DIY : mon dentifrice maison 100% naturel

DIY : mon dentifrice maison 100% naturel

Après un moment sans recette maison, me revoici pour réaliser un dentifrice maison 100% naturel et facile à faire comme toujours !

Pourquoi utiliser un dentifrice naturel ?

Pour les mêmes raisons que les produits conventionnels : les ingrédients sont meilleurs pour la planète et pour l’être humain ! Le dentifrice c’est le produit le plus délicat à changer dans sa routine conventionnelle c’est pourquoi je vous conseille de commencer avec des dentifrices classiques en tube mais certifié BIO comme celui de marque repère qui est extra !
Cette recette ne plaira donc pas à tout le monde mais je souhaitais la partager car elle est simple et rapide à faire et plus facile à utiliser que les dentifrices solides selon moi. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le dentifrice solide Lamazuna.
comment réaliser un dentifrice naturel facilement ?

Comment réaliser un dentifrice maison 100% naturel ?

 
Pour cela vous aurez besoin d’un bol, d’une cuillère et d’un contenant en verre ainsi que les ingrédients ci-dessous :
– 6 càc de carbonate de calcium
– 1 càc de bicarbonate de soude
– 4 càc d’hydrolat de menthe poivrée
– 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et de verser la préparation dans votre contenant en verre.
dentifrice maison facile et naturel

Comment utiliser le dentifrice ?

Pour vous brosser les dents, il faudra tremper votre brosse à dent humidifiée directement dans le pot pour prélever un peu de matière et de vous brosser les dents comme à votre habitude. Cela peut être un peu déroutant car le dentifrice ne mousse pas mais il lave bien vos dents. Un petit goût mentholé a été rajouté grâce à l’hydrolat et l’huile essentielle pour garder une haleine fraîche.
Je vous avoue que je ne l’utilise pas tous les jours mais j’alterne avec mon dentifrice bio de Leclerc que je trouve excellent.
Etes-vous prêt à passer au naturel côté dentifrice ?
signature-aunatur-elle

You may also like

30 commentaires

  1. Coucou!
    Je suis déjà adepte du dentifrice bio, j’utilise celui de chez Avril ou celui de chez Leclerc, mais j'avoue que j'utilise encore du dentifrice classique régulièrement aussi!^^
    Ta recette me tente bien, elle est simple et ça c'est top 🙂
    Gros bisous

  2. Whaou j'adore ce genre de posts, il faut absolument que je me mette à faire des trucs moi même et ça c'est une super idée!!!

    gros bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  3. Coucou ma belle,
    J'utilise soit le Elmex qui n'est pas trop cracra soit un dentifrice Bio et c'est vrai que j'ai déjà pensé à faire le mien mais j'ai peur de ne pas m'en servir si ça ne mousse pas ! Je garde quand même ton article sous le coude car faudrait que je teste un jour hihi !
    Plein de bisous à toi <3

  4. Autant je suis très portée vers le bio et le naturel, autant en ce qui concerne mon dentifrice j'utilise la marque aquafresh super cracra! Cependant je lorgne depuis un bon moment sur le dentifrice solide lamazuna. Et puis c'est vrai, pourquoi ne pas le faire soi même! C'est une excellente idée et qui plus est super simple à réaliser! Je ne dis pas non 😉

  5. Bonjour Aurélie,
    Je commence à m’habituer à ce site et j’ai découvert ton article qui est très intéressant, je suis aussi fan de bio et du naturel mais je ne savais pas qu’il est possible de faire des dentifrices fait maison. Moi j’ai l’habitude d’utiliser le citron et le bicarbonate pour blanchir mes dent mais pas souvent, après j’utilise ma dentifrice habituelle. En tout cas merci pour ta recette intéressante, j’ai hâte de pouvoir l’essayer et de le faire découvrir à mes copines.
    A Bientôt

  6. Coucou toi !
    J'étais en grande interrogation par rapport au dentifrice naturel en checkant les recettes sur Aroma Zone 😉
    Mais je pense que je vais faire le saut, merci pour ton DIY !

    Des bisous ♥

  7. Coucou!
    C'est mon premier passage ici, et laisse-moi te dire que j'y découvre pleins de jolies choses, dont cette recette! J'utilise le Elmex depuis des années, mais je pense tester ta petite recette. Cela m'intéresse beaucoup. Un grand merci pour cette découverte!
    A bientôt,
    Valérie
    http://beaute-s.com/

  8. Hello ma belle 🙂

    Bonne idée cette petite recette! J'avais essayé il y a quelques temps de faire mon dentifrice, mais la recette ne m'avait pas plus plu que ça niveau goût (c'était trop salé lol). Ta recette a l'air fraîche et mentholée 🙂

    Des bisous et une belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *