La morphologie en triangle ou en A
est représentée par des hanches plus larges que les épaules. Selon la règle du rééquilibrage on va donc miser sur des vêtements qui augmente le volume sur le haut du corps. Sont à privilégier des hauts à volants, les vestes à épaulette. Restons sobre sur bas en adoptant des pantalon et des jupes à coupe droite (surtout pas des bootcuts et des jupes patineuses ! Le déséquilibre se ferait encore plus grand avec le haut du corps et on n’obtiendrait pas du tout une silhouette harmonieuse).
La morphologie en triangle inversé ou V
se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Il s’agit de l’opposé de la morphologie précédente. Il faudra alors à l’inverse minimiser le volume en haut et l’accentuer en bas. Les jupes patineuses et les bootcuts seront votre meilleur allié. On évitera les hauts à imprimés qui augmente le volume ainsi que les volants et les épaulettes !
La morphologie en 8 ou en X
est considérée comme la plus jolie morphologie car c’est la plus harmonieuse. Les épaules et les hanches sont dans le même alignement et la taille est marquée. Si vous faites partie de ces chanceuses vous pouvez tout vous permettre, petites veinardes ! L’essentiel sera de marquer la taille. Le tout sera d’équilibrer la silhouette et d’harmoniser les couleurs et les motifs. Les vestes cintrées vont iront très bien ainsi que les robes resserrés à la taille et qui partent en évasées.
La morphologie en H
se caractérise par un alignement des épaules et des hanches sans la taille marquée. Pour cette silhouette le mot d’ordre est : féminisée ! On évitera de marquer la taille. Les pantalons slim sont pour vous et les jupes à coupes droite vont iront le mieux. Féminisé votre silhouette par des accessoires et des bijoux et le tour est joué !