus régulière dans cette pratique !

Morphée les clés du sommeil

Morphée ou la clé du sommeil

Morphée est un objet dédié à la méditation et au sommeil. Cet objet déconnecté fonctionne avec une batterie d’une autonomie de 3h30. Le temps de charge est de 2h et un voyant lumineux rouge nous indique que la batterie est faible.

Morphée propose plus de 200 séances de méditation et de sophrologie toutes conçues par des professionnels du sommeil. Le but est de les écouter le soir avant de dormir où lors de réveils nocturnes afin de vous endormir plus facilement et rapidement et de tomber dans un sommeil profond et réparateur.

Composé en deux parties avec un socle en bois, ce dernier sert de support à Morphée mais aussi de couvercle afin de l’emmener en voyage en toute sécurité !

Un livret bleu du sommeil est fourni avec Morphée. Il vous explique comment l’utiliser et vous donne le détail des séances pour éclairer votre choix. Quelques conseils pour améliorer votre sommeil au quotidien sont également donnés comme se coucher à heure régulière et éviter les écrans avant de dormir !

Méditation du soir pour mieux dormir
remèdes miracles pour un sommeil profond et réparateur

L’histoire de Morphée

Morphée a été créé par Guillaume et Charlie. Grâce à la méditation Guillaume a réussi à améliorer la qualité de son sommeil, lui qui était insomniaque. Charlie, lui utilise la sophrologie pour réduire l’anxiété générée lors de compétitions sportives. Ensemble, ils ont fait appel à des professionnels du sommeil pour créer Morphée. Depuis son lancement en 2018, c’est plus de 15 000 personnes qui ont trouvé un sommeil profond et réparateur !

Comment utiliser Morphée ?

  • La première clé vous permettra de choisir le thème de votre séance. Il y en a 7 au total : corps | respiration | mouvements | voyages | méditation rythmée | siestes | sons de la nature
  • La deuxième clé vous permettra de choisir votre séance parmi les 8 proposées dans chaque thème.
  • La troisième clé vous permet de choisir la durée de votre séance : 8 ou 20 minutes. Morphée s’éteint toute seule lorsque la séance est finie.

Enfin sur le côté droit vous pouvez sélectionner une voix féminine, celle de Juliette ou une voix masculine, celle de Marc. Les séances de Juliette sont différentes des séances de Marc même si vous choisissez le même thème et la même séance 🙂

Vous retrouverez bien sûr un bouton marche/arrêt et un bouton + et – pour régler le volume. Les séances peuvent s’écouter avec des écouteurs ou un casque pour une immersion totale.

Méditations guidées pour lutter contre l'insomnie

Dans quelles conditions écouter les séances de méditation Morphée ?

Destinée à vous emporter au plus vite dans les bras de Morphée, les séances s’écoutent avant de dormir où lorsque vous vous réveillez en pleine nuit. 

Vous pouvez tout de même utiliser Morphée la journée avec les séances « siestes » et les « sons de la nature ». Cette dernière est ma fonction préférée. J’en abuse presque puisque je me maquille avec le son des oiseaux le matin et prend ma douche le soir avec le son de la pluie. J’adore 🙂

Morphée, méditation du soir

Mon avis sur la box méditation & sommeil Morphée

Sans surprise, j’ai tout d’abord été séduite par le concept avant même de le tester. Puis je suis tombée sous le charme de ce design un peu rétro et moderne à la fois avant de ne plus pouvoir me passer de mes séances de méditation avec Juliette et Marc ! Je ressens un apaisement immédiat à l’écoute des séances et je me suis surprise à partir très vite dans le sommeil là où j’ai parfois du mal à m’endormir rapidement. Je trouve que c’est une excellente idée cadeau pour Noël et je suis sûre que Morphée plairait à beaucoup de personne de mon entourage !

Je suis d’ailleurs ravie de pouvoir vous proposer un code promo de 10€ avec le code : « naturl19 » valable jusqu’au 31/12/19.

Morphée est disponible sur le site de la marque au prix de 79.95€ mais également chez Nature & découverte si vous souhaitez la voir en vraie et la tester avant de craquer 🙂

Retrouver un sommeil profond et réparateur grâce à

Etes-vous tenté par cet objet déconnecté ?

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

35 commentaires

  1. Coucou ! Ca c’est un objet super original !!

    Je ne savais pas ce que tu faisais dans la vie, j’adore ce domaine et d’ailleurs j’ai commencé une formation en sophrologie mais je l’ai mise de côté car je ne trouve plus le courage et l’énergie de m’y concentrer snif j’espère pouvoir m’y remettre… D’ici 2 mois (le temps de prendre mes repères avec la choupette je sais d’avance que ca sera pas avant !!) pis actuellement j’ai tellement de choses à penser dans les préparatifs de l’arrivée mais aussi la préparation mentale (quand même c’est une nouvelle vie qui nous attend… De nouveaux rythmes et de nouveaux sentiments)

    Bisous

  2. Coucou !
    Je suis très intriguée par cet objet. Je l’avais vu en campagne sur Hivency, malheureusement je n’ai pas été retenue. Je pense craquer car ça doit faire beaucoup de bien et ça doit être apaisant après une journée de travail.
    Bisous

  3. Coucou ma belle,
    J’avoue déjà que je trouve le design superbe, rien que ça, on a envie de tester LOL Après ça m’intrigue pas mal mais je pense que ça pourrait être un plus pour que je dorme mieux ^^
    Des bisous 🙂

  4. Coucou, cet objet est très intriguant ^^ Déjà je le trouve beau, épurée et de qualité. Je n’ai jamais fait de méditation ou autre mais ça pourrait bien me tenter pour l’offrir à ma sœur 🙂 Merci pour la découverte !

  5. C’est un objet très sympa autant visuellement que pour l’utilisation. Je suis même ravie du principe sans écran. Beaucoup d’objets sont utilisés avec le portable. Malheureusement la lumière d’un écran n’aide pas à profiter pleinement de la méditation. Là, aucun problème. C’est super! 😉

  6. Coucou,
    J’ai justement vu cette objet chez Nature et Découverte, je n’avais pas bien regardé et j’ai cru que c’était un réveil ^^. C’est un objet qui pourrait me plaire. Généralement je m’endors rapidement mais il arrive parfois d’avoir du mal à m’endormir pendant plusieurs jours. J’aimerai bien me mettre à la méditation donc ca pourrait être intéressant. J’imagine que l’utiliser en journée pour pouvoir se détendre et se relaxer doit aussi fonctionner.
    en plus l’objet en lui même est très joli !
    Bisous ma belle

  7. Coucou ! Je suis super intéressée par le concept. C’est un joli objet, qui fera un très beau cadeau à offrir (ou à s’offrir hahahah). C’est bien qu’il soit sans écran, j’avoue que cela me dérange la lumière quand je médite via une application par exemple.
    Des bisous

  8. Ta revue est convaincante alors que j’étais sceptique face à ce produit. J’ai bcp de mal à me canaliser, à lâcher prise et clairement ça joue sur mon sommeil. A voir comment je pourrais régler cela

  9. Coucou !
    C’est vraiment une super idée et ça pourra aider beaucoup de monde c’est sur !
    J’ai souvent du mal à dormir mais j’avoue ne pas être sure de prendre le temps de le faire a chaque fois^^
    Gros bisous

  10. Bonjour.
    J’avais été retenue pour tester un objet similaire dont le nom m’échappe. Très efficace également mais moins joli.
    Celui-là est quand même très beau.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *