DIY : mon shampoing sec 100% naturel & gourmand !

shampoing sec maison

Depuis plusieurs mois maintenant j’ai envie de passer au naturel pour mes cheveux. Je n’ai toujours pas fini mes produits en stock ce qui m’empêche de me constituer une routine shampoing / après shampoing naturel pour le moment. Adepte des shampoings sec Batiste j’ai eu envie d’espacer leur utilisation car je perds énormément mes cheveux et je me demande si ça n’aurait pas un lien ? J’en utilisais tous les deux jours et je crois que c’est trop. J’ai eu alors envie de trouver une alternative naturelle et je l’ai trouvé. Efficace à souhait et ne demandant que deux ingrédients, il fallait que je vous présente mon shampoing sec 100% naturel, fait maison et gourmand qui plus est !
shampoing sec maison, naturel
Pour le réaliser rien de plus simple, il vous faudra 3 choses : un récipient, de la maïzena et du cacao non sucré. J’ai adapté ma recette avec les ingrédients que j’avais car je me suis inspirée de la recette du shampoing sec naturel sur le blog de shakermaker qui elle ajoute de l’argile blanche.
shampoing sec naturel
1. J’ai mis 3 cuillères de maïzena mais vous pouvez aussi la remplacer par du talc.
faire un shampoing sec maison facilement
2. En fonction de la couleur de vos cheveux, ajouter quelques cuillères de cacao non sucré (j’en ai mis qu’une sur la photo mais après l’avoir testé j’ai rajouté deux autres cuillères)
comment faire un shampoing sec maison ?
3. On mélange et voilà le résultat !
recette de shampoing sec naturel fait maison
Il vous faudra un petit pinceau pour prélever la matière et l’appliquer généreusement sur vos racines quand c’est nécessaire. En plus d’être super efficace, il a cette odeur gourmande digne des palettes Too Faced ! Je vous rassure tout de suite, vous n’allez pas sentir le cacao toute la journée. C’est juste la pause gourmande lors de l’application ! Je vous ai mis les photos avant/après pour que vous puissiez vous rendre compte de l’efficacité. J’en applique au deuxième jour de mon shampoing et ça reste niquel même au 3ème jour et sans en ré-appliquer ! J’ai été bluffée du résultat et je vous recommande cette petite recette sans hésiter car c’est plus écologique, moins cher et 100% naturel !
DIY : mon shampoing sec 100% naturel & gourmand !
Sur la deuxième photo on voit que je n’avais pas mi assez de cacao dans ma recette, il y a quelques traces blanches présentent sur les racines !
N’hésitez pas à me dire si vous réalisez cette petite recette =)

You may also like

34 commentaires

  1. Ooooh top ! En plus tu l'as mis dans un bocal trop beau ! Quelle bonne idée ! Je ne savais pas pour le cacao.. top pour avoir une bonne odeur en plus 🙂
    Et 3ème jour sans shampoing le résultat est top !
    bises!

  2. Géniale ta petite recette 🙂 c'est vrai que les ingrédients sont très faciles à trouver ! Mince peut être que les shampoings secs à la longue abîme vraiment les cheveux je crois que c'est trop effectivement tous les deux jours, je l'utilise une fois par semaine et encore ! c'est vrai que le résultat est bluffant 🙂 Belle revue, de gros bisous ma belle et bon week-end 🙂

  3. Je suis fan de cosmétiques naturels et bio!… c'est vrai que moi je ne prend pas le temps de le faire moi même, mais ta recette est sympa, ça me tenterait de la faire avec des ingrédients bio.

  4. coucou!
    tu as raison peut être que c'était trop et tes cheveux n'ont pas trop apprécié sur le long terme au final ce sont des produits un peu chimique malgré tout!
    ta recette est juste dingue! c'est fou comme tes cheveux sont tout de suite moins gras et c'est surtout naturel!
    je vais piquer ta recette de ce pasxD

    bisous!!

    1. Coucou ma belle !
      Oui je pense que j'en ai abusé et mes cheveux n'ont pas trop apprécié !
      Mais du coup j'ai trouvé une alternative beaucoup plus naturelle et tout aussi efficace =)
      Tu me diras ce que tu en penses !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *