Hello mes jolies !
Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article comparatif entre la beauty blender (la vraie) & les dupes. Depuis toujours j’utilisais une éponge à fond de teint – dupe de la beauty blender, que je trouvais pour 3x rien en Allemagne.
J’en ai testé deux. Il y avais une rose & une violette (celle que vous voyais sur la photo). J’ai préféré la rose qui était beaucoup plus souple que la violette ! L’application du fond de teint avec les deux dupes se faisait facilement et donnaient un rendu naturel. Il était nécessaire de les mouillés pour une bonne application.
Il y a quelques semaines déjà j’ai eu l’occasion de tester la vraie beauty blender grâce à un concours gagné sur le blog de dreamingsmoothly . J’étais toutes excitée à l’idée de pouvoir tester la vraie et de comparer s’il y avait réellement une différence ! J’ai donc reçu la classique rose et la mini verte (trop chou vous ne trouvez pas ?!), ainsi que le savon spécial pour les nettoyer !
Première chose que je remarque, la vraie beauty blender est d’une souplesse incroyable ! Rien à voir avec mes dupes. L’application n’en est pas plus agréable mais la prise en main peut être plus facile ! Ensuite au niveau de l’application, j’ai été surprise car en ayant utiliser la même quantité de fond de teint que d’habitude, j’avais l’impression d’en avoir beaucoup trop mis ! C’est simplement que les dupes absorbaient le produit tandis que la vraie non. Bon point car on évite le gâchis ! J’ai pu réguler la quantité la fois suivante pour ne pas faire effet plâtre !
Côté lavage il est presque impossible de faire partir le fond de teint avec du savon classique (chose que j’arrivais à faire (enfin presque) avec les dupes). Le beautycleanser est donc indispensable si on veut un nettoyage impeccable. Malgré tout il reste quelques traces de fond de teint … En revanche sur la mini beauty blender le nettoyage est nickel !
J’utilise la mini beauty blender pour appliquer mon anti-cerne & mon blush liquide de chez Bourjois. J’aime beaucoup le rendu du blush, en revanche je ne suis pas fan du rendu de l’anti-cerne. J’ai l’impression que cela marque trop et qu’il y a trop de produit du coup le résultat n’est pas naturel. Mais peut être que là aussi j’ai mis trop de produit ?
Pour conclure je suis totalement satisfaite de ces 3 produits ! Ce fut une belle découverte et je crois même que je vais laisser mes dupes aux placards et investir dans les vraies pour les prochaines ! Merci encore à dreamingsmoothly qui m’a permis de faire une jolie découverte !
Je vous embrasse ♥
10 commentaires
Comme quoi, il faut tester pour savoir 🙂
Tu m'as donnée envie de craquer pour essayer hahahaha!
Bisous ma douce
Oui tout à fait ! =)
Fonce alors, hihi !
Bisous ma douce <3
moi j'utilise une éponge de chez Kiko qui est très bien! mais je suis tentée par le beauty blender de chez sephora!
C'est vrai qu'il en existe pleins !
Il suffit de trouver celle qui nous convient =)
Dès que j'aurais un peu de sous, je m'acheterai la vraie 🙂
J'espère que tu aimeras autant que moi =)
Sympa ton article ma belle, j'ai bien envie d'acheter la mini pour l'anti cernes je trouve ça pratique plutôt qu'au doigt ou au pinceau :/
J'adore la Beauty Blender que j'ai gagné grâce à toi je l'utilise souvent avec mon FDT Too Faced 😉 gros bisous <3
Oui c'est vraie que la mini est super pratique pour l'anti-cerne ou même les blushs liquides ! Oh super je suis contente que tu aimes alors =)
Gros bisous ma jolie <3
Coucou ma belle,
J'ai aussi la Beauty Blender et je l'aime beaucoup, ça permet d'avoir un teint beaucoup plus naturel 😉 Par contre je n'ai pas le savon solide et ça m'intéresse!
Tu as raison la mini beauty est trop chou, elle doit être parfaite pour l'anti-cernes 😉
Bisous
Oui tout à fait d'accord avec toi, j'adore le rendu du fond de teint avec =)
Très pratique la mini en effet ! & le savon aussi c'est même indispensable quand on veut que ce soit nickel !
Bisous ma belle =)