L’art du strobing & du contouring avec Beauty Success : le tuto !

L'art du strobing & du contouring : le tuto !

Les fêtes approchent à grands pas et je me suis dit qu’un petit tuto maquillage sur le contouring & le strobing pouvez être sympa surtout que j’ai reçu deux nouvelles palettes à vous présenter (merci Subleem !). Il s’agit de deux palettes de la marque Beauty Success, une pour le contouring et une pour le strobing. Je ne connaissais pas du tout la marque avant de recevoir ces produits mais je peux déjà vous dire que ce fut une très belle découverte =).
makeup beauty success

Beauty Success

La marque Beauty Success propose des produits de beauté de qualité et à des prix accessibles. Avec près de 600 références, la marque s’engage à proposer des produits « made in Europe« , sans paraben et sans phénoxyéthanol et les produits sont testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Ainsi vous trouverez sur l’e-shop de beauty success des produits pour femmes, hommes, du maquillage, des soins et des accessoires mais également des produits d’autres marques telles que Chanel, Clarins, Dior, Bourjois, Clinique, Marc Jacob et j’en passe …
palette teint beauty success
Aujourd’hui c’est de la marque même Beauty Success que je vais vous parler à travers une petite revue sur la palette de contouring et de strobing et un petit tuto maquillage en bonus ! Malheureusement la palette de strobing à quelque peu souffert du trajet, (vous le verrez sur les photos) mais j’ai essayé de la rabibocher avec de l’alcool à 90° et même si elle n’est pas parfaite visuellement parlant, elle est tout à fait utilisable.
contouring makeup

Palette de contouring – Beauty Success

La palette de contouring présente deux poudres : une foncée pour définir les zones d’ombre et ainsi sculpter le visage et une claire pour mettre en lumière les autres parties du visage. La poudre de contouring a pour une moi une couleur parfaite car elle n’a pas du tout de sous ton orangé, elle est d’une couleur marron mat. Elle est bien pigmentée et se travaille aisément sur le visage. Je l’utilise en formant un 3 (comme sur les photos ci-dessous) en l’appliquant dans le creux des joues (en dessous du blush), sur les tempes et sur l’ossature de la mâchoire. Cela permet d’affiner le visage et de rehausser le teint pâle que j’arbore au quotidien. Vous pouvez même en appliquer sur les arêtes du nez pour l’allonger et l’affiner ! La poudre claire elle va en revanche mettre l’accent sur certaines zones du visage en apportant de la lumière. Il est ainsi conseillé de l’appliquer sous les yeux (sur l’anticerne pour le fixer en même temps) et sur le front entre les deux sourcils. J’aime sa texture fine qui ne laisse pas d’effet de matière sur la peau et sa teinte mat qui illumine le visage tout en subtilité.
faire un contouring : le pas à pas
Sur la première photo vous voyez mon visage avant l’application des poudres de contouring. La deuxième photo montre où j’applique la poudre sans l’estomper et la dernière c’est après l’estompage.
strobing makeup

Palette de strobing – Beauty Success

La palette de strobing contient elle aussi deux poudres : une rosée et une dorée (beige champagne), toutes les deux nacrées. Ce sont en langage plus courant des enlumineurs ou des highlighters. Le principe du strobing est de mettre en lumière de façon beaucoup plus prononcé que précédemment certaines zones du visage afin de capturer la lumière de manière naturelle. Les deux poudres sont très bien pigmentées et s’appliquent avec facilité sur le visage. Ce que j’aime c’est que ces deux enlumineurs se voient sur la peau et ne nécessite que peu de matière pour arriver à ce résultat là. Je les applique avec un pinceau fin mais le doigt fait tout aussi bien l’affaire. A vous de voir quelle poudre vous souhaitez appliquer. Pour un rendu plus naturel optez pour la poudre rosé ou pour un rendu plus sophistiqué dirigez-vous vers la poudre beige champagne. J’ai appliqué la poudre rosée sur l’ossature des joues (au-dessus du blush), sur l’arc de cupidon (au-dessus des lèvres), sous le sourcil, juste sur la pointe du nez (car j’ai la zone T qui a tendance à briller alors limitons les dégâts ^^), en coin interne de l’oeil et sur le font entre les sourcils.
strobing : le pas à pas
Ce n’est pas évident de capter l’enlumineur sur les photos mais sur celle en haut à droite on peut voir un léger reflet sur l’ossature de mes joues. Personnellement j’adore l’highlighter et j’en porte en quotidien tout comme la poudre de contouring. Avant je ne travaillais pas mon teint en faisant tout cela mais je vois vraiment la différence quand je ne le fais pas. Le contouring permet vraiment de réchauffer le teint et de sculpter le  visage tandis que le strobing va apporter de la lumière au visage et lui donner immédiatement bonne mine !
Contouring + strobing : bases & repères
Je me suis dit qu’une petite photo serait plus parlante pour rassembler les deux techniques. Ainsi les bandes blanches représentent la technique du strobing et les endroits où appliquer votre enlumineur tandis que les bandes noires représentent la technique du contouring pour savoir où déposer votre poudre et sculpter votre visage.
J’ai vraiment adoré ces deux petites palettes pour le teint et depuis que je les ai reçues je ne les quitte plus ! Leur petit format permet de les glisser facilement dans votre trousse à maquillage et la qualité des poudres permet un rendu précis et rapide comme je les aime.
J’ai le plaisir de vous offrir un code promo qui vous donne droit à 10€ de remise dès 60€ d’achat sur tout le site beauty sucess : BEAUTIFUL10

signature-aunatur-elle

You may also like

18 commentaires

  1. Un super tuto pour celles qui n'y comprennent rien à tout ces contourings et strobing, après ce genre de makeup manque trop de naturel je trouve qu'un petit peu de poudre de soleil ou de bronzer en léger contouring suffit à réchauffer et donner une structure au visage, une légère touche d'highlight et le tour est joué, à trop vouloir dessiner on perd son naturel!

    Bisous bisous ma belle!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  2. Coucou ma belle !
    J'adore ce genre de palette très pratique et facile d'utilisation 🙂
    Je ne maitrise pas vraiment bien la technique du strobing car je n'en fais que très rarement par contre tout les jours j'essaye de faire un léger contouring pour réchauffer un petit peu mon teint !
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *