J’ai testé les nouveaux shampooings So’BiO étic

avis produits cheveux so bio étic

Après bien 2 mois de test, je suis ravie de vous retrouver pour parler cheveux ! J’ai eu la chance de recevoir le shampooing purifiant et l’après-shampooing au lait d’amande de la marque So’BiO étic. Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque et vous savez que je l’affectionne tout particulièrement pour ses belles composition, son label BIO et la qualité des produits ! Découvrons ensemble la nouvelle gamme capillaire So’BiO étic.

Shampooing purifiant à la verveine – So’BiO étic

avis shampoing purifiant so bio étic
Le shampooing purifiant est destiné aux cheveux regraissant rapidement et promet un rééquilibrage grâce à la verveine et l’huile essentielle de citron. La composition est excellente comme vous pouvez le voir ci-dessous. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11% issus de l’agriculture biologique. Le shampooing est garantis sans sulfate, sans paraben et sans silicone.
J'ai testé les nouveaux shampooings So BiO étic
J'ai testé les nouveaux shampooings So BiO étic
Il est recommandé de faire deux shampooings à le suite à chaque lavage néanmoins j’ai préféré n’en faire qu’un à chaque fois car c’est amplement suffisant, sauf peut être pour rincer les bains d’huiles. La marque promet un cuir chevelu rééquilibré en 10 shampooings.
La première utilisation m’a laissé perplexe car j’ai remarqué que mes cheveux regraissaient plus vite. J’ai néanmoins continuer à l’utiliser sans rien lâcher et j’ai pu observé une différente après plusieurs semaines (moins de 10 shampooings je dirais). Ouf mes cheveux n’étaient plus aussi gras aussi vite, j’ai eu peur ! Néanmoins son action purifiante a un petit peu asséché mes longueurs au fil des utilisations. Je vous conseillerais de l’utiliser en « cure » jusqu’à ce que vos cheveux soit rééquilibrés puis d’alterner avec un shampooing plus doux pour ne faire souffrir le reste de votre chevelure. C’est ce que je fais actuellement et mes cheveux s’en portent mieux !
Vous pouvez retrouver le tube de 250ml en ligne à 5.45€, ce que je trouve tout à fait raisonnable pour un shampooing BIO !

Après-shampooing, cheveux doux – So’BiO étic

avis après-shampoing so bio étic
L’après-shampooing So’BiO étic est composé de lait d’amande et de protéine de riz adapté à tous les type de cheveux. Il démêle et hydrate les cheveux avec souplesse et légèreté. La composition est encore une fois excellente puisque le produit ne contient ni parabene, ni silicone, ni aucun ingrédient nocif pour nos cheveux ou notre planète.
J'ai testé les nouveaux shampooings So BiO étic
J'ai testé les nouveaux shampooings So BiO étic

Il peut s’utiliser de 3 manière différentes : en après-shampooing, en masque ou en low-poo. J’ai privilégier l’application en après-shampooing mais finalement c’est en tant que masque à poser 5 à 10 minutes avant le shampooing que je le préfère car il laisse les cheveux doux et bien hydratés. En revanche j’ai détesté l’utiliser en low-poo car mes cheveux sont ressorti gras, autant dire un flop !

Vous pouvez retrouver le tube de 200ml sur l’e-shop au prix de 6.55€, ce que je trouve encore une fois très correct !

J'ai testé les nouveaux shampooings So BiO étic
La texture du shampooing était beaucoup plus liquide que celle de l’après-shampooing comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. L’application des deux produits se faisait facilement grâce au flacon tube et même après deux mois d’utilisation il m’en reste un peu moins de la moitié ! Le rapport qualité-prix est excellent et je vous invite à jeter un œil à la gamme de shampooing So’Bio étic car vous devriez trouver votre bonheur quel que soit la nature et les besoins de vos cheveux.
Avez-vous déjà tester les produits capillaires de la marque So’Bio étic ?
signature-aunatur-elle

Merci Inspilia pour la sélection beauté du mercredi 13/09/17 !

You may also like

24 commentaires

  1. Coucou ma belle 🙂
    Ces deux produits ont l'air d'être vraiment chouette !
    L'après-shampoing me tente pas mal d'ailleurs :p
    Je viens de craqué pour la gamme complète de chez John Masters Organic hihi !
    Bisous !

  2. Coucou ma belle,
    Finalement, faut peut être mieux éviter les pointes avec le shampooing purifiant non ? En tout cas merci pour ton avis ! J'aime bien cette marque donc il m'arrive de craquer hihi^^
    Plein de bisous à toi <3

  3. Coucou
    J'ai le shampoing pour cheveux fortifiés et l'après shampoing cheveux doux et je les adore! Quand on voit la qualité et la compo pour le prix!!!! J'ai bien envie de testé d'autres shampoings de la marque
    Bisous
    S

  4. Hello!
    Je n'ai pas remarqué le côté asséchant sur les longueurs à force d'utiliser le shampoing, mais je pense que cela vient du fait que j'ai coupé 30 cm… Du coup, ils sont par définition moins secs sur mes longueurs.
    Bonne soirée!

  5. Coucou!!

    merci pour ton avis, j'aime beaucoup cette marque mais pour les shampoings bio j'y vais toujours à reculons tant je n'aime jamais l'effet sur mes cheveux!!! Alors pourquoi pas me renseigner avec cette marque!!!

    gros bisous!!!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  6. Bonjour Coralie !
    Excellent conseil !!Ce n’est pas facile de toujours rester motivée et de se concentrer à lire quand on est habituée à tous les réseaux sociaux, je passe presque mon temps à défiler ma fil d’actualité. En tout cas merci pour le tuyau, vos conseils sont utiles ça me donne envie d’essayer et de passer à la lecture.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *