Mon avis sur les huiles végétales Emma Noël

Mon avis sur les huiles végétales bio Emma Noël. Aunatur-elle, blog beauté naturelle

Il y a quelques mois j’ai reçu 3 huiles végétales à tester de la marque Emma Noël et je viens vous faire un retour aujourd’hui sur le blog sur l’huile de moringa, l’huile de pépins de grenade et l’huile de souchet post-épilatoire.

Emma Noël : la marque

Emma Noël est une marque française de cosmétique bio dédiée aux bienfaits des huiles végétales vierges depuis 2004. Composée d’huile de soin, de beurres, de baumes, de shampooings, de savon, de crème et de lait, la gamme compte près de 100 produits à base d’huiles végétales vierges. Ce sont des soins naturels respectueux de la peau et de l’environnement, idéal pour toute la famille.

Les vertus de l'huile de moringa - Emma Noël. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle

L’huile de moringa Emma Noël

Les vertus

L’huile de moringa a des propriétés hydratantes, apaisantes et revitalisantes. Elle est idéale pour les peaux sèches et lutte contre le vieillissement cutané. Elle est très riche en acide gras insaturés (65% d’acide oléique). Grace à sa teneur élevée en tocophérols, elle possède des propriétés antioxydantes et antiradicalaire et assure l’hydratation des cheveux.

 

Ce que j’en pense

J’apprécie le flacon pompe en verre de 50 ml qui est très pratique pour la prise en main et savoir où en est le produit. Je l’utilise principalement sur mes jambes afin de les hydrater en sortant de la douche. Elle s’étale facilement sur la peau sans laisser de film gras ce qui est très appréciable ! Côté composition on est sur une huile vierge de moringa bio à 100%. L’odeur n’est donc pas des plus agréables pour un soin corporel mais elle est tout à fait acceptable je vous rassure 🙂

Les propriétés de l'huile de pépins de grenade - Emma Noël. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle et bio

L’huile de pépins de grenade Emma Noël

Les vertus

L’huile de pépins de grenade a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Elle est idéale pour les peaux réactives et matures. A utiliser sur le corps ou le visage en légers massages pour une peau plus élastique, douce et apaisée. Elle contient 60% d’acide punicique qui est un acide gras rare mais reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires ainsi que de tocophérols et de vitamine E.

Ce que j’en pense

C’est l’huile que j’ai le moins apprécié car je trouve la texture très épaisse et un peu collante. La sensation sur le visage n’est pas des plus agréable. Je pense qu’elle peut être sympa à appliquer de temps en temps sur le corps si on a prit un peu trop le soleil par exemple !

L'huile de souchet, post-épilatoire - Emma Noël. Anatur-elle, blog beauté naturelle

L’huile de souchet Emma Noël

Les vertus

L’huile de souchet appelée aussi « huile post-épilatoire » est reconnue pour ralentir et limiter la repousse des poils. Elle s’applique après l’épilation tous les jours sur la zone épilée. Les poils repoussent moins vite et deviennent de plus en plus fins au fil des utilisations. Elle possède également des propriétés nourrissantes et hydratantes ce qui en fait un excellent soin post-épilatoire.

Ce que j’en pense

En général l’applique cette huile une ou deux fois après m’être épilée. Elle est très agréable à appliquer puisque je trouve qu’elle apaise en même temps la zone épilée. Je ne suis pas très régulière sur cette application ce qui fait que je vais avoir du mal à vous donner un avis concernant la repousse. Cependant je trouve que c’est une huile à avoir dans ses placards 🙂

A lire aussi : Epilation laser ou lumière pulsée : comment choisir ?

Mon avis sur les huiles végétales vierges Emma Noël

En grande consommatrice d’huiles végétales, j’ai été ravie de pouvoir tester celle d’Emma Noël qui sont d’excellente qualité puisque de première pression à froid. Les contenants en verres sont très bien pensés avec leur flacon pompe. Je trouve même les prix raisonnables puisqu’il faut compter 13€ pour 50 ml de produit sauf pour l’huile post-épilatoire qui elle est à 10€ pour 100 ml. La marque est disponible dans les magasins bio.

Les huiles végétales Emma Noël, ce que j'en pense. Huile de pépins de grenade, huile de moringa et huile de souchet.

Connaissez-vous la marque Emma Noël ?

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

26 commentaires

  1. Coucou Aurélie,

    J’ai déjà entendu parler de la marque Emma Noël mais je n’ai jamais testé leurs produits.
    L’huile de souchet est sur ma wishlist depuis quelques semaines. Visiblement les résultats sont bluffants!
    Je ne sais pas encore vers quelle marque je vais me tourner mais c’est bon à savoir que Emma Noël en propose 😉

    Bisous

    1. Coucou, je ne connais pas du tout mais elle a l’air top cette marque !! Merci pour la découverte ! Peut-être que l’huile de pépin de grenade nz correspond pas à ton type de peau, c’est pour ça que ce serait trop gras mais serait peut-être idéale pour les peaux déshydratées ? Bisous

  2. Bonjour.
    J’ai également des huiles végétales toutes simples dans mes tiroirs. J’aime utiliser des produits simples, efficaces et naturels pour m’hydrater ou pour me démaquiller.
    Bisous!

  3. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c’est bon à savoir, surtout vu les prix raisonnables pour cette qualité de produits. Après, pour le moment, je ne suis pas très huiles végétales mais j’ai bien envie d’étudier la chose depuis un moment. Bisous 🙂

    1. Coucou,
      Tu sauras vers quoi te tourner si tu as envie de tester 🙂
      J’ai encore de belles découvertes en matière d’huiles végétales à vous présenter sur le blog bientôt !
      Bisous

  4. Coucou, j’avais déjà entendu parler de l’huile de souchet et je pense que je vais craquer! 🙂
    Je ne connais pas trop cette marque mais elle m’a l’air prometteuse! 🙂

    Bisous

  5. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup les huiles végétales et celles-ci ont l’air top ! En plus les flacons pompes et les contenants en verre, c’est super 🙂
    Des bisous !

  6. Coucou ! Je ne suis pas fan des huiles en général, mais l’huile de souchet me tenterait bien quand même… ça peut vraiment être intéressant ! Je vais aller regarder ça de plus près, merci pour ces infos ^^ Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *