DIY : une boîte de rangement pour vos montres & bracelets

DIY boîte de rangement pour montres et bracelets

Je ne sais pas vous mais moi en hiver je laisse mes bracelets au placard car sous mes pulls ils ne se voient pas et je trouve donc inutile d’en porter sauf un qui est sentimental et qui ne me quitte jamais !
A l’arrivé des beaux jours je suis donc ravie de ressortir mes petits bracelets et montres que je vais assortir à mes tenues pour parfaire mon look ! Seulement voila, ils sont tous entassés dans un endroit et je passe souvent à côté de certains … m’est donc venu l’idée de me confectionner une boite à bijoux spécial montres & bracelets et contente du résultat je vous propose le DIY sur le blog car ça faisait longtemps !
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
Matériels :
– des rouleaux de papier toilette et/ou essuie-tout
– du carton
– de la peinture de la couleur de votre choix (j’ai choisi la couleur blanche pour ce DIY)
– d’une boite à chaussure
– de ciseau
– d’un pinceau à peinture
– d’une règle et d’un crayon à papier
– du papier calque ou un film transparent (alimentaire)
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
Etape 1
On va découper des lamelles de carton de la largeur, la longueur et la hauteur de votre boîte à chaussure. Pour cela il va falloir mesurer et reporter les mesures sur les lamelles de carton. Veillez à bien laisser l’espace nécessaire pour y placer vos rouleaux de papier toilette à l’intérieur. Une fois les lamelles de  carton découpées vous allez les emboîter de sorte à faire des compartiments de rangement.
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
 
Etape 2
Découpez vos rouleaux de papier toilette et/ou essuie-tout de façon à ce qu’ils rentrent dans les compartiments de rangement préalablement emboîtés. Ensuite peignez les de la couleur de votre choix. Plusieurs couches sera sans doute nécessaire pour avoir un joli rendu et une bonne opacité.
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
Etape 3
Pendant que vos rouleaux sèches on venir découper le couvercle de la boite à chaussure de façon à faire une ouverture comme sur la photo ci-dessus (ma boite était déjà au préalable comme cela). Pour ce faire, tracer à la règle les contours et découpez le centre. Vous pouvez également peintre ou customiser votre boite à chaussure pour lui donner fière allure ! Ensuite recouvrez la partie du couvercle ouvert avec du papier calque ou du cellophane pour laisser ce côté transparent mais sécuriser tout de même votre boite à bijoux.
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
Etape 4
Une fois que tout est sec il ne vous reste plus qu’à placer vos bracelets et montre autour des rouleaux  pour qu’on puisse bien les voir et les choisir en toute simplicité ! Les montres tiendront mieux que les bracelets rigides car leurs fermetures leurs permettent de bien se maintenir sur le rouleau.
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
DIY boîte de rangement pour montres et bracelets
J’espère que ce petit DIY vous aura plu, c’est tout en simplicité et praticité que je l’ai imaginé et conçu ! Pour ma part je suis ravie du résultat et ça me facilité vraiment la vie =).

You may also like

21 commentaires

  1. Beh je pense que cette aprèm je vais me lancer dans ton tuto ! En plus j'ai pleins de cartons et rouleaux de papiers toilette chez moi hihi ♥
    Merci pour l'inspiration !

  2. Ah mais c'est très sympa ce petit DIY 🙂 tu as toujours de bonnes idées 😉 en plus c'est quelque chose d'assez simple à réaliser, souvent je vois des DIY mais c'est beaucoup trop dure (enfin pour moi haha) gros bisous ma belle, bonne journée <3

  3. hello ma belle
    très bonne idée ta boite de rangement, je pense que j'en aurais bien besoin
    ta boîte me fait aussi penser aux différentes boutiques de bijoux qui utilisent des présentoires comme ca, c'est super pratique je trouve 🙂
    je ne suis pas du tout manuelle, je te l'aurais racheté tout simplement je crois ahah, je suis trop flemmarde!
    mais c'est une très bonne idée, on devrait toute avoir une boite comme ca! pour rien perdre en plus!

    bisouuus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *