Le déodorant naturel – La savonnerie du nouveau monde

Déodorant solide naturel à la menthe poivrée, la savonnerie du nouveau monde. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle et bio

Lorsque je me suis lancée dans une démarche de consommation plus green, il y a des années, j’ai commencé par remplacer mon déodorant puis mes shampoings. Aujourd’hui un nouveau déodorant a fait son apparition dans ma salle de bain et il fait parti des déodorants naturels les plus efficaces que j’ai pu tester jusqu’à maintenant.

Déodorant solide la savonnerie du nouveau monde, comment l'utiliser. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle et bio

Dans la Biotyfull box du mois de mars j’ai découvert une très belle marque française de produits naturels : La savonnerie du nouveau monde. J’en avais entendu que du bien et j’étais ravie de pourvoir tester leur déodorant solide à la menthe poivrée et au géranium. En plus d’être naturel, c’est un produit que l’on peut qualifier de « zéro déchet » car c’est un produit solide contenu dans un récipient recyclable et réutilisable. Le déodorant peut s’acheter en recharge simplement et je trouve cela très intéressant !

Un déodorant solide naturel et efficace

Le déodorant la savonnerie du nouveau monde est composé :

  • d’huile essentielle de menthe poivrée
  • d’huile essentielle de géranium rosat pour ses propriétés apaisantes
  • d’argile blanche et de bicarbonate pour leurs propriétés purifiantes, assainissantes et régulatrices

Peaux sensibles s’abstenir de part la présence de bicarbonate qui est peu supporté des peaux réactives. Pour ma part je n’ai pas de soucis et le bicarbonate peut même s’utiliser seul en tant que déodorant. L’odeur

L’odeur de menthe poivrée est bien présente mais elle ne me dérange pas puisque c’est une odeur que j’apprécie. Je préfère d’ailleurs les déodorants parfumés !

A lire aussi : Schmidt’s : mon déodorant 100% naturel
Que vaut le déodorant solide naturel la savonnerie du nouveau monde, Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle

Comment utiliser un déodorant solide ?

Je pense que la question qui se pose le plus souvent lorsque l’on doit utiliser un produit solide pour la première est « comment fait-on ?« . Je vous rassure cela n’a rien de compliqué, c’est juste un coup de main à prendre 🙂

Pour utiliser un déodorant solide il suffit de le frotter directement sous vos aisselles (propres) et de faire pénétrer le produit restant sur votre peau avec vos doigts (propres aussi mais ai-je besoin de le préciser ?). C’est tout 🙂

Le soucis que je rencontre avec pas mal de déodorant naturel c’est qu’à force de les utiliser, ils deviennent moins efficaces. Je suis donc obligée d’alterner régulièrement pour rester fraîche même par forte chaleur. Pour le moment avec celui de la savonnerie du nouveau monde je n’ai pas encore été confronté à ce problème. 

Le déodorant s’applique très bien sur la peau et pénètre rapidement. Le plus important c’est qu’il est efficace ! C’est tout de même ce qu’on lui demande n’est-ce pas ?

Il est disponible au prix de 9.90€ sur le site de doux good pour une contenance de 30 ml (oui j’ai oublié de préciser que j’avais déjà commencé  l’utiliser avant de faire les photos). C’est le prix des déodorants naturels classiques. 

La marque décline son déodorant en plusieurs odeurs et il y en a même un sans parfum. Il est juste déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants à cause de la présence d’huiles essentielles.

A lire aussi : DIY : mon déodorant solide 100% naturel
Mon avis sur le déodorant solide à la menthe poivrée, la savonnerie du nouveau monde. Aunatur-elle, blogueuse beauté naturelle et bio de Bordeaux

Vous l’aurez compris, j’ai adoré le déodorant solide à la menthe poivrée la savonnerie du nouveau monde ! Et vous, connaissez-vous la marque et ce produit ?

blog-beaute-naturelle

You may also like

45 commentaires

  1. S’il y a bien un produit que je n’ai pas pu changer pour réduire mes déchets, c’est bien le déodorant. J’achète toujours le même au supermarché depuis un siècle. J’ai essayé plein de produits, mais je n’ai pas pu trouver celui qui me convient.

  2. Coucou ma belle,
    Ah c’est top de trouver un déo efficace car c’est pas si courant en naturel effectivement, surtout en été ! Mon Schmidts à la lavande me convient pas mal mais à voir en juillet et août ^^
    Des bisous 🙂

    1. Coucou ma belle,
      Oui il est vraiment excellent celui-là même si les Schmidt’s me plaisent bien aussi !
      Faut que j’alterne de toute façon ^^
      Bisous

  3. Hello
    Je suis passée au bio pour les déo mais pas encore dans sa format solide. Pour l’instant, les miens n’ont pas encore  » vécu » de épisode de canicules doc je ne sais pas si ils seront efficaces. Je retiens donc le tien histoire de savoir quoi choisir si je devais changer.
    Bisous

    1. Coucou Aurélie,

      J’avais aussi reçu ce déodorant mais je ne l’ai pas encore utilisé. Je suis contente s’il est efficace 😉

      J’ai hâte de la tester du coup!

      Bisous

  4. Coucou ! Ce deo me tente bien et le format solide me donne hyper envie (je viens d’ailleurs de passer commande de produits solides d’une autre marque !) mais celui là ne sera pas à tester tout de suite, comme il contient des huiles essentielles et que je suis enceinte, c’est pas pour moi. Bisous

  5. Coucou !
    Je l’utilise aussi actuellement et j’arrive même à la fin ! Tout comme toi je l’adore et si je devais lui donner un bémol c’est qu’il laisse des traces sur les vêtements… Mais je lui pardonne !
    Gros bisous

  6. Bonjour.
    J’utilise le Comme Avant qui est un duo en poudre appliqué avec un flacon boule très pratique. Mais je serais bien tentée par celui-là qui a l’air idéal et surtout très efficace.
    Bisous.

  7. Coucou 🙂 C’est bon à savoir pour ce déodorant. Mais je t’avoue que je n’ai pas encore osé sauter le pas. Je transpire très rapidement et je ne supporte pas ça, avoir des auréoles et tout, notamment au travail… Mais après, pourquoi pas utiliser un déodorant plus naturels en dehors du travail ou peut-être en hiver 🙂

    1. Coucou !
      C’est vrai que je n’ai pas préciser que c’est un déo et non un antitranspirant donc je comprends ta réticence !
      Le week-end, pourquoi pas 🙂
      Bisous

  8. Coucou,
    Pour ma part je n’ose pas encore me tourner vers un déodorant solide, j’aurai peur qu’il ne soit pas efficace. Ou même que je n’arrive pas à m’en servir ^^
    J’ai trouvé un bon déodorant bille de la marque Nae 🙂
    Bisous

  9. Coucou 🙂
    Je ne connaissait pas du tout la marque, n’y le produit !
    merci pour ton avis detaillés !
    bisous

  10. Coucou ma belle,

    Je n’ai pas encore essayé ce déodorant puisque j’allaite bébé et que les huiles essentielles contenues dedans ne sont pas recommandées pendant l’allaitement mais j’adore cette marque ! Je possède en plus la version sans huiles essentielles que j’ai hâte de mettre à l’épreuve !

    Gros bisous et bonne journée

  11. Coucou 🙂
    J’aime beaucoup ce déodorant, je le trouve vraiment efficace. J’alterne son utilisation avec le déodorant Le Moly.
    Le seul petit défaut au déodorant La Savonnerie du nouveau monde c’est qu’il fait des traces blanches donc j’évite de l’utiliser quand je porte des hauts sombres.
    Bisous <3

    1. Coucou ma belle,
      j’avoue que je porte essentiellement du claire donc je n’ai pas remarqué ce détail mais tu n’es pas la seule à me l’avoir dit.
      Le déo le moly me tente bien aussi 🙂
      Bisous

  12. Hola,
    Merci pour cette découverte. C’est vrai que j’ai plutôt tendance à me diriger vers des marques allemandes en termes de déo bio, zéro déchet, blablabla. Et puis, comme tu le dis, la texture solide impressionne.
    En tout cas, je garde cette solution dans un coin de la tête.
    Un abrazo. ♥

  13. Coucou ma belle,
    Ton article tombe à pic, je vais le commencer dès demain parce que j’ai fini mon Schmidt’s. Vu ce que tu en dis, j’ai hâte de voir son efficacité. Je vais en reparler plus tard aussi.
    Merci beaucoup pour ta revue.
    Bisous bisous

  14. Coucou, je ne connaissais pas cette marque et c’est un produit qui pourrait me plaire. J’ai aussi le soucis qu’au bout d’un moment ma peau s’habitue aux déodorants et ils deviennent inefficace !!

  15. Bonjour.
    Ce que j’apprécie ici, c’est a présence du contenant.
    J’ai testé des déodorants solides dans des cartons et je trouve que ça s’imbibe.
    Et puis là, si tu as une recette maison, tu peux réutiliser le pot.
    Bisous.

  16. Coucou ! J’aime beaucoup les déos solides, mais j’ai l’impression d’avoir les aisselles de plus en plus sensibles, et du coup je galère à en trouver un qui ne me provoque pas des plaques ou des boutons =/ Bisous

  17. Coucou,

    je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins ce produit ^^ En tout cas vu ce que tu en dis, il me tente vraiment bien !
    En ce moment, j’ai une copine qui utilise uniquement de l’huile essentielle de palmarosa et elle est très satisfaite de son effet 🙂

    Bisous

  18. Je suis une grande adepte du Schmidts depuis des années, mais je n’arrive pas à le commander cette fois-ci (en rupture partout? ou plus commercialisé en pot en verre?). Le Schmidts est tellement efficace que j’ai peur de la comparaison! Même si j’aimerais trouvé un alternative française (j’avais tenté un « Clémence et Vivien » une fois et je l’ai trouvé beaucoup moins bien : mauvaises odeurs en fin de journée). Est-il aussi efficace que le Schmidts celui-ci? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *