L’huile de jouvence La Provençale bio : top ou flop ?

huile-de-jouvence-serum-nuit-la-provencale-bio-aunatur-elle

Vous n’êtes surement pas passés à côté de la nouvelle marque bio disponible en grande surface et issue du grand groupe L’Oréal. En effet je parle bien de La Provençale bio que j’ai découvert pour ma part au détour d’une pub à la télé et il ne m’en fallait pas plus pour craquer sur plusieurs produits. Je vous les présenterai un à un pour vous donner un avis détaillé. Je commence aujourd’hui avec le premier produit que j’ai acheté : l’huile de jouvence qui est présenté comme un sérum nuit.

la-provencale-bio-top-ou-flop-aunatur-elle

La provençale bio

Bien que nombreux sont réticent à acheter les produits d’un grand groupe tel que l’Oréal malgré les effort fourni quant à la composition des produits et la provenance des ingrédients. J’aime à croire qu’il s’agit là d’une réelle volonté de bien faire plus qu’une simple démarche commerciale surfant sur la vague de la tendance green. Je me trompe peut-être mais voilà pourquoi j’ai voulu découvrir cette marque prometteuse qui rendrait le bio accessible à tous.

L’huile d’olive AOC Provence

L’ingrédient principal est l’huile d’olive AOC Provence. Naturellement riche en antioxydants, elle possède des vertus protectrices et réparatrices pour lutter contre le vieillissement de la peau.

L’huile d’olive provient des producteurs bio provençaux. L’huile a ainsi été cultivé, récolté et pressé de façon bio.

L’huile d’olive est au cœur de tous les produits La Provençale : soins visages, corps et cheveux.

soin-de-nuit-la-provencale-bio-aunatur-elle

Mon avis sur l’huile de jouvence

L’huile de jouvence se présente dans un flacon en verre doté d’une pipette. Je trouve le packaging très joli et ergonomique. La couleur verte rappelle aussi bien l’olive que la composition bio. Je suis emballée rien que par le visuel !

Ce sérum est prévu pour la nuit afin de revitaliser la peau. Il est composé d’huile d’olive vierge AOC Provence, d’huile d’argan bio et d’huile de jojoba bio.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 26% est issus de l’agriculture biologique.

Vous le savez j’adore utiliser des huiles en soin de nuit. J’utilise d’ailleurs en alternance de l’huile de jouvence, l’huile de noisette Oden que j’aime beaucoup aussi. Le sérum nuit a la particularité d’être très liquide je trouve. Cela m’a surprise la première fois car j’ai l’habitude d’une texture plus épaisse pour une huile. Cependant cela permet d’en utiliser très peu (2 à 3 gouttes) pour l’appliquer sur tout le visage et le cou. Elle glisse facilement sur la peau et pénètre bien. Malgré cela je ne l’utilise que la nuit, comme avec toutes mes huiles végétales. Elle hydrate la peau à merveille et la repulpe en une nuit ! J’adore les bienfaits sur ma peau mixte à grasse. A mon sens elle peut convenir à tous les types de peaux même les plus sensibles car il n’y a aucun ingrédients agressifs.

En testant plusieurs produits de la marque, je constate que La Provençale bio a une véritable identité olfactive puisque tous les produits possèdent la même odeur divine. Plutôt que de vous la décrire avec mes mots approximatifs voici sa véritable identité :

 » Il s’agit d’un bouquet floral d’été réalisé autour de l’opulente tubéreuse, ensoleillé par une touche de fleur d’oranger, pour une fragrance féminine et généreuse, solaire et envoûtante. »

Vous l’aurez compris, cette huile de jouvence est un vrai coup de cœur pour moi. Je l’ai trouvé à Auchan pour moins de 15€ et je ne peux que vous la recommander si vous aimer les textures huiles en soin de nuit.

A lire aussi : Mon avis sur l’huile pure de Marula

Je compte bien vous parler du masque purifiant, du déodorant et de la crème pour les mains prochainement !

Mon avis sur l'huile de jouvence La provençale bio

Connaissez-vous La Provençale bio ? Avez-vous déjà testé l’huile de jouvence ?

You may also like

37 commentaires

  1. Coucou,
    je n’utilise jamais de soin de nuit, mais ta présentation du produit ainsi que ton avis me donnerait envie de tester. Je regarderais dans mes placards si je n’ai pas déjà des soins pour la nuit ! ^^

    Bisous

  2. Coucou !
    Bon tu le sais je ne suis pas fan de L’Oréal, mais je dois avouer qu’ils ont fait un sacré effort 🙂
    Et puis j’adore les huiles, en ce moment j’en utilise matin et soir.
    Gros bisous

  3. Coucou,

    Ce soin a l’air pas mal du tout mais tu vois de savoir que c’est le groupe l’oréal qui détient la marque me rebute un peu. Ceci dit, la marque semble vraiment faire des efforts avec sa composition quand même extra et ses ingrédients issus de producteurs locaux!

    Je ne connaissais pas du tout la marque. J’ai perdu l’habitude de le rendre dans le rayon des soins et maquillages en supermarché car en général il n’y a rien de ce que je recherche (ça dépend où je fais mes courses) et je n’ai pas la télé ^^

    Bisous

    1. Coucou ma belle,
      Oui je te comprends, c’est ce qui retient beaucoup de monde !
      J’avais tellement envie de tester que je n’ai pas résisté et je ne suis pas déçue 🙂
      Bisous

  4. Coucou ma belle,
    Elle a l’air vraiment top cette huile de jouvence ! Et en plus le packaging est chic et le prix très correct 🙂
    Plein de bisous <3

  5. Coucou !

    J’ai souvent vu cette marque circuler mais jamais testé encore… C’est bien de savoir que c’est vendu à Auchan ! Ce serait top de le trouver aussi au Leclerc ou Intermarché (plus accessible pour moi géographiquement) elle me tente beaucoup ! bisous

  6. Coucou !
    J’ai déjà trouvé mon petit chouchou en serum avant de dormir 🤭 mais j’avoue que je suis ouverte à d’autres produits alors pourquoi pas 😊
    Bisous

  7. Hello,
    comment vas tu? J’avais entendu parler de cette nouvelle marque bio par l’oréal mais je ne savais pas trop quoi en penser. En tous cas la compo est naturelle avec certains ingrédients bio et c’est déjà pas mal. Merci pour la découverte 🙂
    Bisous
    Mimi

    1. Coucou,
      Très bien merci et toi ?
      On a du mal à se positionner sur cette marque en effet.
      Je n’ai pas été déçue d’un produit pour le moment !
      Bisous

  8. Coucou, c’est bien de pouvoir trouver de plus en plus de produits bio et d’origine naturelle pour les cosmétiques vendus en grande surface, et à des prix très abordable. Même si c’est L’Oréal il faut dire que c’est une bonne démarche, ça permet petit à petit de mettre à la portée de toutes et tous ce genre de produits 🙂

  9. Coucou Aurélie,
    Et bien tu vois, tu m’en apprends une belle de nouvelle. Je ne savais pas qu’il y avait des produits de grandes surfaces bio qui ont fait leur apparition. La démarche est plutôt bonne. Si tu es satisfaite du sérum et des autres produits ( que j’ai hâte de découvrir dans tes prochains articles ) alors je me dis que ça vaut le coup de tester. En plus j’ai confiance en ton avis 🙂
    Bisous bisous

  10. Coucou ! Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, c’est une découverte pour moi ^^ Je reste assez classique niveau soins pour le moment, j’avoue ne pas être très fan des huiles en général 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *