Huile de coco : un allié pour mes cheveux mais pas que …

huile de coco pure et naturelle Beautélive

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir tester l‘huile de coco de la marque Beautélive grâce au site Gouiran Beauté. Formulée 100% pure & naturelle, l’huile de coco hydrate et apaise visage, corps et cheveux. Depuis des années maintenant j’utilise de l’huile de coco pour mes cheveux. Aujourd’hui je vous présente l’huile de coco de la marque Beautélive et les utilisations que j’en fait.
huile de coco pour mes cheveux

L’huile de coco pour mes cheveux

Vous le savez, j’aime me faire des bains d’huiles –notamment de coco– sur mes cheveux une fois par semaine quand j’ai le temps. Je vous avez d’ailleurs présenté l’huile de coco Action dans mon article Des cheveux doux & brillants pour moins de 2€ ! Cependant cette dernière n’était pas de la meilleure des qualités. J’ai souvent entendu dire qu’on reconnaît une bonne huile de coco à son odeur. Si tel est le cas je peux vous garantir les bienfaits de l’huile de coco Beautélive qui sent délicieusement bon ! Solide en dessous de 20°C, il faudra la passer sous l’eau chaude pour pouvoir s’en servir. Evidemment la première utilisation que j’en ai faite était (sans surprise) sur mes cheveux, en bain d’huile que j’ai laisser posé toute la nuit. Après mon shampoing mes cheveux étaient doux, brillant et souple. L’huile de coco va nourrir en profondeur la fibre capillaire en leur apportant douceur, force et brillance. Je vois la différence lorsque je fais des bains d’huile de coco, mes cheveux sont doux, brillant et bien nourrit. J’applique l’huile de coco uniquement sur mes longueurs mais les plus frileuse peuvent s’essayer à nourrir uniquement les pointes, c’est très bon aussi !
huile de coco pour mon visage

L’huile de coco sur mon visage

Ayant la peau mixte à grasse, j’ai mis longtemps à utiliser des huiles démaquillantes et encore plus à appliquer de l’huile pure sur mon visage et pourtant ça a été une révolution lorsque pour la première fois j’ai appliqué de l’huile d’argan sur mon visage le soir. Ma peau était visiblement nourrit, plus repulpée et plus belle, j’ai été bluffée … et depuis il ne se passe pas un soir sans que j’applique de l’huile sur mon visage – non ma peau n’est pas plus grasse !-. J’ai donc voulu tester l’huile de coco Beautélive sur mon visage également. Je l’ai testé en tant que démaquillant et je suis moyennement convaincu. L’huile de coco n’est pas une bonne huile pour démaquiller son visage selon moi car il en faudra une quantité telle qu’elle va laisser un gros film gras sur la peau impossible à rincer; il faudra utiliser un nettoyant visage pour s’en débarrasser. De plus elle a du mal à éliminer les traces de mascara et pourtant je n’utilise pas du waterproof. En revanche en tant que soin de nuit hydratant, l’huile de coco est idéale. Elle va hydrater les peaux sèches et déshydratées sans laisser de film gras (il faut être raisonnable sur la dose sinon vous allez tout de même briller de milles feux !). Il en faut une toute petite noisette pour nourrir et hydrater son visage. Malgré ma peau mixte à grasse, ma peau a beaucoup apprécié l’huile de coco. Résultat : peau repulpée, moins terne et aucunes imperfections n’est venue se loger sur mon visage.

Mon avis sur l’huile de coco Beautélive

Sans grande surprise j’ai été ravie de l’huile de coco 100% pure et naturelle de Beautélive en utilisation sur mes cheveux comme sur mon visage. L’huile de coco est un indispensable pour moi que l’on accorde de l’importance aux produits naturels ou non d’ailleurs. L’huile de coco est un allié efficace pour la peau comme pour les cheveux puisqu’elle contient de la vitamine A et E & est riche en acides gras. Je ne peux que vous recommander d’essayer si elle vous est inconnue ! Prenez là pure et naturelle pour ne perdre aucuns bénéfices. L’huile de coco Beautélive contient 50ml pour un prix de 9.90€ sachant qu’elle est 100% pure, naturelle et made in France.
signature-aunatur-elle

*Article paru sur Gouiran Beauté le mag.
*Cet article a fait la sélection beauté Inspilia du mercredi 25 janvier 2017

You may also like

27 commentaires

  1. Coucou!
    J'adooore les huiles végétales, mais celle de coco j'ai vraiment du mal^^ Mes cheveyx ne la supportent pas, ils doivent être trop fins je ne sais pas, mais à chaque fois c'est la cata! J'avoue que je n'avais jamais testé sur le visage, mais il me semble qu'elle a une fort indice comédogène, et comme j'ai pas mal d'imperfections j'évite:)
    Je suis jalouse haha car j'adore l'odeur en plus et je ne peux pas l'utiliser^^
    En tout cas celle-ci a l'air d'excellente qualité! et made in france c'est top 🙂
    Gros bisous ma chérie <3

    1. Coucou ma chérie !
      C'est vrai tu m'en avais déjà parlé. C'est bizarre quand même et dommage pour le coup ^^
      J'avais lu aussi que l'huile de coco sur le visage pouvait être comédogène mais par ailleurs ça ne posait pas de soucis pour les peaux mixtes à grasses alors je t'avoue que je ne sais pas trop …
      Gros bisous <3

    2. Si tu l'utilise en démaquillant, l'indice comédogène élevé n'est pas important. C'est si tu l'utilises sur ton visage en la laissant poser où là ça peut etre dérangeant pour ton type de peau 😉 la bise !

  2. Coucou
    J'adore cette huile je l'utilise très souvent et notamment sur les cheveux! Mes cheveux sont très bien nourris et qu'est ce que ça sens bon. J'achète mes huiles sur aroma zone mais si j'ai l'occasion je testerais celle ci
    Bisous
    S

  3. Coucou !
    Cette revue tombe à pic car je voulais me procurer de l'huile de coco pour mes cheveux. Merci pour ce retour ! J'adore l'odeur de coco donc cette huile me comblerait.
    Pour les bains d'huile pour les cheveux tu procèdes comment ? Tu en mets sur tes mains et tu les passes directement dans tes cheveux ? Tu les emballes dans du cellophane pour la nuit ?
    Je ne pensais pas l'utiliser pour le visage mais ça a l'air très bénéfique ! Tu l'appliques après la crème de nuit ?
    Merci d'avance pour toutes tes précisions hi hi.
    Bisous !

    1. Coucou ma belle !
      Ah super, je vais pouvoir t'apporter toutes les réponses dont tu as besoin pour te lancer alors =)
      Je trempe le flacon dans de l'eau chaude du coup pour qu'elle devienne liquide et ensuite j'en mets sur mes mains et je l'applique sur mes cheveux de cette façon en insistant sur les pointes ! Après je les attache juste avec une pince ou un élastique en chignon et je laisse poser au moins 1h. Tu peux aussi dormir avec sans soucis et sans mettre de charlotte sur la tête ^^. Il faut juste pas mettre trop d'huile comme ça, pas de tâche ou autres et ça nourrit tout autant =).
      Sur le visage je l'utilise à la place de ma crème de nuit en fait. Je me démaquille, nettoie mon visage et j'applique un peu d'huile (peu suffit) et hop au lit, c'est tout =). Tu verras ça fait trop de bien à la peau hihi !
      J'espère que j'aurais pu t'éclairer et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
      Gros bisous

    2. Coucou !
      Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense laisser poser une heure du coup et je verrai si c'est nécessaire de faire des masques toute la nuit.
      D'accord, je ne pensais pas qu'elle pourrait remplacer une crème, c'est super car c'est plus naturel !
      Bisous !

  4. Coucou ma belle,
    J'adore l'huile de coco pour les cheveux mais je n'ai encore jamais osé sur le visage ! Du coup, tu me donnes envie d'essayer 🙂
    Tes photos sont vraiment jolies au fait 😉
    Je t'envoie de gros bisous ma jolie <3

  5. Coucou!!! Ha l'huile de coco c'est le produits magique à la mode mais en même temps elle est géniale, ça fait des années que je l'utilise en masque capillaires et en huile alimentaire pour des plats healthy, et depuis deux mois je l'utilise désormais en démaquillant quotidien quel bonheur!! Je commande la mienne sur le site Greenweez.

    Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

  6. Coucou ! J'ai la même que je teste 🙂 Pour le moment, je me dis que vaut mieux acheter la bio vendu à carrefour dans le rayon alimentaire. C'est exactement pareille (mais en bio et moins cher du coup). La bise !!!

  7. Coucou ma belle 🙂
    L'huile de coco est un indispensable pour moi car j'en utilise tout le temps 😀
    Je ne savais pas que la marque en commercialisait c'est chouette à savoir !
    Je la réserve par contre pour mes cheveux sur les pointes comme toi mais j'évite absolument le visage car j'avais lu que c'était comédogène :/ Tu as vu une différence ?
    Bisous <3

    1. Coucou ma belle Mélody =)
      Comme je te comprends, pour moi c'est pareil :p
      Ecoute j'en mets de temps en temps sur le visage (pas tous les soirs) et ça ne m'a rien fait de mauvais ! Mais pour les peaux mixtes à grasses mieux vaut éviter d'en mettre souvent car poser sur le visage ça peut être comédogène apparemment !
      Gros bisous <3

  8. Les huiles sont de très bons produits et j'ai toujours une bouteille de celle de coco dans mon placard. Je m'en sers essentiellement pour les cheveux et pour des make-up impossibles à retirer autrement mais j'ai du mal à garder la sensation de gars sur la peau. Du coup, c’est très rare que j'en mette sur le visage mais mes cheveux adorent. Plein de bisous !

    1. Tu as bien raison, l'huile de coco est un indispensable à avoir absolument =). Je comprends que ce ne soit pas l'huile la plus adapté à appliquer sur le visage ! Je la préfère clairement dans mes cheveux aussi. Bisous ma belle !

  9. Il faut absolument pas que j'investisse dans l'huile de coco ! mes cheveux sont hyper secs au niveau des pointes il faut vraiment que j'en prenne soin !! ils sont tellement longs et épais que j'ai la flemme de les entretenir 😀
    Bisous ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *