Le rouge à lèvres Amore matte de Milani : la déception !

Le rouge à lèvres Amore matte de Milani

La marque Milani me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà, notamment pour les blushs et les rouges à lèvres liquides au fini mat. Je ne savais pas trop où me la procurer alors j’ai effectué une recherche sur amazon et je me suis lancée grâce à mon cash back Igraal que j’ai converti en bon d’achat. J’ai craqué pour un rouge à lèvres : amore matte et du coup il ne m’a rien coûté !

Rouge à lèvres Amore matte – Milani

amore matte milani
Le rouge à lèvres Amore matte se présente comme tous les rouges à lèvres liquides mats dans un tube rectangulaire transparent, surmonté d’un bouchon doré. Le trouve le packaging très sobre mais classe, j’aime ! La couleur du rouge à lèvres est visible à travers le tube et le nom de la teinte est inscrite sur le bouchon.
liquid lipstick milani
Mon choix s’est porté sur la teinte n°11 : Precious, un joli bois de rose, une valeur sûre. L’embout mousse applicateur est assez plat et long, ce qui n’est pas des plus pratique que j’ai pu tester mais l’application se fait tout de même aisément. La pigmentation est au rendez-vous puisqu’il suffit d’un seul passage pour obtenir la couleur du tube sur les lèvres.
amore matte milani avis
Là où le problème se pose c’est au niveau du rendu et du confort. Comme son nom l’indique, le fini du rouge à lèvres est mat mais d’un mat qui fige vos lèvres … le rendu n’est pas beau à voir, on dirait qu’on a appliqué de la peinture sur les lèvres. Chaque petites stries est marquées et ce n’est pas du tout joli. Avec un tel effet mat vous vous doutez bien que le confort n’est pas son point fort car il aura tendance à assécher vos lèvres rapidement. En revanche la tenue est excellente, je n’ai rien à redire même après un repas !
avis rouge à lèvres milani

Mon avis sur le rouge à lèvres Amore matte en teinte n°11 : Precious de Milani

Ce rouge à lèvres avait tout pour me plaire, malheureusement le rendu est tellement disgracieux que je ne le porterais jamais … J’aime les finis mats mais celui-ci l’est beaucoup trop et c’est bien dommage car j’adore la teinte. Sur le swatch ci-dessus la matière n’a pas eu le temps de sécher et je n’ai pas eu le temps de vous le montrer porté sur mes lèvres mais j’y reviendrais promis ! Cette première découverte de la marque Milani est une déception malheureusement mais je compte bien tester les blushs tout de même.
Avez-vous déjà testé ces rouges à lèvres ? Connaissez-vous la marque Milani ?
signature-aunatur-elle

Merci Inspilia pour la sélection beauté du mercredi 27 septembre 2017 !

You may also like

46 commentaires

  1. hello Aurélie 🙂
    alors je ne connais pas du tout ! j'aime tester de nouveaux produits mais là.. effectivement, même si ya une bonne tenue, ca me donne pas trop trop envie
    c'est bon à savoir 🙂

    des bisous 🙂

  2. Coucou ma belle,
    Oh c'est super dommage car la teinte est jolie comme tout ! Mais c'est vrai que le confort est indispensable si on ne veut pas que nos lèvres partent en lambeaux ahah !
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

  3. Je n'ai jamais testé mais j'en avait tellement envie! Et là, je crois que tu m'as un peu freiné x) En meme temps, le rendu et le confort, c'est hyper important pour moi!

    Bisous <3

  4. coucou ma belle,
    Les rouges à lèvres liquides mats c'est toujours hyper compliqué et souvent je n'accroche pas avec ceux des marques pas chères comme Milani ^^
    Bisous

  5. Coucou ma belle,
    Il y a quelques temps j'ai failli craquer sur plusieurs teintes de RAL de chez Milani puis finalement je n'avais pas passé commande, dommage que le rendu ne te plaise pas, heureusement qu'il ne t'a rien coûter hihi ! En tout cas merci pour ta revue et ton avis !
    A très vite, bisous,
    Marie.

  6. Coucou,
    Comment vas tu ? C'est vrai que la couleur est plutôt joli. Mais si le fini ne te plait pas, je comprend que tu n'ai pas envie de le porter… Il me semble que la marque Zao fait des rouges à lèvre liquide mais je ne sais pas ce que ça vaut…
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *