Mon avis sur le lip scrub MUA

gommage lèvres

Récemment j’ai pu tester le lip scrub de la marque MUA grâce au site Kamopi qui est une plateforme pour les bloggers et instagrameurs. La différence entre Kamopi est les autres plateformes d’influenceurs c’est qu’aucun minimum d’abonnés n’est requis sur Kamopi. De ce fait tout le monde peut s’inscrire et participer aux campagnes proposées pour tester des produits. C’est de cette façon que j’ai reçu pour test le lip scrub MUA dont je vais vous parler aujourd’hui.
gommage lèvres : avis

Lip scrub – MUA

Ce qu’en dit la marque :
Une exfoliation douce pour les lèvres. Formulé avec de la vitamine E pour apporter une hydratation, le format pratique de ce bâton à lèvres est un gommage parfait pour des lèvres douces et hydratées.
Commençons par le packaging : cet exfoliant pour les lèvres se présente sous la forme d’un rouge à lèvres pour une exfoliation simplifiée. Je vous avouerais que je ne suis pas fan de cet ensemble blanc / transparent. Le raisin est assez fragile si on le fait trop ressortir du tube. Il faudra donc être prudent lors de l’utilisation.
Sa forme de rouge à lèvres en fait un exfoliant doux pour les lèvres que l’on pourra appliquer tous les jours avant son rouge à lèvres pour des lèvres parfaitement lisses et douces. Je l’applique tel un baume à lèvre c’est à dire en plusieurs couches pour bénéficier de l’effet exfoliant et ensuite je masse mes lèvres et j’enlève l’excédent (les grains exfoliants). Vous pouvez ensuite appliquer vos plus beaux rouges à lèvres mats sans avoir peur d’un mauvais rendu sur vos lèvres.
composition du lip scrub MUA
J’ai voulu analyser la composition du lip scrub de MUA et là, grosse déception vu que sur 19 ingrédients, 10 sont mauvais pour l’homme et l’environnement. Certes la marque Makeup Academy n’est pas une marque naturelle & clean mais pour un simple exfoliant on retrouve quand même pas mal d’ingrédients chimiques par top du tout. C’est un peu décevant quand on sait qu’avec du miel, de l’huile et du sucre on obtient un très bon exfoliant maison …
Cependant je vais comme toujours dissocier mon avis sur le produit de sa composition puisque tout le monde n’est pas sensible à cette dernière. Le lip scrub MUA est un bon exfoliant quotidien qui permet d’exfolier les lèvres tout en douceur et ainsi rend vos lèvres lisses et douces, prêtent à recevoir votre rouge à lèvres. Cependant il sera nécessaire d’en faire une utilisation quotidienne si vous êtes une adepte du mat puisqu’il s’agit d’un exfoliant doux.
Je suis remercie la marque ainsi que la plateforme Kamopi de m’avoir permis de tester le lip scrub Mua que vous pouvez retrouver au prix de 4.49€ sur l’e-shop de MUA.

signature-aunatur-elle

You may also like

24 commentaires

  1. Coucou toi !
    Je l'avais également vu sur le site mais je n'ai pas fais de demande car je pensais que la composition ne serait pas ultra clean et malheureusement c'est bel et bien le cas :/
    Il n'en reste pas moins que ce doit être un produit vraiment chouette !
    Bisous !

  2. Je n'ai jamais été fan de ce genre de produit que je trouve gadget! Pour moi rien de mieux qu'un peu de sucre pour un lip scrub parfait!!!

    Bises!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  3. Hello la belle,
    C'est vrai que c'est dommage pour la compo car le produit a l'air sympa sinon^^
    Merci pour ton avis et ton analyse de la compo en tout cas ! Gros bisous à toi 🙂

  4. Merci pour ton avis objectif. Je suis effectivement réservée sur la composition étant donné que cet exfoliant est en direct sur une muqueuse. Mais quand je vois que je me tartine de RAL mats qui sont bourrés de s…., je ne peux en vouloir complètement à cet exfoliant.
    Bonne journée!

  5. Coucou! Merci pour cette revue complète !! Moi qui essaie un maximum d'utiliser des produits naturels ( mon combo est miel et sucre pour le gommage des lèvres ) la compo me freine !!

    Bisous, Estelle

  6. Coucou ma belle!
    Bon vu la compo il est pas top ce produit, c'est clair qu'il vaut mieux garder la petite recette maison!
    En tout cas merci pour le lien de Kamopi!
    gros bisous

  7. Coucou! Je ne connaissais pas du tout ce petit produit. Malgré la compo, il reste intéressant. Il est sûre qu'un gommage maison est rapide et tout aussi efficace.
    Bisouuuus

  8. Coucou! J'aime bien la marque MUA en général mais c'est vrai que je ne suis pas tres regardante vis à vis de la compo! Dommage cela dit qu'elle ne soit pas plus naturel car c'est clair que le mélange miel + du sucre offre un exfoliant bien efficace! Des bisous!

  9. Roooo dommage pour la compo car comme tu le dis il suffit de peu d'ingrédient pour faire un bon exfoliant, sinon il me fait penser à celui de chez ELF que j'aime bien 🙂
    de gros bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *