Mon rouge à lèvre Vivid matte liquid de Maybelline

vivid matte liquid maybelline

Hello Friday lipstick ! On se retrouve aujourd’hui pour une revue rouge à lèvre comme je les aime ! Et je suis contente de vous présenter une petite nouveauté dont je n’ai absolument pas entendu parlé mais sur laquelle je suis tombée en traînant dans le rayon beauté de mon Leclerc à la recherche de la perle rare haha dans ma quête de rouge à lèvre mat. Je vous présente mon rouge Vivid matte liquid de Gemey Maybelline.
vivid matte liquid avis
Les vivid matte liquid lipstick de Gemey Maybelline sont présentés comme des rouges à lèvres mat liquide avec une couleur mate intense, un fini glissant, doux et délicat pour une bouche des plus sensuelles. Pour satisfaire le plus grand nombre on trouvera un panel de couleur allant du nude au rouge vibrant pour un total de 8 teintes électrisantes.
vivid matte liquid 05
J’ai choisi la teinte la plus claire des 8 à savoir la numéro 5 : Nude flush, un joli rose nude. (ps: les numéros n’ont rien à voir avec les nuances de teinte des rouges à lèvres).
avis vivid matte liquid maybelline
Le packaging est un tube transparent surmonté d’un bouchon noir mat. J’aime le côté transparent pour choisir rapidement la couleur que j’ai envie de porter ! Comme dans tous les rouges à lèvres mat liquide on retrouve un embout mousse applicateur. La particularité de celui-ci et qu’il est long et plat, il n’est pas recourbé pour facilité l’application, il faut donc prendre le coup de main mais il reste facile à manier.
vivid matte liquid 05, maybelline
La matière s’applique facilement, elle glisse sur les lèvres pour un confort optimal. Le rendu en revanche n’est pas du tout mat mais plutôt glossy à moins d’avoir pincés vos lèvres dans un mouchoir pour obtenir un effet semi-mat au final. C’est la seule déception de ce produit, une promesse non tenue et c’est plutôt frustrant quand à la base on craque pour un rouge à lèvre à cause de son effet mat. Malgré cela, la tenue est plutôt bonne (une bonne demi-journée sans boire ni manger par contre !) et le rouge à lèvre s’estompe de manière uniforme et laisse un joli voile de couleur sur les lèvres. Une retouche sera obligatoirement nécessaire après un repas ou un petit goûté (oui moi j’en prends encore … pas vous ?).
vivid matte liquid 05 maybelline swatch
05 – Nude Flush – Vivid matte liquid – Gemey Maybelline
maybelline, vivid matte liquid
Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cette nouvelle gamme de rouges à lèvres même si la promesse du rendu mat n’est pas respecté. La pigmentation ainsi que la tenue du vivid matte liquid m’ont convaincu ! Vous pouvez le retrouver en grande surface pour environ 11 euros.
Allez-vous craqué ? Moi je file lire les revues des blopines en espérant tomber sur un trésor de rouge à lèvre mat ! 😀

You may also like

28 commentaires

  1. Coucou toi! J'aime bien le packaging carré. On voit la teinte en plus, c'est une bonne chose. C'est vraiment dommage pour le rendu mat mais il est vrai que la teinte est super jolie et la tenue est là 😀
    Bisouuuus ma douce <3

  2. il est superbe quand même! dommage que la couleur ne soit pas matte, c'est un peu dommage pour un matte aha! sinon j'ai vu plusieurs revues où les filles disaient que la texture sentait le parfum :/ mais c'était sur des revues américaines donc peut être que ce n'est que dans leur version!
    bisous!

  3. Aaah j'attendais de voir une revue de ces RAL avant de craquer. Et tu es la première. C'est dommage qu'il ne soit pas complètement mat. Mais bon je le trouve tout de même joli. Je pense que si je tombe dessus, je m'en prendrai sans doute un pour voir. Bisous

  4. Coucou, j'ai testé pas plus tard qu'hier et la même couleur, et c'est vrai que j'étais mitigée car il ne devient finalement jamais mat, mais en même temps il est hyper pigmenté et super confortable ! En revanche déçue de la couleur je m'attendais à un joli bois de rose, mais sur mes lèvres c'est beaucoup plus flash,un rose plus clair et qui ressort plus rose clair que bois de rose. D'ailleurs c'est drôle car sur moi c'est plus flash que sur toi, c'est fou comme la pigmentation naturelle des lèvres fait varier une teinte !
    Du coup je suis mitigée, je suis à la recherche du mat parfait, qui est confortable et tenue au top. J'ai fait de jolies découvertes mais besoin d'élargir mes recherches avant de parler de coups de coeur :p

    1. Coucou !
      Oui le côté mat est inexistant mais j'aime beaucoup tout de même son confort et sa tenue =)
      Ah mince, dommage pour la couleur, en effet la couleur naturelle des lèvres joue beaucoup !
      J'espère que tu trouveras ton bonheur =)
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *