Mon avis sur le baume Céleste Absolution

Baume Céleste Absolution, gelée d'huile démaquillante

L’année 2019 a été riche en découverte de produits Absolution et quelles découvertes ! C’est une marque que j’aime de plus en plus à chaque nouveau produit que je teste. Pour moi Absolution rime avec efficacité et qualité ! C’est encore une fois grâce à Mon vanity idéal que j’ai pu découvrir le baume Céleste qui est une gelée démaquillante.

Avis baume Céleste Absolution

Le baume Céleste Absolution : une gelée démaquillante efficace ?

Pour être honnête avec vous, j’avais un peu d’appréhension à l’idée de tester une gelée démaquillante car mes deux précédentes tentatives avec Sanoflore & Couleur Caramel fut un échec. Je ne fais pas durer le suspens, Absolution a su me réconcilier avec cette texture 🙂

Le baume Céleste est décrit comme la pause méditation de notre peau. J’adore cette idée puisque je me suis mise à la méditation quotidienne depuis début décembre et je ne peux plus m’en passer !

Cette gelée démaquillante est composée :

  • de tanaisie (aussi appelée Camomille bleue) aux vertus calmantes et apaisantes
  • de calendula aux vertus adoucissantes et cicatrisantes
  • de chaulmoogra, une huile végétale qui va apaiser les peaux irritées et abîmées (personnellement je l’utilise sur mes cheveux !)
  • d’huile de coco aux vertus nourrissantes et réparatrices
  • de karité aux vertus hydratantes et réparatrices

mais également de : d’huile de tournesol, de macadamia, d’avoca, d’arnica; d’huiles essentielles de lavande (réparatrice), romarin (antibactérienne) et de géranium (astringente et tonifiante).

Le baume Céleste démaquille, nettoie et apaise tous les types de peaux. Il régule les imperfections, égalise le teint et nourrit les peaux sèches.

Démaquillant bio efficace Absolution

Ce que je pense du baume Céleste Absolution

Aussitôt reçu, aussitôt adopté dans ma routine beauté naturelle. Son petit pot en verre de 50 ml est élégant et ergonomique puisque la matière se prélève facilement. Pas de soucis d’hygiène si vous avez les bonnes habitudes, à savoir vous laver systématiquement les mains avant de vous occuper de votre petit minois !

La texture est une véritable gelée et une noisette suffit pour démaquiller l’ensemble de votre maquillage. Voici un petit récapitulatif de mon maquillage naturel quotidien :

Rarement de fard à paupière, je suis plutôt rouge à lèvres 🙂

J’utilise le baume Céleste tous les soirs sur peau sèche avec des mouvements circulaires pour décoller tout le maquillage. Au contact de l’eau, la texture se transforme en lait afin de faciliter le rinçage. Je n’ai pas de sensation de tiraillement ni ma vue qui se trouble. Ma peau est entièrement démaquillée, je la sens propre. J’utilise néanmoins toujours un nettoyant visage pour parfaire le nettoyage. Je suis adepte du layering :). D’ailleurs je n’ai toujours pas testé de nettoyant de la marque ! Ce sera mon objectif de 2020 ^^

J’aimerai vous mettre en garde concernant l’odeur car elle est assez forte et pas des plus agréables à mon goût. C’est une odeur assez particulière et je ne saurais vous la décrire. Je pencherai sur l’huile végétale de chaulmoogra ou l’huile essentielle de romarin mais sans en être sûre. Quoi qu’il en soit on s’y habitue mais j’étais surprise la première fois !

Sans grande surprise, j’ai adoré cette gelée démaquillante Absolution qui a su me convaincre dès la première utilisation 🙂

Le baume Céleste est disponible sur le site Absolution au prix de 32€.

Démaquillant bio efficace Absolution

Avez-vous déjà testé le baume Céleste ? Quel est votre produit Absolution préféré ? 🙂

Aunatur-elle, blog beauté naturelle et bio à Bordeaux

You may also like

28 commentaires

  1. Coucou,

    Ah tu vois, on a toutes des goûts différents, car moi, je suis totalement fan de l’odeur ! C’est une odeur mentholée (grâce au mélange romarin, géranium) que j’adore. Il me fait un peu penser à un célèbre baume de massage quand on est malade !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou ! Je n’ai jamais testé de gelée démaquillante, j’avoue que c’est quelque chose qui m’intrigue assez, je suis curieuse de la texture ^^ Je testerai si j’en ai l’occasion 🙂 Bisous !

  3. Coucou ! Je suis pour l’instant aux huiles démaquillantes, mais c’est un peu pénible à rincer puisque l’huile et l’eau ne font pas bon ménage. J’avoue que je n’ai jamais testé de gelée démaquillante mais celle-ci a l’air vraiment efficace et surtout très agréable à utiliser. Merci pour la découverte. Des bisous

  4. Coucou, ce produit à l’air top 🙂 Je n’utilise pas trop de produit démaquillant car j’ai un gant pour me démaquiller à l’eau mais pourquoi pas tester cette gelée 🙂

  5. Coucou.
    J’ai découverte les gelées démaquillantes il y a fort longtemps, et je les adore. Nul doute que celle-là me plairait.
    Je la retiens, même si je souhaite avant tout terminer mes produits entamés. ET ce n’est pas une mince affaire.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *