Découvrons l’ayurvéda avec Ayur-vana

Découvrons l'ayurvéda avec ayurvana

Il y a quelques temps j’ai été contacté par la marque Ayur-vana pour découvrir leurs produits. J’ai été gâtée car j’ai reçu toute la sélection que j’avais faite et je vais vous en parler aujourd’hui plus en détails.

Ayur-vana c’est quoi ?

L’e-shop Ayur-vana est spécialiste de l’ayurvéda en Europe et propose des produits certifiés bio créés à base de plantes ayurvédiques. L’ayurvéda est issu de la médecine indienne ancienne basée sur 5 éléments : l’espace, l’air, le feu, la terre et l’eau. L’ayurvéda repose ainsi sur un équilibre de 3 énergies fondamentales et propres à chacun. Je ne vais pas rentrer plus en détail dans cette pratique car je n’y connais strictement rien mais je vous invite à la découvrir ici si vous voulez connaître votre « doshas » =).
J’ai donc reçu 4 produits : un gommage et 3 huiles végétales.
gommage visage bio

Gommage visage au Triphala (14.80€)

Ce qu’en dit la marque :
« Réveillez l’éclat de votre peau avec ce soin ayurvédique doux et efficace. En cosmétique indienne, les trois baies qui composent le Triphala sont réputées pour leurs actions tonifiante et régénérante. Intégrées dans la texture du soin, elles sont également présentes sous la forme des petits grains qui contribuent à éliminer les peaux mortes et les impuretés, naturellement et sans irriter la peau.
L’action purifiante de l’eau florale d’hamamélis complète le nettoyage et l’huile essentielle de cannelle élimine les toxines. Pour compléter le gommage, ce cosmétique ayurvédique contient de l’huile de lotus, riche en polysaccharides et en flavonoïdes qui stimulent la micro-circulation. Cette huile, extrêmement hydratante, redonne un aspect plus rebondi à l’épiderme. La peau est saine, repulpée et lumineuse. »
gommage bio pour le visage
Pour être honnête avec vous, c’est le produit qui m’a le moins emballé des 4. En effet la texture du gommage est assez déroutante car elle donne une impression de visqueux pas du tout agréable. Autre point négatif selon moi c’est les grains qui ne sont pas assez exfoliant à mon goût. J’aime les gommages assez abrasif ! Néanmoins il conviendra très bien aux peaux sensibles. L’odeur n’est pas des plus plaisantes non plus mais elle est supportable. Je serais curieuse de connaître les impressions de celles qui l’ont testé !
huiles végétales 100% pures et bio

Les huiles végétales – Ayur-vana

 
Les huiles végétales proposées sur le site sont 100% pures et bio et sont présenté dans un flacon pompe de 30 ml.
huile végétale de calophylle 100% pure et bio

L’huile végétale de calophylle (14.95€)

J’ai choisi l’huile végétale de calophylle pour ses propriétés cicatrisantes. Elle est idéale pour faire disparaître les traces d’acnés et c’est de cette façon que je l’utilise, soit pure directement sur le visage soit en tant que sérum que j’ai réalisé et dont je vous présenterais la recette vendredi sur le blog.
Elle est également idéale pour les peaux qui souffrent de difficultés circulatoires, de sécheresse ou d’infections cutanées. Autant vous prévenir tout de suite l’odeur n’est pas non plus des plus agréables mais il faut ce qui faut pour une peau parfaite n’est-ce pas ? =)
huile végétale de neem 100% pure et bio
J’ai choisi l’huile de neem pour son action purifiante et anti-bactérienne. Elle est très utilisée sur les cheveux en cas de poux mais elle convient également aux peaux à problèmes ou en cas d’acné. On peut également l’utiliser comme lotion répulsive anti-moustiques. Je vous déconseille de l’appliquer sur le visage qu’elle a une forte odeur désagréable je trouve !
huile végétale de ricin 100% pure et bio
Très connue pour ses propriétés renforçatrices, l’huile de ricin va accélérer la pousse des cheveux en les rendant plus fort et résistant. Elle peut s’utiliser également sur les cils et les ongles pour les mêmes actions. Pour ma part je l’utilise sur mon cuir chevelu en faisant un massage durant quelques minutes qui va permettre d’activer la circulation sanguine et accélérer encore plus la pousse du cheveu. Part ailleurs l’huile de ricin a des vertus apaisantes contre les infections puisqu’elle va adoucir et cicatriser la peau.

Mon avis sur l’ayurvéda

J’ai découvert avec plaisir l’ayurvéda via l’e-shop ayur-vana que je remercie de m’avoir permise de tester ces produits. J’ai adoré les huiles végétales qui sont de très bonne qualité et offre plusieurs bienfaits à ma peau. En revanche j’ai moins accroché avec le gommage mais ce n’est que mon avis personnel et je ne remets absolument pas en cause la qualité du produit je vous rassure ! Je vous donne donc rdv vendredi pour découvrir mon sérum anti-imperfections =).
signature-aunatur-elle

Merci Inspilia pour la sélection beauté du mercredi 21 juin 2017.

You may also like

26 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Dommage pour le gommage et merci pour la découverte de l'huile Calophylle, je ne connaissais pas du tout et en ce moment j'ai pleins de vilain bouton sur le visage, peut être que ça pourra aider.
    Gros bisous

  2. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cet e-shop alors merci pour la découverte ! J'avoue que l'huile de calophylle me tente bien !
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

  3. Coucou
    Dommage pour le gommage, j'aodre en utiliser mais un gommage visqueux ça m'aurait moins plu aussi 🙂
    en tout cas je ne connaissais pas cette marque 🙂 merci pour la découverte !
    Bisous

  4. Coucou
    Alors là decouverte! J'aime bien voir des produits de marques dont on entend pas trop parler. Je ne sais pas si je testerais mes placards sont plein pour le moment ah ah
    Bisous
    S

  5. Coucou ma belle !
    Hâte de découvrir ton sérum anti imperfections ! Je ne connaissais pas les propriétés de l'huile végétale de calophylle !! 🙂
    C'est dommage pour le gommage tient ! J'adore l'huile de ricin c'est top pour les cheveux 🙂
    Bisous <3

  6. Coucou
    J’hésite depuis très longtemps à acheter cette palette. le problème c’est que quand je la vois en magasin je ne lui trouve rien de particulier en fin de compte, je ne sais pas un jour peut être
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *