J’ai testé le dentifrice solide naturel & vegane de Lamazuna

dentifrice solide naturel & vegan de Lamazuna

A l’occasion de notre swap avec ma jolie Cécile du blog lesconfidencesdelizzie, j’ai pu découvrir le dentifrice solide, naturel & vegane de la marque Lamazuna. Un peu déconcertée par l’utilisation de ce produit que je ne savais pas comment l’appréhender; je me suis enfin lancée et vous donne mon avis. Malheureusement à l’ouverture le dentifrice solide s’était craquelé, je l’ai donc mis dans un petit pot pour pouvoir en prélever facilement. Voici à quoi il ressemble normalement :
dentifrice solide naturel et vegan Lamazuna

Pourquoi un dentifrice solide ?

 
Tout simplement dans un but écologique : réduire les déchets. Lamazuna garantie un dentifrice solide naturel et vegane qui durera autant que deux tubes de dentifrice classique. Petit plus : une fois le dentifrice solide, vous pouvez jeter au compost le bâtonnet toujours dans un objectif zéro déchets !
dentifrice solide naturel & vegan de Lamazuna

Comment utiliser un dentifrice solide ?

 

Pour l’utiliser rien de plus simple (moi qui appréhender tellement, ce fut un jeu d’enfant !), il vous suffit de mouiller votre brosse à dent et de la frotter au dentifrice solide jusqu’à le faire mousser puis brosser vous les dents comme à votre habitude.

Quelques gouttes d‘huiles essentielles de menthe poivrée ont été ajouté pour une sensation de fraîcheur. Honnêtement, je ne le sens pas du tout et c’est bien dommage car il me manque cette sensation de frais et de bonne haleine après le brossage. Le bain de bouche est donc essentiel pour moi lorsque je l’utilise.

dentifrice solide naturel & vegan de Lamazuna

A savoir

 
Vous pouvez poser votre dentifrice sur un porte savon ou dans un verre à la verticale. Ce dentifrice est anti-bactérien, il ne risque donc pas de devenir sale et tous les membres d’une même famille peuvent l’utiliser. Attention toutefois aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans car il contient des huiles essentielles non adaptés ! Pour les utilisateurs de brosse à dent électrique, il est conseillé de mouiller de votre brosse à dent et de la frotter au dentifrice pour le faire mousser et de l’allumer seulement après cette étape.

A propos de Lamazuna

 
Lamazuna a été la deuxième marque française à recevoir le label cruelty free (non testé sur les animaux) & vegan (aucun produit d’origine animal) ainsi que la mention Slow cosmétique (cosmétiques bio, naturel et respectueuse de l’environnement comme de notre peau) dès sa première année.
dentifrice solide naturel & vegan de Lamazuna

Mon expérience avec le dentifrice solide naturel & vegane de Lamazuna

 
J’appréhendais beaucoup son utilisation qui au final s’avère facile. Le brossage des dents reste le même, il suffit juste d’apprivoiser ce petit bloc solide et une fois la main prise, rien de plus simple ! J’ai néanmoins lu qu’au fil des utilisations le dentifrice avait tendance à se craqueler, il est donc préférable de lui consacrer un petit récipient en verre (recycler vos pots de yaourt !). Le seul bémol c’est la sensation de fraîcheur qui me manque et qui rend l’utilisation du bain de bouche indispensable. Néanmoins j’aime la démarche écologique de Lamazuna dans la réduction des déchets et étant de plus en plus sensible à la composition des produits que j’utilise, je suis ravie de retrouver un dentifrice naturel et vegane dans ma salle de bain ! Si vous n’avez pas peur du changement, foncez !
Vous pouvez le retrouver sur l’e-shop Lamazuna au prix de 9.80€
Mon avis sur le dentifrice solide 100% naturel & vegan de Lamazuna

You may also like

21 commentaires

  1. Coucou ma belle!!
    Je n'ai jamais osé tenter l'expérience du dentifrice solide, mais j'entendais beaucoup que le gout en bouche était pas top!
    Celui ci à l'air vraiment chouette!
    Bisouuus

    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai que de moi même je ne pense pas que j'aurai sauté le pas mais je suis contente d'avoir essayé !
      C'est dommage pour le côté fraîcheur par contre mais sinon ça reste pas mal !
      Bisous

    1. Coucou !
      Ah chouette ! Ne t'en fais pas c'est pas compliqué finalement =)
      J'appréhendais aussi beaucoup mais c'est facile, sois rassurée ! Je ne l'ai pas encore fini mais il est dit qu'il dure environ deux tubes de dentifrices, je ne saurais t'en dire plus …

  2. Hello ! Merci pour ton avis 😀 ce dentifrice a beaucoup de succès en ce moment ! Avec celui de Pachamaï d'ailleurs !
    par contre niveau fraîcheur je pensais qu'il en apportait plus dommage 🙁
    Et dommage pour le fait qu'il était craquelé ! Car d'après d'autres revues il peut rester longtemps sous sa forme d'origine normalement 🙁 zut
    Bises!

  3. Coucou,
    jamais tenté cette expérience. on teste a peine les oriculi j'y vais doucement hihi 🙂
    Bon clairement ce manque de sensation de fraicheur risque de bien m'emebeter… mais pourquoi pas tester un jour 🙂
    Bisous

  4. Coucou ma douce! Très contente que tu aies essayé ce dentifrice solide <3 Il est un peu partout et je pense qu'il faut absolument essayer pour "savoir". C'est une belle initiative. Je ne suis pas encore prête à passer au solide mais je pense y venir 😀 Bisouuuus

    1. Coucou ma douce !
      Oui tout à fait ! Merci à toi de me l'avoir fait découvrir =)
      Je ne suis pas encore habitué, je préfère tout de même le tube de dentifrice mais j'aime ce que véhicule Lamazuna !
      Bisouuuus

  5. Coucou! il a l'air sympa ce dentifrice et j'adore la marque lamazuma!
    pour ce qui est du manque de fraîcheur, ça me convient tout à fait, car je ne supporte pas les dentrifrices trop mentholé ^^ Faudra que je l'achète alors à l'occasion! Bisous.

  6. coucou ma belle!
    alors la je ne connaissais pas du tout le concept! je savais pour le shampoing solide , et le savon solide sous la douche!
    je suis très curieuse de tester un jour si ca me plait! ca doit faire bizarre au debut mais on doit s'habituer!merci pour tes précieux conseils!! j'ai hâte de tester!
    bisoouus 🙂

  7. Très sympa ton article car je voulais vraiment le tester !! c'est sur qu'au début ça doit être un peu bizarre mais comme tu le dis il suffit de maîtriser un peu la chose 🙂 je comprends j'aime aussi cette sensation de fraîcheur mais je fais toujours un bain de bouche alors ça ne me changera pas 🙂
    des bisous ma belle <3

  8. Hello !
    J'ai testé ce dentifrice et j'ai été très decue.
    Le dentifrice ne mousse pas du tout. Cela ne me gêne pas terriblement en soi mais étant donné que le dentifrice contient des tensioactif aux propriétés moussantes et qu’on parle de » mousse à foison » sur le site de la marque, je reste un peu… bouche bée ! Côté fraicheur, c’est pour ma part le gros point faible de ce dentifrice solide. Le goût de l’huile de coco domine et c’est le seul goût que j’ai en bouche avec ce dentifrice. Je ne sens aucunement le goût de menthe poivrée.
    Je l'ai un temps utilisé en rajoutant de l'huile de menthe poivrée mais c'est trop fort … Ducoup je ne l'utilise plus car j'ai besoin d'avoir la sensation d'une haleine fraiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *