Mes produits terminés #9

Mes produits terminés : à racheter ou pas ?

L’heure du bilan des produits terminés à sonné ! Comme toujours les photos sont prêtes depuis environ 1 mois ce qui fait que j’ai d’autres produits qui se sont ajoutés mais qui attendrons la prochaine tournée. J’essaye de vider mes produits conventionnels pour passer définitivement au naturel pour mon visage (j’utilise déjà que des nettoyants clean ! plus qu’à passer aux soins =) ). Ne vous étonnez pas de voir certains produits à la compo pas top du coup : pas de gaspillage ici !
Mes produits terminés : top ou flop ?

Gommage visage booster d’éclat – Bourjois

Cela fait une éternité que j’avais ce produit et je l’ai enfin fini. Idéal pour les peaux sensibles, les petits grains exfoliants ne sont pas du tout abrasif or j’aime lorsque je sens les grains dans un gommage. Je n’ai pas remarqué l’effet coup d’éclat mais ma peau était tout de même plus douce.

Gommage purifiant Sébo Végétal – Yves Rocher

Je l’avais beaucoup apprécié au début et puis je me suis lassée. Après coup je trouve que les grains ne sont pas assez présent mais il conviendra aux peaux sensibles à tendance mixtes à grasses. Retrouvez ma revue sur la gamme sébo végétal d’Yves Rocher. Je dois dire aussi que j’ai été déçue de constater que la marque pratiquait le green washing (faire croire que la compo est bonne) du coup je n’achète plus de produits chez eux.

Pure active 3 en 1 – Garnier

J’avais adoré ce produit que personnellement j’utilisais en masque pour purifier ma peau. Il était pas mal du tout pour ma peau mixte à grasse et laisser ma peau toute douce et plus lisse après son utilisation. Je ne le rachèterais pas car la composition n’est pas clean et je souhaite me tourner vers une routine visage 100% naturelle.
Mes produits terminés : je rachète ou pas ?

Démaquillante + tonique pure camille – Yves Rocher

Comme vous pouvez le constater j’ai eu ma période Yves Rocher ^^. J’aimais beaucoup ce lait démaquillant qui me convenait parfaitement car il était doux, agréable et efficace sur mon maquillage. Néanmoins je me tourne de plus en plus vers les eaux micellaires et les huiles démaquillantes alors je ne rachèterais pas ce produit.

Nettoyant visage bio – Lavera

Je me suis laissée tenté par la marque Lavera qui est naturelle & bio. J’ai adoré ce gel nettoyant. J’ai eu un peu de mal à doser la quantité au début et finalement j’ai compris qu’il en fallait très peu pour que ça mousse et lave bien le visage. L’odeur était très agréable et ma peau nettoyée en profondeur sans être agressée. Je vous le recommande les yeux fermés !
produits terminés blog

Huile démaquillante – Institut Arnaud

Pour être honnête avec vous, au début j’ai détesté ce produit. Je trouvais qu’il me flouter la vue après son utilisation et même après le rinçage. L’huile ne démaquillait pas bien mon maquillage, bref je n’ai pas du tout aimé. Puis j’ai réessayé avec un coton cette fois et ça passait déjà mieux mais ce n’était pas mon démaquillant chouchou. Enfin je me suis laissée retentée par le démaquillage à l’huile classique, avec les mains et donc et j’ai beaucoup plus appréciée. Je pense qu’il ma fallut un certain d’adaptation pour ce nouveau mode de démaquillage que maintenant j’adore. Je préfère néanmoins tester d’autres huiles démaquillantes et bio si possible.

Lotion lactée – Ixxi

Reçu dans la Soparabox, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la lotion lactée hydratante Ixxi. Elle avait une odeur à tomber et apporter un véritable coup de frais à son application. La peau ne tiraillait plus, elle était légèrement hydrater et douce. Je vous avouerais qu’à la fin du flacon, la pompe ne fonctionnait plus, j’ai donc du transvaser le reste dans un autre contenant. C’est le genre de produit qui fait du bien le matin au réveil & le soir après le démaquillage.

Eau micellaire – Uriage

Il y a encore quelques mois de cela, je vous disais n’être pas fan des eaux micellaires pour me démaquiller. J’utilisais donc l’eau micellaire Uriage pour enlever les derniers résidus de mascara et le calcaire de ma peau. Et puis finalement j’ai appris à aimer ce type de démaquillage qui s’avère plutôt efficace. Comme pour les autres produits je ne rachèterais pas car je souhaite me tourner vers des compositions plus clean; l’aqua magnifica me tente bien !

empty products

Crème de jour équilibrante – Référence

Vous connaissez mon amour pour la marque Référence, je ne vous avais cependant pas encore fait un retour sur la crème de jour équilibrante. Idéale pour les peaux mixtes à grasses, cette crème de jour hydratait ma peau juste ce qu’il faut à l’aide d’une seule pression sur la pompe (packaging des plus pratique d’ailleurs !). La crème pénétrait bien la peau, je pouvais me maquiller tout de suite après. Bien évidemment elle ne m’empêcher pas de briller mais avait tout de même une petite action matifiante.

Lotion équilibrante matifiante – Référence

Vous connaissez en revanche la lotion équilibrante puisque je vous en avais parlé dans mon article coup de cœur pour la marque Référence. Au fil des utilisations j’ai réellement vu une action sur le côté matifiant de ma peau et ce fut très appréciable ! A l’application je sentais quelques picotement mais rien de désagréable au contraire, c’est comme si elle faisait effet immédiatement. De plus son grand format était très économique !
gel douche terminé : je rachète ou pas ?

Gel douche au melon – Treaclemoon

J’ai adoré la couleur orangé et l’odeur de ce gel douche au melon. Ce fut un plaisir de l’utiliser cet été. La texture était ni trop liquide, ni trop épaisse, elle glissait tout en douceur sur la peau. L’odeur ne restait pas sur la peau en revanche. Son format de 500ml m’a duré une éternité sans que je m’en sois lassée et ça c’est un bon point !
Mes produits terminés #9 blog beauté

Lait corporel – Alverde

Présenté dans mon haul : produits naturels & bio, ce lait pour le corps au beurre de cacao hydrate mes jambes à la perfection ! Je l’utilise tous les soirs après ma douche et pour tout vous dire j’en ai déjà ouvert un nouveau. Il a une bonne composition et un petit prix, que demander de plus ?

Délice de douche – Référence

Je vous avais présenté ce gel douche dans ma routine cocooning pour le corps tout comme le lait corporel Alverde d’ailleurs. Sans surprise, j’ai beaucoup apprécié l’utiliser, comme pour tous les produits Référence que j’ai pu tester jusqu’à présent. Néanmoins je souhaite délaisser mes gels douches au détriment des savons solides dans l’optique de réduire mes déchets donc je n’achèterais pas ce produit.
Mes produits terminés  cheveux

Shampooing sec « wild » – Batiste

Même si j’ai considérablement réduit ma consommation de shampoing sec depuis mon dernier questionnement : les shampoings sec sont-ils nocifs pour nos cheveux ? Je compte bien terminé les derniers flacons qu’il me reste pour ensuite n’utiliser que mon shampoing sec fait maison. L’efficacité des shampoings secs Batiste ne sont plus à prouver mais je dois souligner que la senteur « wild » fait partie de mes préférés !
Mes produits terminés : my pocket make up

Roll-on teinté anti-cernes – Cosmence

Reçu dans My Pocket Makeup « I love summer » j’ai apprécié la fluidité de cet anti-cerne qui avait une bonne couvrance sans faire un effet plâtre sous le contour de l’oeil. Le roll-on applicateur était assez pratique et un allé-retour on avait la bonne dose de produit.

Voilà le bilan de mes produits terminés, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez certains produits et à me donner votre avis =).

signature-aunatur-elle

You may also like

22 commentaires

  1. Coucou ma douce
    Tu en as terminé des produits! Lavera me tente beaucoup pour ses prix et ses compositions! La marque reference m'intrigue énormément mais je ne sais pas si j'en achèterais. J'adore ce genre d'articles
    Gros bisous
    S

  2. Coucou ma chérie!
    Tu as raison de finir la plupart des produits, moi aussi je fais ça pour ne pas gaspiller 🙂
    Le ait corporel Alverde a l'air génial ! Le nettoyant Lavera me tente bien aussi:)
    Gros bisous

  3. Coucou ma jolie,
    Oh j'adore ce genre d'articles, il faut que j'en rédige aussi mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y coller LOL
    Je suis comme toi, je ne gaspille pas ! J'utilise tout jusqu'au bout ou je donne si je sais que ça peut faire plaisir et être utilisé^^
    J'avoue que le gel douche au melon me tente, l'odeur doit être au top du top hihi !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie et bravo pour tous ces produits terminés !

    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai que ça demande du temps ce genre d'article ^^
      Oui pareil, je préfère donner plutôt que de jeter sinon je termine même si j'aime pas.
      Ah l'odeur du melon en été était superbe hihi !
      Gros bisous <3

  4. Coucou ma belle,
    Je suis toujours curieuse de découvrir tes produits terminés. Ici il y en a très peu que je connait ou que j'ai testé et certains me font de l'oeil… En tout cas je ne peux que féliciter ta démarche d'amener à 100% des produits naturels dans ta routine visage. Il faut absolument que je m'y mette aussi…
    Gros bisous !

  5. Hello!
    J'ai encore découvert de nouvelles marques comme "Référence" grâce à ce post beauté 🙂 J'ai la peau plutôt grasse. Du coup leur lotion équilibrante pourrait bien m'aider à réguler l'excés de sebum. Quant au shampoing sec, comme toi, j'essaie de freiner son utilisation. 2 fois par mois environ. Sinon je suis bien tentée par le nettoyant visage Lavera 🙂 Cette marque bio est top!
    Bisous et bon week end
    Mimi

    1. Coucou =)
      Oh je suis ravie alors, c'est le but de ce genre d'article hihi !
      La lotion équilibrante est vraiment géniale, je ne peux que te la recommander. Sur beauté privée il y a souvent des ventes avec des lots pour tester la marque à moindre coût si jamais =).
      Lavera pour le visage c'est top aussi !
      Bon dimanche, des bisous !

  6. Coucou ma belle !
    Tu fais très bien d'écouler ton stock de produits conventionnels avant de passer totalement aux produits bio 😀 C'est ce que j'ai fais aussi alors bon courage xD
    Le nettoyant Lavera me tente beaucoup d'autant plus que je n'ai jamais testé cette marque 🙂
    Je rejoins totalement ton avis concernant les produits Réference même si la composition n'est pas ultra clean !
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *