J’ai testé le brunch à Bordeaux le dimanche

ou-bruncher-a-bordeaux-aunatur-elle

Le brunch à Horace Café

Depuis que je suis à Bordeaux (soit depuis plus d’un an), je rêve de tester le brunch. Malheureusement le chéri n’étant pas fan de ce type de format, j’y suis allée avec une amie dimanche dernier et nous avons testé le brunch au café Horace situé 40 rue poquelin Molière à Bordeaux, non loin de la place Pey Berland où se trouve l’hôtel de ville.

chai-latte-horace-cafe-bordeaux-aunatur-elle

Nous avions le choix entre le plat végétarien ou carnivore, une boisson chaude, une boisson froide (citronnade ou jus d’orange) et un dessert. N’étant pas fan d’aubergines j’ai opté pour le menu carnivore qui n’a pas menti sur son contenu car il offrait un apport en protéine conséquent ! Plusieurs morceaux de poulet, deux œufs accompagnés de pommes de terre, d’oignons ainsi que deux tranches de pain perdu. Ce fut un régal mais bien trop copieux pour moi !

brunch-horace-cafe-bordeaux-aunatur-elle
menu-carnivore-brunch-horace-cafe-bordeaux

Pour la boisson chaude j’ai opté pour un délicieux chaï latte ! Je vous le conseil si vous êtes de passage sur Bordeaux car j’ai déjà pu en goûter d’en d’autres cafés qui n’étaient pas du tout à la hauteur de celui-ci.

Et si vous avez envie d’en réaliser un maison voici ma recette du chaï latte !

avis-brunch-horace-cafe-bordeaux-aunatur-elle

Pour la boisson froide je suis restée classique avec un jus d’orange pressé maison qui était lui aussi excellent.

carrot-cake-horace-cafe-bordeaux-aunatur-elle

Pour le dessert je n’ai pas hésité une seconde et j’ai opté pour le carrot cake. Il était aussi bon que beau, un vrai délice !

Si vous souhaitez réaliser vous même un carrot cake voici ma recette du carrot cake fait maison !

brunch-horace-cafe-carrot-cake-bordeaux-aunatur-elle

J’ai vraiment eu du mal à tout finir, j’ai d’ailleurs laissé quelques morceaux de poulets dans mon assiette car vraiment c’était trop pour moi et je tenais à garder de la place pour le dessert. Je n’ai pas eu faim de la journée ! Le brunch était très copieux et surtout délicieux. Le prix est de 22€ et je trouve que ça vaut le coup. N’hésitez pas à faire un tour même pour y boire un café car l’intérieur est vraiment très joli avec des plantes partout et des chaises dépareillés. C’est un endroit très calme et cosy que j’aime beaucoup !

j'ai-teste-le-brunch-a-bordeaux-le-dimanche-aunatur-elle

Avez-vous déjà tester le brunch ?

aunnatur-elle-blog-beauté-bordeaux

You may also like

38 commentaires

  1. Coucou !
    Nous on prend souvent le temps le dimanche de se faire un brunch maison : des œufs sur le plat, de la charcuterie, puis en sucré des croissants et un jus de fruits. J’adore ça !
    Le chai latte a l’air trop bon !!
    Bisous

  2. Coucou Aurélie,

    J’adore les brunch, même si je n’en ai pas fait beaucoup dans ma vie c’est le type de repas qui me convient parfaitement le Dimanche midi!
    Lorsqu’on en a fait un maison la dernière fois c’était super copieux avec jus d’orange, crêpes, œufs brouillés, bacon et j’en passe!

    Je ne suis pas du tout de Bordeaux et il y a peu de chance pour que j’y passe avant un moment mais qui sait… 😉

    Bisous et bon Dimanche!

  3. Coucou !

    Je n’ai jamais brunché, mais c’est vrai que ça doit être sympa à faire au moins une fois pour tester ! ^^
    En tout cas celui que tu as fais à Bordeaux vaut le coup je trouve pour le prix !

    Bisous

  4. Hello ! J’ai déjà brunché mais j’avoue que je ne suis pas hyper fan, enfin c’est peut-être celui que j’ai testé qui était spécial mais je n’ai pas aimé tout avoir en même temps car je ne bois pas de thé chaud avec du salé, ensuite il est froid pour le sucré… C’était plutôt bon mais trop de petits trucs en même ça me perturbe !
    A bientôt,
    Lili

  5. Coucou ! Oh c’est vraiment quelque chose que je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester, un brunch ! Mais ça donne envie 😀
    Le carrot cake donne faim là :-p
    Merci pour ton article,
    Bisous 🙂

  6. Coucou !
    Olala ça donne tellement envie ! Je n’ai pas ce type de restaurant par chez moi car j’habite un peu en campagne mais heureusement pour mon porte monnaie et ma ligne finalement 😉
    Bisous

  7. Coucou
    Je fais partie de la team qui aime le brunch. Tu t’es fait bien plaisir avec ton amie avec celui-ci . On peut dire qu’il était bien consistant. ^^
    Sur Paris, on a aussi de belles adresses mais je retiens le tien si je passe un jour sur Bordeaux.
    Bisous

  8. Coucou ma belle,
    Oh j’adore les brunch alors ton article me donne trop faim hihi ! Tu as dû passer un superbe moment et te régaler 🙂 Le carrot cake a l’air hyper bon miam miam et c’est tellement bien présenté aussi !
    Gros bisous <3

  9. Coucou !
    Je n’ai jamais fait de brunch donc je suis intriguée. Ça avait l’air très bon maaaaais tu ne me vends pas du rêve avec le carotcake lol. Je me souviens d’un anniversaire, en maternelle (ouais ça m’a vraiment marqué), d’un camarade de classe, sa maman avait fait un gâteau à la carotte et il n’avait pas vraiment rencontré de succès lol. Je suis restée sur cette expérience, ça se trouve aujourd’hui j’apprécierais mais je suis pas prête psychologiquement ahaha.
    Bisous !

  10. Bonjour.
    Comme je suis un estomac sur pattes, le bruns est un concept qui me fait grossir car je petit-déjeune avant.
    Du coup, je n’en fais quasiment jamais…
    Mais tu m’a donné envie!
    Bisous.

  11. Re-coucou ma belle,
    Ma gourmandise m’avait poussé à cliquer sur ce délicieux post. Je vais justement à Bordeaux ce week-end (d’ailleurs, si tu souhaites qu’on se rencontre, c’est avec grand plaisir) et je ne manquerai pas de traîner mes amies bruncher !
    Des bisous ♥

    1. Coucou ma belle,
      Oh vraiment ? Mince si j’avais su plus tôt on aura pu s’organiser quelque chose …
      Fais attention samedi aux gilets jaunes juste :/
      Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *