Mes produits terminés #8

marabout garancia

On se retrouve pour la huitième édition des produits terminés sur le blog avec encore pas mal de produits à vous présenter cette fois-ci !

Cure express Marabout 10 jours – Garancia

La cure express Marabout s’adresse aux peaux mixtes à grasses à imperfections. Ce petit coffret comporte 3 produits pour une cure de 10 jours en 3 étapes à réaliser matin et soir. La sulfureuse pâte du Marabout permet d’éliminer les impuretés et de resserrer les pores. Il s’agit d’une pâte nettoyante pour le visage facile à appliquer mais je n’ai pas vu de réels effets. L’élixir du Marabout permet de traiter les imperfections. Il se présente dans un flacon avec pipette pour prélever la matière. Il s’utilise comme un sérum. Enfin le chardon et le Marabout est un soin doublé d’une bb crème qui va aider à faire disparaître les petites cicatrices laissées par les imperfections. Clairement la couvrance est trop légère pour l’utiliser seul, je mettais mon fond de teint habituel par dessus. Pour être honnête je n’ai pas vu une grande amélioration sur mes imperfections et cicatrices, cette cure express n’a pas été très efficace sur moi malheureusement !
lait démaquillant & eau micellaire Caudalie

Lait démaquillant & eau micellaire démaquillante – Caudalie

Reçu dans un petit coffret, j’ai pu tester des miniatures de la marque Caudalie dont le lait démaquillant. Ce dernier s’avère efficace et agréable à utiliser mais je lui préfère l’eau micellaire démaquillante pour ma peau mixte à grasse. Ces deux produits sont efficaces et possèdent une bonne odeur mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour vouloir me les procurer en grand format.
masque pureté Yves Rocher & Crème voile de nuit Référence

Masque pureté de la gamme Sébo Végétal – Yves Rocher

Il y a un peu plus d’un an je m’étais fait une routine de soin avec les produits de la gamme Sensitive Végétal de Yves Rocher. J’ai terminé tous les produits dont ce masque pureté destiné aux peaux mixtes à grasses. Je dois dire que j’avais hâte de le terminer car j’en avais d’autres beaucoup plus efficace que celui-ci. Il ne purifiait pas la peau en profondeur et c’est bien dommage pour le type de peau à laquelle ce produit était destiné.


Crème voile de nuit – Référence

J’ai beaucoup aimé cette crème de nuit dont je vous ai parlé ici. La texture était très agréable à appliquer ainsi que l’odeur qui nous transporte ! Spécial peaux mixtes à grasses, cette crème voile de nuit hydratait ma peau comme il faut. Le système de flacon pompe était aussi très pratique et on voyait le produit en transparence ce qui permettait de savoir où on en était.
contour des yeux La Roche Posay hydraphase intense

Hydraphase intense yeux – La roche posay

Ce contour des yeux formulé sans paraben et sans parfum apportait l’hydratation nécessaire à mon contour des yeux déshydraté. Sa texture ni trop fluide, ni trop épaisse permettait une pénétration rapide dans la peau et faisait disparaître mes ridules de déshydratation.
stick à lèvres au propolys et beurre de karité

Stick à lèvres au propolis et beurre de karité

J’ai découvert ce produit lors d’un concours gagné sur Mon Vanity Idéal, je vous avais d’ailleurs fait un unboxing. J’ai beaucoup apprécié ce baume à lèvre, il hydratait les lèvres correctement et les laissait lisses et douces, même le chéri l’avait remarqué !
lait pour le corps effet soleil Mixa & lait d'ânesse

Lait corps nourrissant effet soleil – Mixa

Chaque été je rachète ce lait pour le corps effet soleil de Mixa car en plus d’hydrater la peau à merveille, il l’a satine d’un hâle doré pour un effet bronzée naturel que j’adore ! Enrichis en huile d’abricot et de karité, l’odeur est très agréable. Le produit pénètre bien dans la peau et ne tâche pas les vêtements ni les draps et c’est un atout non négligeable !

Lait corporel au lait d’ânesse

J’ai découvert un produit hydratant au lait d’ânesse pour la première fois et ce fut une agréable surprise ! Ce lait corporel hydrate à merveille en revanche il met un peu plus de temps à pénétrer la peau qu’un lait corporel classique. L’odeur était sympa et le flacon pompe pratique jusqu’à que j’arrive à la fin du produit où la pompe n’aspirait plus du tout le lait malheureusement.
gels douches Ushuaïa, roger & gallet, balea

Gelée de douche – Ushuaïa

Ce fut mon premier gel douche de la marque et ce qui m’a le plus marqué c’est l’odeur divine d’extrait de fève de café et de baie d’açaï. Un pure bonheur à utiliser sous la douche. La texture était classique et moussait bien.

Douche des bienfaits – Roger & Gallet

Premier test de gel douche de la marque également mais celui-ci m’a moins emballé que le précédent. L’odeur n’était pas folle et la texture pas assez fluide à mon goût. Je ne suis pas fan des gels douches de marque de parapharmacie en générale.

Gel douche – Balea

Balea est une marque allemande que je trouve chez DM pour moins d’un euro et qui fait très bien son job ! Les packagings sont attractifs, les odeurs très agréables et la texture parfaite.
shampoing renforçateur l'Oréal & après shampoing reconstituant Garnier

Shampooing arginine resist – Elseve de l’Oréal

Ce fut ma deuxième bouteille de ce shampooing l’Oréal. Je l’ai pris pour son action renforçateur car mes cheveux sont très fragiles et cassants. La première fois j’ai vu des effets positifs, j’avais l’impression d’avoir plus de masse de cheveux et j’adorais ça ! En revanche la deuxième  bouteille n’a eu aucun effet sur mes cheveux, ce fut une déception d’autant plus que la composition n’est pas du tout naturelle.

Après-shampooing reconstituant – Ultra doux de Garnier

Avant de passer au naturel pour mes cheveux, j’utilisais très souvent des produits Garnier dont cet après-shampooing qui démêlait parfaitement les cheveux tout en les rendant doux. N’ayant pas une composition clean je ne me dirige plus vers cette marque même si je l’ai beaucoup apprécié.
shampoing sec Batiste & soin sans rinçage le petit marseillais

Shampooing sec brunette – Batiste

Vous le savez maintenant, j’adore les shampooings secs Bastiste mais j’essaye de réduire ma consommation car mes cheveux n’apprécient pas trop ce produit. J’ai presque testé toutes les versions et la version brunette était sympa car elle ne laissait pas de trace blanche dans les cheveux mais par contre on en avait plein les mains et le lavabo en massant le produit sur le cuir chevelu pour le répartir. Je préfère donc la version classique !

Le petit soin longueurs et pointes – Le petit Marsellais

On y pense pas forcément mais nos cheveux ont aussi besoin d’hydratation. J’avais pris ce soin à mes débuts sur le blog et vous en avait même consacré un article ici. C’est un soin sans rinçage enrichi en miel et lait de karité. Il était très nourrissant et j’avais pour habitude de l’appliquer après m’être coiffée le matin. Il n’alourdissait pas les cheveux ni les rendait gras, je vous le conseil !
vinaigre de rinçage Yves Rocher

Vinaigre de rinçage éclat radiance – Yves Rocher

Destiné à faire briller les cheveux, ce vinaigre de rinçage devait s’appliquer après s’être lavée les cheveux et devait se rincer à l’eau froide. Au début je n’ai vu aucune différence puis j’en ai mis beaucoup plus et là mes cheveux étaient plus brillants. Cependant je ne vous le conseil pas, il en faut beaucoup pour peu de résultat !
référence, baïja, sanoflore
Enfin j’ai consacré des revues sur les produits suivants alors je vous mets uniquement le lien pour que vous puissiez lire mon avis complet !
Gel booster – Référence – Crème Moana – Baïja – Gelée magnifica – Sanoflore
N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ces produits et si vous les aimez ou non =)
signature-aunatur-elle

You may also like

22 commentaires

  1. Coucou ma belle!!
    J'adore ce genre d'article! J'avais adoré le lait démaquillant Caudalie et la crème de nuit Référence.
    Je n'ai pas aimé du tout le vinaigre Yves Rocher, il n'a fait aucun effet sur mes cheveux!
    Gros bisous

  2. Coucou ma belle !
    La marque Garancia est assez réputée c'est fou que tu n'ai constaté aucune différence :/
    Je suis comme toi je ne supporte plus les shampoings secs d'ailleurs je pense que c'est à cause de ça qu'à une période j'ai eu de l'eczéma au niveau du cuir chevelu…
    La crème de nuit Référence avait été un gros xoup de coeur pour moi mais malheureusement la composition n'est pas ultra clean.. !
    Merci pour ces petites découvertes en tout cas !
    Bisous !

    1. Coucou ma belle !
      Oui en effet Garancia a une bonne réputation mais je dois être l'une des rares personnes sur qui les résultats ne sont pas là. On ne peut pas plaire à tout le monde ^^
      Ah ça cause vraiment des dégâts ces shampoings secs malgré leur efficacité ! :/
      Je te fais de gros bisous ma belle !

  3. Hello ma belle,
    Bravo pour ces produits terminés ! Je suis déçue de Garancia du coup, je pensais que les produits étaient chers mais efficaces, c'est dommage !
    J'ai le même gel douche Balea que toi et j'adooooore son odeur, en plus pour le prix, c'est vraiment une bonne affaire^^
    Pour le vinaigre de rinçage de YR je suis d'accord avec toi, avant le produit me convenait bien mais là je ne sais pas si ils ont changé la formule ou si ça vient de mon cuir chevelu mais à moins de mettre énormément de produit, je ne vois pas la différence, c'est un peu frustrant :/
    Je t'envoie plein de bisous ! <3

    1. Coucou ma belle !
      En tout cas sur ma peau les produits Garancia n'ont pas eu beaucoup d'effet mais comme dit chacun réagit différemment et j'ai lu pas mal d'avis positif tout de même. Ah c'est claire les gels douches Balea c'est la vie ^^
      Je me suis fait mon propre vinaigre de rinçage et je l'aime 10x plus hihi =)
      Gros bisous à toi <3

  4. alors moi je suis complètement fan du démaquillant caudale, c'est une très belle découverte que je pense racheter ! sa fait longtemps que j'ai envie de tester la marque balea, j'en entends beaucoup de bien ! et je suis une addict de la marque sanoflore, surtout cette gamme là!

  5. Coucou ma belle
    J'aime beaucoup les produits caudalie de cette gamme j'ai presque fini l'huile démaquillante et la mousse. Pour garancia je la connait de nom mais vu les compos je passe! Par contre je suis complètement fan de l'odeur des produits des bienfaits de roger gallet.
    Bisous
    s

  6. J'adoooooooooore L’élixir du Marabout que j'achète en grand format parce que j'avais eu le petit dans la box Sephora il y a deux ans c'est trop juste pour se faire une idée mais sinon sur mes boutons c'était pas mal 😉
    J'ai toujours aimé les gels douche Ushuaïa mais je n'ai jamais testé celui-là j'irai le sentir ^^ Je pense que tu sais que je fan de la marque Baija et pour ma part cette crème fait partie de mon top 3 ! elle est juste géniale niveau texture, odeur et hydratation 🙂 gros bisous à toi ma belle Aurélie <3

    1. Ah comme quoi ça dépend vraiment des personnes =)
      Je suis sûre que tu vas adorer l'odeur du gel douche Ushuaïa =)
      Je crois même que c'est avec toi que j'ai découvert la marque Baïja et je comprends pour quoi tu l'aimes =)
      Gros bisous ma belle <3

  7. coucou!
    j'adore les articles produits terminés 🙂 bon tu as fait du vide côté shampoing, tu vas avoir de la places pour tes shampoings solides hihi 🙂
    J'adore les produits Sanoflore et Bajia 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *