Le nouveau soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?

Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?

Il y a quelques temps j’ai reçu un colis surprise de la part d’Erborian contenant son nouveau soin : la Matte crème. Ce fut un colis surprise très original car le produit est arrivé dans une jolie boîte carrée aux allures de super héros plaçant le produit en son centre tel un objet qui allait révolutionner notre quotidien.
Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?
La matte crème offre un fini mat mais lumineux à la fois. A utiliser seul en soin hydratant matifiant ou en tant que base de maquillage. Allons le découvrir d’un peu plus près …
Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?

Matte crème, soin matifiant visage effet flouté – Erborian

Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?
Pour contrôler l’excès de sébum, Erborian a intégré un nouvel ingrédient à sa formule : le Nénuphar blanc de Corée afin d’hydrater la peau tout en contrôlant en profondeur l’excès de sébum. Ce soin laisse sur la peau un touché mat et velouté grâce à la grande concentration de poudres de Silice. Elle contribue à flouter les rides, les imperfections et l’apparence des pores. Elle donne à la formule son toucher non gras et son fini ultra matifiant. Enfin grâce aux micro-pigments réflecteurs de lumière, le soin promet un teint mat mais frais & lumineux.
Le nouveau  soin matifiant Erborian : avis
Une matité lumineuse, c’est que ce qu’Erborian à appeler le neo-mat. Le neo-mat offre donc un fini ultra mat associé à une texture douce et un effet lumineux.
Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?
Que de promesses ! Ce qui m’intéresse le plus c’est l’effet flouté sur la peau, alors ce soin a t-il tenu ses promesses ?
Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?
Tout d’abord premier constat, la texture. Elle est hyper douce et agréable à travailler. Le soin glisse sur la peau et laisse instantanément un effet velouté sur la peau ce qui la rend toute douce. Aux premiers abords le teint est matifié mais qu’en est-il au cours de la journée ?
Personnellement je l’ai appliqué seul et en tant que base pour comparer et je préfère en tant que base de maquillage car appliqué seul je trouve que ma peau mixte à grasse brille beaucoup plus vite que si j’applique avant ma crème magnifica de Sanoflore avant. C’est peut-être son innovation de neo-matte qui fait ressortir le glow ?
Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?
Concernant son effet flouteur, je vous avouerais que j’ai été déçue car je ne vois pas vraiment la différence. Autant je sens direct l’effet velouté sur la peau quand je l’applique, autant je ne remarque pas cet effet flouteur des pores de la peau. En revanche j’ai remarqué une différence concernant la tenue de mon maquillage lorsque je le porte qui est nettement améliorée.
Le nouveau  soin matifiant Erborian : Top ou Flop ?

Mon avis sur la matte crème d’Erborian

Ce fut la première fois que je testais la marque et je suis mitigée car l’effet que j’attendais tant n’est pas visible sur moi à savoir le floutage des pores de la peau. En revanche j’aime le touché velouté qu’il offre et je trouve que c’est une excellente base de maquillage. Petite déception aussi quant à son effet matifiant qui est de courte durée si vous l’appliquez en tant que soin hydratant. Il conviendra peut être aux peaux normales mais si vous avez la peau mixte à grasse je vous conseille d’appliquer votre crème hydratante / matifiante et d’utiliser la matte crème par dessus en tant que base.
Malgré cette première expérience mitigée, j’ai entendu tellement de bien de leur produit best-seller : la BB crème, que j’aimerais beaucoup la tester ! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà tester la marque Erborian et quels produits vous me conseiller ?
Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora au prix de 35€ les 45ml ou 15.50€ les 15ml.
signature-aunatur-elle

You may also like

21 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'ai la peau sèche en ce moment et je trouve que sur moi elle tient super bien 🙂
    Je pense qu'elle doit être trop hydratante pour toi malheureusement..
    Après je suis d'accord concernant l'effet flouteur qui est assez discret !
    Bisous

  2. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur cette Matte crème !! L'idée est là mais j'aurais pas dis non au côté floutteur que tu n'as malheureusement pas forcément vu :/ Moi j'adore le bB cream par contre elle est juste top 🙂
    Bisous <3

  3. Avec ma peau normale à mixte, je l'ai trouvé pas mal même si pour moi, cela manque d'hydratation.
    Je l'utilise plus en base ou de temps en temps 🙂 Pour le côté flouteur de pores, je le trouve pas mal mais sur quelques heures seulement. Disons, que l'on a connu mieux 😀
    Bisous

  4. Hello ma jolie,
    Comme j'ai la peau mixte et des zones déshydratées je ne sais pas trop quoi en penser, puis si le côté flouteur est léger, c'est hyper dommage et je comprends ton bilan ! Je pense passer mon tour du coup ! Par contre j'aime bien leur BB Crème classique 🙂
    Plein de bisous <3

  5. Coucou ma belle. Je n'ai jamais testé Erborian (et oui, tout arrive) et je pense que je vais passer mon tour pour cette crème car avec ma peau mixte, le côté matifiant est trop important. Gros bisous.

  6. Coucou
    Pour le moment je n'ai pas testé la marque mais j'ai bien envie de me faire un avis sur quelques produits. C'est dommage pour celui ci mais je ne cherche pas trop à matifier mon teint donc à voir
    Bisous
    S

  7. Je n'ai jamais testé les produits de cette marque mais à te lire, je pense qu'il pourrait vraiment me convenir ! J'aime aussi beaucoup le packaging que je trouve simple et mignon avec ces couleurs bleues et blanches
    Merci pour ton billet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *