J’ai testé l’escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)

J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)

A l’occasion des 3 ans d’un blog un apéro, le collectif des blogueurs bordelais, j’ai eu l’opportunité de tester (pour la deuxième fois de ma vie) un escape game : The Hostel situé à Talence dans la région Bordelaise. Ce fut également l’occasion pour moi de rencontrer d’autres blogueurs de la région et j’ai adoré !
J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)

The Hostel, le nouvel escape game à tester !

The Hostel possède 2 chambres soit 2 thématiques : le spiritisme & la fête foraine. C’est ce dernier que j’ai pu tester et je peux vous dire qu’on était vraiment dans l’ambiance, les décors sont dingues, on s’y croirait vraiment mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler =).
Les photos que vous verrez ici sont les photos du petit salon donc pas de panique !
J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)

 Chambre 237 : fête foraine

Nous sommes donc entré dans la chambre 237 et c’est parti pour 60 minutes …
Je vous laisse avec le synopsis.

« La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer.


Accepter son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences … »

J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)
L’immersion était totale et tout le long du jeu nous n’avons pas perdu le fil de l’histoire et c’est le point fort de The Hostel. Il ne s’agit pas de chercher uniquement des codes ou des clés mais de bien être attentif à la trame et à tous les indices qu’on peut nous donner ! Nous avons réussi à sortir mais je dois dire que c’est grâce aux membres de mon équipe car j’étais un peu perdue ^^
J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)

Mais qu’est ce qu’un escape game en fait ?

C’est bien beau de vous raconter tout ça mais je ne vous ai même pas expliquer le concept d’un escape game ! Je pense que la majorité connait le principe mais un rappel ne fait pas de mal. Le concept de l’escape game et d’être enfermé dans une pièce avec un groupe de personne (on y va souvent entre amis) et le but est d’essayer d’en sortir dans le temps imparti. Comment ? En trouvant des indices et en résolvant des énigmes. Si vous bloquez à un moment du jeu, une personne va vous donner des indices pour aider à avancer, vous n’êtes pas tout seul !
J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)
Je tiens également à souligner l’attitude du personnel qui est incroyable car les personnes jouent leur rôle à 100% et ça peut des fois paraître flippant ^^ mais bravo à eux pour leur sérieux ça ajoute un plus à l’ambiance en tout cas.
J'ai testé l'escape game The Hostel à Talence (région bordelaise)
Pour faire un escape game à The Hostel il faut être un minimum de 2 personnes et jusqu’à 6 maximum. Les tarifs varient entre 22€ et 40€ par personne avec un tarif dégressif selon le nombre de personne qui joue. C’est clairement une expérience à faire une fois dans votre vie et je vous recommande l’escape game de The Hostel qui rien que par sa façade vous plongera tout de suite dans l’ambiance …
The Hostel – Escape game
31 rue Pacaris
33400 Talence
signature-aunatur-elle

You may also like

26 commentaires

  1. Hello ma jolie,
    Je n'ai encore jamais fait d'escape game mais faut trop que je teste car l'idée me plaît bien, et je pense qu'on passe un bon moment 🙂
    Gros bisous <3

  2. Coucou Aurélie !
    Je n'ai testé qu'un seul escape game pour le moment mais ceux de l'Hostel Talence me tente, ils ont l'air bien flippants hihi :p

    Des bisous ♥

  3. J'aimerais beaucoup tester le concept! Cette été un château du coin va en organiser et je pense y aller car le lieux sera top! Récemment j'ai testé une murder party et c'était vraiment chouette! J'en referais également 😉

    Bisous

  4. Ca fait longtemps que je veux en tester un, mais j'imagine que parfois il doit y en avoir des nuls, puis moi j'ai l'habitude des jeux de sociétés et de deviner les intrigues des séries, du coup, faut que ce soit un high level haha 😉

  5. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas du tout l'escape Game et c'est un plaisir de découvrir ce que c'est à travers ton article. En tout cas tes photos sont jolies et reflète bien l'ambiance ! Merci pour ton article !

    A très vite, bisous,
    Marie.

  6. Coucou ma belle. Ohhhh c'est quelque chose qui me tenterait trop. Forcément, on n'a pas ça ici mais j'en avais parlé avec mon mari pour notre prochaine virée parisienne et le concept nous tente beaucoup. Vous avez du vous éclater en tout cas. Plein de bisous.

  7. Coucou!
    J'adore les Escape Game même si je n'en ai pas fait beaucoup 🙂 Ca existe aussi en jeu de société c'est pas pareil évidemment mais c'est plutôt marrant 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *