Mon baume rescue les Huilettes : mon avis

Mon avis sur le baume rescue, les huilettes. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle et bio

On ne va pas se mentir, le soleil, la chaleur, la mer etc. c’est top mais notre peau et nos cheveux n’en ressortent pas idem … Comment combattre la sécheresse cutanée & capillaire après l’été ? J’ai trouvé la solution dans un baume à tout faire qui porte bien son nom « rescue » de la marque les Huilettes.

Les huilettes

Les Huilettes

J’ai découvert la marque Les Huilettes sur Instagram et j’ai été emballé par ce concept de synergie entre les huiles essentielles et les huiles végétales pour offrir des soins efficaces. Il s’agit d’une marque engagée, 100% naturelle, comme je les aime.

Les Huilettes est né en 2017 et est aujourd’hui distribué dans de grandes enseignes telles que Oh my cream et Mademoiselle bio.

La marque propose des produits bio, vegan & made in France. Les produits sont certifiés bio par COSMOS Organic par Ecocert Greenlife.

Elle propose une gamme composée de 7 produits aussi bien pour femmes que pour hommes, aux formats nomades, adaptés à notre mode de vie.

C’est donc dans le cadre d’une collaboration que je vous présente le baume rescue qui m’accompagne depuis le début de l’été.

Baume rescue, les huilettes. Aunatur-elle, blog beauté naturel et bio

Baume SOS mon huilette rescue

Ses promesses

Comme je vous le disais au tout début, mon huilette rescue est véritablement un baume à tout faire indispensable au quotidien.

Il est composé :

  • de beurre de karité
  • d’huile végétale de coco
  • actifs de cardamome, d’encens et de lavande aux pouvoirs cicatrisant et réparateur

100% du total des ingrédients est d’origine naturelle.

81.6% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sans cire d’abeille, ni huile de palme, le baume rescue a été testé sous contrôle dermatologique.

Précaution d’emploi

Le baume rescue est destiné à un usage externe uniquement. Il est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants ainsi qu’aux personnes hypersensibles aux huiles essentielles ou ayant des antécédents épileptiques ou convulsifs.

Mon avis sur le baume rescue

Conditionné dans un packaging noir en pot d’une contenance de 50 g, il est facile à transporter partout avec soi. Le design est minimaliste mais plaisant.

La texture est compacte mais fondante au contact de la peau. Je prélève le baume au doigt en faisant des mouvements circulaires dans le pot afin de faire fondre la matière et la prélever plus facilement. Il ne reste plus qu’à appliquer sur les zones sèches. Il peut très bien s’utiliser sur le visage et le corps pour nourrir et hydrater tous les types de peaux.

Je l’applique essentiellement sur les coudes car j’ai la mauvaise habitude de poser mes coudes sur mon bureau au travail ce qui fait que ma peau s’irrite très rapidement (t-shirt oblige en été !).

C’est un excellent après-soleil également pour calmer les rougeurs et la peau échauffée après une exposition au soleil. Malgré la  crème solaire, j’ai attrapé des petits coups de soleil qui ont pu être soulagés par le baume rescue en un rien de temps.

Je pense qu’il peut être parfait également pour les plaques de sécheresse de type eczéma

A lire aussi : Biotyfull box : la waterproof

Le baume rescue n’est pas un soin que j’utilise tous les jours (quoi que pour mes coudes) mais il a clairement sa place dans mes produits de beauté. C’est typiquement le genre de produit SOS que tout le monde devrait avoir chez soi 🙂

C’est une très belle découverte car le baume SOS est composé d’ingrédients de qualité, ce qui en fait un soin d’exception. Mon seul bémol concerne le prix puisqu’il est assez onéreux tout de même. Comptez 40€ pour un pot de 50 g. En revanche peu de quantité suffit pour nourrir et hydrater la peau. Il s’utilise sur des zones précises et non sur le corps entier ce qui est assez économique au final !

Mon avis sur le baume SOS rescue, les huilettes. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle

Vous connaissez le baume rescue de la marque Les Huilettes ?

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

24 commentaires

  1. Coucou Aurélie.
    Je ne suis pas tentée pour moi par ce baume, mais en te lisant, j’ai tout de suite pensé à l’amie à qui je vais l’offrir.
    Entre la composition et l’efficacité sur les peaux eczémateuses, c’est le cadeau parfait pour elle.
    Bon week-end.

  2. Coucou ma belle , je ne pense pas que ce baume serait utile pour moi mais je suis sûre qu’il doit aider pas mal de monde !!
    Je devrais y penser pour ma maman a qui ça pourrais faire du bien
    Bisous

  3. Coucou, merci pour la présentation de ce produit, il a l’air vraiment top et vu les ingrédients ça pourrait être une belle découverte à tester 🙂

  4. Hello ! Je ne connaissais pas du tout, mais c’est vrai qu’il a l’air pratique ! surtout pour une miss catastrophe pour moi ^^ Merci pour la découverte 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *