Que vaut le masque vert cataplasme d’Akane ?

Mon avis sur la marque Akane. Aunatur-elle, blog beauté naturelle

J’ai reçu il y a quelque temps, le masque vert cataplasme d’Akane de la part de mon vanity idéal afin de le tester et de vous en faire un retour sincère, comme toujours :). J’ai déjà eu l’occasion de tester la BB crème & l’huile démaquillante mais que vaut le masque vert pour les peaux mixtes à grasses d’Akane ?

Akane en quelques mots

La marque Akane a été créée par Aline Foulet à Hong Kong avec le désir de créer une cosmétique saine, active et certifiée bio, respectueuse du vivant et de l’environnement. La sensorialité a été le deuxième moteur d’Aline qui souhaitait créer de produits sains et agréable pour tous les sens. La marque Akane se résume en deux mots : respect & sensorialité. L’ingrédient phare de la marque est la pomme Akane, aux propriétés anti-oxydantes.

Les soins sont produit en France, dans l’Hérault en partenariat avec des fournisseurs de matières premières locaux. Les pommes sont quant à elles, récoltées en Corrèze.

Akane c’est avant tout :

  • des soins made in France
  • des soins certifiés BIO
  • des parfums 100% d’origine naturelle
  • des soins cruelty free
  • des packagings recyclables
  • 95% des produits sont vegan

Le masque vert cataplasme d’Akane

Avant même de tester les produits Akane, je suis séduite par les valeurs de la marque. Le gros plus selon moi est véritablement l’identité olfactive unique de la marque. Je pourrais reconnaître leurs soins entre milles de part cette délicieuse odeur de pomme qui donne envie de manger tous les soins ^^. Si vous n’aimez pas la pomme, passez votre chemin …

A lire aussi : Coup de cœur pour l’huile démaquillante BIO d’Akane
Que vaut le masque vert Akane. Aunatur-elle, blog beauté naturelle

Les propriétés du masque vert cataplasme d’Akane

Le masque vert cataplasme d’Akane est adapté aux peaux mixtes à grasses car il va réguler l’excès de sébum et matifier la peau en réduisant les brillances de la zone T (front, nez, menton) tout en purifiant la peau.

Il est composé :

  • d’eau florale de menthe poivrée aux vertus séborégulatrice
  • d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés antiseptiques, anti-bactériennes et désinfectantes
  • d’argile verte qui régule l’excès de sébum et l’apparition des imperfections
  • de spiruline bio aux propriétés détoxifiantes, apaisantes et hydratantes
  • de pomme Akane
  • d’huile de rose muscat aux propriétés régénérantes et nourrissantes

Mon avis sur le masque vert cataplasme d’Akane

J’applique le masque Akane deux fois par semaine sur peau propre après avoir effectué un gommage afin de profiter de tous les bienfaits du masque. Je l’applique en couche épaisse à l’aide du pinceau qui m’a été fourni ce qui facilite l’application mais qui n’est pourtant pas indispensable. Le temps de pose est de 5 minutes et le masque reste doux sur la peau. Il est possible de l’appliquer sur tout le visage ou bien uniquement sur la zone T en complément d’autres masques sur les joues par exemple : c’est ce que l’on appelle le multi-masking.

Pour les peaux mixtes à grasses, la marque conseille d’appliquer le masque vert cataplasme pour traiter l’excès de sébum et assainir la peau avec le masque gris boue pour resserrer les pores dilatés et affiner le grain de peau.

Chaque masque contient 30 ml et coûte 15.95€.

Après avoir rincé le masque, ma peau est purifiée et totalement matifié sans sensations de tiraillements. C’est un moment très agréable puisque le temps de pose est court, l’odeur est divine et la peau est respectée. Le masque vert cataplasme fait beaucoup de bien à ma peau et c’est un rituel beauté dont je ne peux me passer ! Il ravira toutes les peaux mixtes à grasses, j’en suis sûre 🙂

Eponge konjac Akane. Aunatur-elle, blog beauté naturelle

L’éponge konjac aloé d’akane

En plus du masque et du pinceau applicateur, j’ai reçu une éponge konjac enrichie en poudre d’aloé vera pour les peaux déshydratées et sensibles. Je suis une fan inconditionnelle des éponges konjac puisqu’elles font partie de ma routine beauté matin et soir depuis des années maintenant. Je m’en sers pour nettoyer ma peau avec une mousse nettoyante et aussi pour rincer mes masques. Comparée à toutes-celles que j’ai pu tester de diverses marques, l’éponge konjac d’Akane est très souple, elle renvoie une notion de fragilité même si ne s’est pas effritée entre temps 🙂

Elle est très agréable à utiliser quotidiennement sans agresser la peau. L’essayer, c’est l’adopter ! C’est un indispensable pour moi et même lorsque je pars en voyage je l’emmène même si elle n’est pas facile à transporter (quoi que dans un tupperware, ça fait l’affaire 😉 )

L’éponge konjac aloé est 100% d’origine naturelle et biodégradable. Elle est vendue au prix de 8.50€.

A lire aussi : l’éponge konjac : kézako ?
Mon avis sur le masque vert cataplasme d'Akane, idéal pour les peaux mixtes à grasses. Aunatur-elle, blog beauté naturelle

Vous l’aurez compris, je suis conquise par les soins Akane et je ne peux que vous les conseiller si vous êtes à la recherche de belles marques BIO et efficaces !

Connaissez-vous la marque et les produits Akane ?

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

42 commentaires

  1. J’ai très envie de tester ces masques, je commence à voir cette marque un peu partout et je me laisserais bien tenter ^^ je n’ai jamais eu d’éponge comme tu présentes, ça donne envie d’essayer aussi. Bisous.

  2. Bonjour.
    Il n’est pas adapté à ma peau mature, mais je suis sure qu’il conviendra parfaitement à des plus jeunes. LA marque propose toujours de jolis produits.
    Bonne journée!

  3. Coucou 🙂 Je t’avoue que je connais peu la marque même si j’en entends pas mal parler. En tout cas, ce masque conviendrait parfaitement à mon type de peau donc je vais tâcher de me rappeler de lui le jour où j’aurai besoin d’un masque purifiant 🙂 Bisous

  4. Il a l’air cool ce masque, il correspondrait bien à ma peau. En tout cas je ne savais pas que la marque était fabriquée en france, merci pou l’info !

  5. Hello,
    Tu m’avais déjà donné envie de tester cette marque à travers ta précédente revue ^^
    Ce masque me tente bien 🙂 J’utilise quotidiennement une éponge konjac et je trouve quelle a bien amélioré l’aspect de ma peau.

      1. Coucou 😊
        Ce masque doit sentir super bon ! Même si il n’est pas adapté à mon type de peau ça donne envie d’en découvrir d’autres de cette marque !
        Bisous 😘

  6. Coucou ma belle,
    Ma mère utilise des produits akane, un masque de nuit hydratant et l’huile démaquillante. J’ai d’ailleurs pu tester l’huile la semaine dernière quand j’étais chez mes parents. Elle est vraiment efficace, j’ai juste remarqué qu’elle pouvait laisser un film sur les yeux (pendant quelques secondes). Ca ne me l’a pas fait à chaque utilisation.
    Ce masque a l’air sympa. A une époque j’utilisais des éponges konjac ( j’achetais la mienne chez Nocibé)
    Des bisous

  7. Coucou Aurélie,

    J’ai déjà testé plusoeurs fois la marque Akane er leurs produots sont vraiment de qualité.
    J’utilise en ce moment leur BB contour de l’oeil et j’ai testé leur huile démaquillante. Sinon au niveau des masques j’ai à la maison le noir au charbon il me semble!

    Bisous

  8. Coucou, akane est une marque que j’adorerai tester . Mais je pense que ce produit ne me conviendrait pas , mais je compte me pencher sur la marque parce qu’elle à l’air top
    Bisous

  9. Coucou ! Je connais la marque de nom mais je ne l’ai pas encore testée. J’en ai entendu beaucoup de bien en tout cas 🙂 Bisous !

  10. J’entends beaucoup parler de cette marque mais je n’ai pas encore teste merci pour ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *