Mes produits terminés #12 – 100% naturels

 
Mes produits terminés #12 - 100% naturels

Cela fait des mois que je ne vous avais plus présenté mes produits terminés. J’ai fait le choix de ne sélectionner que les produits naturels et/ou bio à vous présenter ici aujourd’hui. Pour beaucoup des coups de cœur mais aussi 2 flops dont je voulais absolument vous parler !
 
avis mousse nettoyante naturelle

 

Mousse nettoyante – Pulple de vie

 

Certifié BIO et Frimousse de son petit nom, je l’avais trouvé dans mon Leclerc pour moins de 10€ et ce fut le début d’une grande histoire d’amour vis à vis de la marque ! La composition est excellente, l’odeur agréable et la texture très douce. Elle fait son job et possède un bon rapport qualité-prix. Pour plus de détails je vous invite à re-lire mon article dédié : J’ai testé la mousse nettoyante bio de Pulple de vie.
 

Mousse nettoyante – FG Cosmetique

 
La mousse « pressé comme un citron » est composée d’aloe vera, d’extrait de citron et de bleuet. Découverte dans une Biotyfull box, c’est le premier produit de la marque que je teste et j’ai beaucoup aimé cette mousse de part son odeur, sa texture, son flacon ergonomique et le fait que fasse bien son job bien entendu ! Seule reproche que j’aurais à lui faire  c’est que j’ai trouvé qu’elle se vidait assez vite comparé aux autres mousses nettoyantes que j’ai pu tester (peut-être du à sa contenance de 100ml ?).
 
avis pulpe de vie & akane

 

Huile moussante, émoustille-moi – Pulpe de vie

 

Deuxième produit de la marque que j’ai testé et encore une fois c’est un sans faute ! L’odeur est absolument divine, la texture très fluide et agréable à appliquer sur la peau. Malgré le terme « huile », elle ne laisse pas de film gras sur la peau et le rinçage se fait sans soucis car le produit s’émulsionne au contact de l’eau. Pour plus de détails sur ce produit, n’hésitez pas à re-lire mon article dédié : mon avis sur l’huile nettoyante bio Pulpe de vie.
 

Huile démaquillante purifiante – Akane

 
Grâce à ce produit, je ne peux plus me passer d’huile pour mon démaquillage. J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’huile démaquillante d’Akane. J’aime son odeur de pomme, sa texture fluide qui démaquille en douceur sans flouter la vue et qui est efficace même sur le maquillage waterproof et qui se rince à l’eau sans difficulté sans laisser de film gras. J’allais oublier sa composition qui est irréprochable ! Encore une fois vous pouvez retrouver la revue complète juste ici : coup de cœur pour l’huile démaquillante BIO d’Akane.
 
savon surgras clémence & vivien + baume à lèvre bee natural

 

Savon surgras Le pagnol – Clémence & Vivien

 

A base de lavandin  d’olive, le savon surgras est 100% naturel, apaisant et doux. J’ai décidé d’arrêter d’utiliser des gels douches car ce n’était ni bon pour mon corps ni pour la planète. En plus de cela les savons solides sont tellement plus économique et plus doux pour la peau. Le pagnol fut le premier savon de la marque que je teste et je valide. Vous pouvez foncez les yeux fermés. La composition est top et le rapport qualité-prix excellent.
 

Baume à lèvre coco nilla – Bee natural

 
Depuis que j’ai découvert cette marque à DM en Allemagne, je ne jure que par ce baume à lèvre. Il est hydratant comme il faut et possède un petit prix ! Dès que je retourne à Strasbourg je compte me refaire un stock car j’ai bientôt fini celui que j’utilise actuellement. L’odeur de coco est à tomber et le packaging très pratique sans parler de la composition qui est minimaliste mais 100% naturelle.
 
avis déodorant clémence & vivien, le fleurie & l'herbacé

 

Déodorant : le fleuri & l’herbacé – Clémence & Vivien

 

Ces déodorants sont mes préférés de tout les temps ! Après avoir testé les Schmidt’s c’est définitivement ceux de chez Clémence & Vivien que je préfère car la texture est plus crémeuse et donc beaucoup plus facile à appliquer lorsqu’il s’agit de format en pot. Mon petit chouchou est l’herbacé car j’adore son odeur de menthe poivré ! Je suis un peu moins fan du fleuri car il se rapproche de l’odeur de rose dont je ne raffole pas mais ils sont efficaces quelque soit leur odeur puisque je suis actuellement en train de tester le sucré et il est tout aussi efficace que ces frères. En revanche je rencontre un petit problème lorsque je les utilise sur une trop longue durée, c’est qu’ils perdent en efficacité. Du coup j’ai pris l’habitude d’alterner avec mon déo maison mais je suis curieuse de savoir si vous aussi vous avez rencontré ce problème ?
 
déodorant bio marque repère Leclerc + eau de romarin christian lenart

 

Eau de romarin – Christian Lenart

 

On en vient à la partie flop puisque je n’ai même pas pu utiliser cette eau florale à cause de son odeur tellement forte et désagréable. Principalement destinée aux peaux grasses, elle avait tout pour me plaire mais je n’ai pas pu passer outre l’odeur malheureusement … idem pour l’eau de bleuet de la même marque d’ailleurs ! Je préfère me tourner vers les eaux florales d’aromazone qui sont beaucoup plus sympa.
 

Déodorant fraîcheur – Bio naïa

 
Enfin le plus gros flop va à ce déodorant bio de la marque Leclerc qui est totalement inefficace. Je l’avais pris pour le tester car j’étais à court de déodorant et j’avais eu de belles surprises par rapport à la marque naturelle de Leclerc donc je me suis dit pourquoi pas ? Et bien deux fois pas plus … je ne peux vraiment pas l’utiliser et je vous le déconseille même si son petit prix est attirant ! Dommage pour le coup mais je reste fidèle à Clémence & Vivien !
 
avis produits naturels terminés
 
N’hésitez pas à me donner votre avis sur les produits que vous avez déjà testé !
 
 

 

signature-aunatur-elle

You may also like

14 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Ohh c'est vraiment dommage pour le déo leclerc il me tentait bien !
    Il faut que j'essaye l'huile démaquillante purifiante de Akane je ne lis que des avis positifs à son sujet 🙂
    Bisous <3

  2. Oh quelle jolie liste!
    Les mousses nettoyantes c'est la vie 😀
    Pour le déo, c'est next tout comme l'eau de romarin.
    Akane est une super marque que j'adore!
    Bisous

  3. Encore une liste de produits terminés bien intéressantes et que du naturel, c’est parfait, je découvre plein de choses. Je viens d'ajouter l'huile Akane à ma liste. J'étais obligée. ^^ Bisous et belle soirée.

  4. Coucou,
    Super ton article ma belle, j'ai encore découvert de nouveaux produits ! Je vais être tenter d'en essayer quelques un ahaa 😉 Surtout l'huile démaquillante de la marque Akane qui a l'air top !
    Des bisous, Clarisse

  5. Kikou,

    J'ai un peu abonné cette rubrique de mon blog car j'ai toujours une tonne de produits mais c'est vrai qu'en faisant une sélection c'est mieux et surtout moins long. Je n'ai jamais essayé la marque Pulpe de vie et je dois dire qu'elle me fait bien envie car c'est apparemment une marque chouette.

    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *